Argenteuil_2019_03_29

Publicité payée

STÉPHANE LAUZON UN DÉPUTÉ FÉDÉRAL DE COEUR ET D’ACTION La Petite-Nation, ainsi que ceux de partout au pays qui vivent dans des petites collectivités soient entendues. Les enjeux sont nombreux, notamment au niveau des infrastructures », souligne le député. SECRÉTAIRE PARLEMENTAIRE En plus d’être le fier député d’Argenteuil-La Petite-Nation, Stéphane Lauzon s’est vu confier le rôle de secrétaire parlementaire par le premier ministre du Canada. Il a d’abord été nommé secrétaire parlementaire des Sports et des Personnes handicapées en 2016, puis en 2018, secrétaire parlementaire pour le ministre des Anciens Combattants. À ce titre, il a souvent eu l’occasion de remplacer les ministres dans des événements au Canada, mais également à l’international.

On se fait souvent l’image d’un député comme étant une personne sérieuse, loin des préoccupations des gens. Pourtant, lorsqu’on discute avec Stéphane Lauzon, le député fédéral d’Argenteuil La Petite-Nation, on est obligé de se rendre compte que c’est tout à fait le contraire. Il faut dire que son parcours est atypique. Dans les années 1980, il travaillait à l’usine de la Canadian International Paper (la CIP), à Gatineau. Il était soudeur et il adorait son métier. En 1992, il prend une décision importante qui changera le cours de sa vie. En effet, il retourne sur les bancs d’école pour obtenir un certificat en enseignement. Il a alors 26 ans. Durant plus de 20 ans, il a enseigné en formation professionnelle. Une expérience qu’il a adorée, puisqu’il avait l’occasion de transmettre son savoir aux jeunes. En 2009, il décide de faire de la politique active et devient conseiller municipal à la Ville de Gatineau, tout en continuant de gérer des projets de construction dans une compagnie qu’il a lui- même fondée.

Le député a fait de belles rencontres à la 11ième édition de la foire de Noël Saveur et Culture d’Argenteuil. C’est une bonne façon d’encourager l’économie locale tout en profitant de cette occasion pour trouver des cadeaux originaux pour Noël.

Une belle rencontre avec un des deux bébés de l’année pour les régions de l’Outaouais et des Laurentides, la belle petite Jade, et ses parents, Pier-Luc Morrissette et Josée Millette. Pier-Luc et Josée peuvent passer plus de temps auprès de leurs 6 enfants, grâce à l’Allocation canadienne pour enfants.

DES RÉSULTATS CONCRETS DANS LA CIRCONSCRIPTION. Les jeunes familles, les agriculteurs, les aînés, les petites et moyennes entreprises peuvent compter sur leur gouvernement. « Grâce à l’Allocation canadienne pour enfants qui est non imposable, dans Argenteuil La Petite-Nation, ce sont près de 6 millions de dollars qui sont versés à plus de 9000 familles, pour 16 440 enfants et la moyenne des prestations est de 600$ par mois. Nous avons également investi beaucoup que ce soit pour les emplois d’été pour nos jeunes, 2,5 millions de dollars et près de 1000 emplois créés depuis 2016, ou pour les aînés via le programme Nouveaux horizons, 22 projets financés cette année pour un investissement de près de 300 000 $. Mon équipe et moi avons une approche dynamique auprès des organismes, en relayant l’information d’ouverture des programmes ou en les accompagnant lors de la rédaction de la demande de financement, et ça marche. Pour Nouveaux horizons pour les aînés, nous étions dans les trois premières circonscriptions ayant eu le plus de projets approuvés. Je dresse donc un bilan très positif de mon mandat et celui de mon gouvernement depuis l’élection de 2015 », soutient le député.

Depuis son élection comme député fédéral, Stéphane Lauzon s’est fait un point d’honneur d’être présent et de rencontrer les citoyens de partout dans le comté. « Il m’apparait essentiel d’écouter et comprendre les citoyens que je représente. Que ce soit lors d’activités communautaires ou lors de rencontres officielles, je continue de prendre le pouls de la population. C’est d’ailleurs toujours un réel plaisir de piquer un brin de jasette avec les gens », mentionne monsieur Lauzon. CRÉATION D’UN CAUCUS RURAL Rapidement, Stéphane Lauzon a compris qu’Argenteuil La Petite-Nation est une circonscription dynamique avec de nombreux défis. Elle est constituée des secteurs de Buckingham et Masson-Angers, de la ville de Gatineau, la quatrième plus grande ville au Québec, ainsi que de 40 villes et municipalités et de villages beaucoup moins populeux. Il va sans dire que les besoins des citoyens qui vivent en ruralité sont forts différents de ceux qui vivent en ville. C’est pour cette raison qu’il a été l’un des principaux artisans de création d’un caucus rural. « Je tiens à ce que les préoccupations des citoyens d’Argenteuil-

Pour Stéphane Lauzon, c’est un honneur de représenter ses citoyens à la Chambre des communes et de faire partie d’une équipe unie et dynamique!

Stéphane Lauzon participait à l’ouverture du musée régimentaire de Hull en tant que Secrétaire parlementaire du ministre des Anciens combattants et ministre associé à la Défense nationale.

Venez rencontrer votre député Stéphane Lauzon le mardi 16 avril prochain, à compter de 14h au bureau de Lachute. 505, avenue Bethany, bureau 204, Lachute

PORTES OUVERTES

505, avenue Bethany, bureau 204, Lachute, QC J8H 4A6 • 450-562-0737 • stephane.lauzon.c1@parl.gc.ca

Made with FlippingBook - Online magazine maker