Carillon_2014_05_21

SPORTS

editionap.ca

Les Kodiaks en grande finale

brun en finale ce vendredi, à Embrun. C’est sous une pluie battante que les Ko- diaks ont vengé leur défaite de l’an dernier face au Couguars en prenant rapidement le contrôle de la partie dès les premières minutes de jeu. Ils ont menotté l’équipe de Rockland avec une défensive hermétique et une balance progressive de jeu par les airs et de gains au sol. Samuel Drouin a brisé la glace au premier quart avec le premier touché des Kodiaks, sur une passe du quart-arrière Alexandre Leroux. Ce jeu a déstabilisé les Couguars, qui jouaient nerveusement après avoir subi une cuisante défaite de 41 à 0 face à Embrun la semaine dernière. La troupe de

Jean Pageau a en- suite mis la pédale au tapis, ajoutant 14 points avant la fin du quart, tous des mains du nu- méro 84, Nicholas Lajeunesse, qui a le vent dans les voiles cette saison. «Cela paraît que l’on pratique en équipe car on est de plus en plus confiant dans nos jeux sur le terrain, a confié le numéro 84. Contre Rockland, on a bien appliqué notre plan de jeu et cela a permis de re- venir dans le match la première fois et de prendre les devants rapidement lors de la deuxième partie.»

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

HAWKESBURY | Les Kodiaks de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH) ont battu les Cou- guars de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland une deuxième fois cette saison, cette fois par la marque de 39 à 6, pour ainsi accéder à la grande finale de la ligue de football junior du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). L’ESCRH affron- teront maintenant les Cyclones d’Em-

Tout au long du match, la forte pluie a rendu le terrain glissant et les joueurs attrapaient le ballon du bout des doigts. Rockland a marqué son unique touché au deuxième quart, à la suite d’une longe poussée offensive marquée par une suc- cession de petits gains au sol à l’approche de la zone des buts. C’est finalement Cédric Laniel qui a réussi à percer la muraille des Kodiaks pour le majeur, un premier cette saison pour le numéro 33. Les Kodiaks ont cependant enfoncé le clou au troisième quart avec un touché sur une course de Vincent Huneault. Avec une défensive solide, l’ESCRH n’a pas laissé les Couguars s’approcher de la zone des buts en deuxième demie et a scellé l’issu du match avec un cinquième touché, le deu- xième de la partie de Samuel Drouin. À la suite de cette victoire, les Kodiaks retournent au champ de pratique en vue de l’ultime rencontre face à Embrun. Ce match ne sera pas facile car Embrun pos- sède une attaque qui ne pardonne pas et frappe fort. «Le premier match de la saison contre eux était vraiment une grosse pratique de début de saison et on a évolué depuis avec nos nombreuses pratiques, a rajouté Ni- cholas Lajeunesse. On sait qu’ils sont gros et forts, mais on a encore deux pratiques cette semaine et on a le temps d’améliorer nos petits défauts. Ils ont un bon système de jeu et notre défi sera de mettre en place et de leur imposer le nôtre pour les contrer et marquer des points.» La grande finale sera disputée ce vendre- di au terrain des Cyclones, qui ont obtenu l’avantage du terrain en raison de leur pre- mière place au classement.

Photos Stéphane Lajoie

Ballon et terrain glissants et solides plaqués ont été une combinaison gagnante pour les Kodiaks face à Rockland.

Maintenant disponible sur :

Nicholas Lajeunesse a tenu les joueurs des Couguars à l’écart pour ainsi marquer trois touchés dans la victoire. «Ça ne sera pas facile contre Embrun, mais nous avons l’équipe pour leur tenir tête, a indiqué Nicholas Lajeunesse.

www.pressreader.com/canada/lecarillon

A185641_TS

Made with FlippingBook - Online catalogs