Nouveau complexe hôtelier à Casselman gŏđŏ
editionap.ca
et expert en immobilier résidentiel et com- mercial, lors d’une entrevue téléphonique. Il poursuit: «Ils (les actionnaires) ont le goût de doter le corridor de l’autoroute 417 d’un hôtel car il n’en existe aucun entre Ot- tawa et la frontière du Québec», a-t-il ajou- té. L’étude de marché a révélé que le village de Casselman était l’endroit tout désigné pour ce genre de commerce.
Les frères Laplante ne formeront qu’un seul actionnaire, a expliqué Mario Laplante. Les noms des sept autres n’ont pas encore été dévoilés. Construit sur un terrain de 1,5 acre, l’hôtel devrait comprendre quatre étages. Une annonce officielle sera faite avant Noël, espère M. Mault.
de la région, dont les frères Laplante, de 417 Bus Line. Mardi de la semaine dernière, lors de la réunion du conseil du village de Casselman, le changement de zonage a été adopté afin d’offrir toutes les possibilités en vue de la réalisation de ce projet. Il fera partie d’une chaîne hôtelière connue, a rapporté Ma- thieu Mault, représentant des actionnaires
ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca
CASSELMAN l Un complexe hôtelier de 60 chambres devrait voir le jour dans le parc industriel de Casselman. Ce projet de 7M$ compterait huit actionnaires originaires
Aide gouvernementale pour rénover la tour d’eau de Russell
Un char d’assaut dans (!/ŏ.1!/ŏ Ě).1*
distribuer dans le but justement d’aider les municipalités, allant des besoins priori- taires d’infrastructures aux projets critiques des ponts et aux canalisations d’eau qui peuvent mettre la santé de la population en danger. Si le dossier de la municipalité de Russell est accepté, l’aide pourrait couvrir jusqu’à 90% des coûts. Le conseil espère avoir droit à environ 1,2M$ pour de lourdes rénova- tions à la tour d’eau qui fournit les villages d’Embrun et de Russell. La date limite pour avoir accès à ce pro- gramme est le 1er novembre.
RUSSELL l Le gouvernement a toujours de l’argent à distribuer pour aider les infras- tructures des municipalités et la munici- palité de Russell compte bien en profiter. Le conseil municipal a donné son accord à son administration, lors de la session du 21 octobre dernier, d’aller de l’avant avec la demande d’aide. Une lettre d’intérêt a donc été envoyée au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario concernant le Programme d’initia- tive d’amélioration d’infrastructures muni- cipales. Le ministère a 100M$ en fonds à GREGG CHAMBERLAIN GREGG.CHAMBERLAIN@EAP.ON.CA
Photo François Legault
Quelle ne fut pas la surprise des résidents d’Embrun, dimanche après-midi, de constater qu’un char d’assaut de l’armée canadienne avait pris la rue Ste-Marie… d’assaut. Et leur curiosité a été piquée au vif lorsqu’un soldat en est débarqué pour se rendre, en courant, mitraillette en bandoulière, sur le pont qui enjambe la rivière Castor. Il s’agissait en fait d’un exercice militaire. (AL)
scène policière
Des jeunes de 14 ans accusés Deux garçons de 14 ans, de Fournier et de Casselman, ont été inculpés après que le détachement de la PPO du comté de Russell ait répondu à un rapport de menaces faites à l’École secondaire de Casselman. Les autorités de l’école ont relaté que les menaces avaient été faites envers des étudiants à travers Facebook. Les deux doivent comparaître, le 20 novembre, à la cour de L’Orignal afin de répondre à des accusations d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles et des menaces d’endommager ou détruire des biens. Drogue Le 21 octobre, des policiers sont intervenus dans un incident impliquant de la drogue à L’Académie de la Seigneurie, à Casselman. Sur les lieux, des représentants de l’école ont rapporté qu’un élève était en possession de drogues illégales. Un adolescent âgé de 17 ans, de Limoges, a été accusé de possession de marijuana en deçà de 30 grammes. Un homme de 18 ans a également été accusé de possession de drogue. Le 22 octobre, les policiers ont mené une enquête après qu’un véhicule suspect ait été signalé sur la propriété de Russell Public School sur la rue Mill. Lorsque les policiers ont approché le véhicule, ils ont remarqué l’odeur d’une substance illicite. Kevin A. Griffith, âgé de 18 ans, de Russell, a été accusé de possession de marijuana en deçà de 30 grammes. Facultés affaiblies Le 26 octobre, des policiers se sont rendus sur les lieux d’une collision sur le croissant Daniel, à Rockland. À cet endroit, il a été constaté qu’un véhicule avait heurté un autre véhicule stationné et que le conducteur conduisait possiblement avec les facultés affaiblies par l’alcool. Le véhicule a ensuite été retrouvé. Le conducteur a été arrêté et transporté au poste de police de Rockland pour subir l’alcootest. Les résultats démontraient un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Christopher Latour, âgé de 30 ans, de Hammond, devra répondre à une accusation de conduite avec facultés affaiblies et taux d’alcoolémie supérieur à 80 milligrammes. Une femme de Rockland devra également répondre à une accusation de conduite avec un taux d’alcoolémie supérieur à 80 milligrammes. France Huppé, âgée de 51 ans, a été arrêtée le 25 octobre, alors qu’elle se dirigeait vers Rockland en provenance d’Ottawa. Elle a échoué à l’alcootest. Pollution Le 26 octobre, un agent de la PPO s’est rendu sur la rue Du Golf, près de Hammond. À cet endroit, des témoins ont affirmé avoir vu une femme jetant des ordures sur le bord de la route. Guylaine Viau, âgée de 67 ans, a reçu un constat d’infraction pour avoir jeté des ordures sur la voie publique.
FINANCEMENT DISPONIBLE
Livraison gratuite
Plateau EURO coussin - Ferme
Ensemble grand lit (Queen) * Disponible dans toutes les grandeurs
Grand choix de matelas offerts à prix spéciaux
1027, Notre-Dame, Embrun ON • 613 443-2191 • 1 888 88MAHEU BRANDSOURCE, c’est tellement chez vous.
www.maheubrandsource.ca
Jusqu’à 50 articles sélectionnés en magasin portent ce logo. Le prix affiché sur ces articles est imbattable en tout temps. Dans les trente jours suivant votre achat, si vous trouvez le même article à meilleur prix ailleurs, on vous rembourse 120 % de la différence! Qui dit mieux?
HOME FURNISHINGS
* Détails en magsain.
H178282MB
Made with FlippingBook Annual report