gŏđŏ
editionap.ca
Nouvelle étape pour la future clinique de Limo ges
cale bénéficie déjà de l’intérêt d’un m éde- cin local, prêt à s’installer. L’enjeu est d’autant plus de taille que les résidents du village doivent encore se déplacer à Cassel m an, Winchester et Ot- tawa pour recevoir des soins. « Cette étude devrait m ener à la construction d’un centre m édical qui répondra à un besoin réel dans cette région de notre circonscription. Il sera très avantageux pour les résidents d’avoir accès à des services m édicaux près de chez eux », a déclaré le député fédéral de Glen- garr y -Prescott-Russell Pierre Le m ieux. M. Sigouin voit m ê m e encore plus loin. « Je reste persuadé que l’installation d’une clinique per m ettra enfin le développe m ent co mm ercial tant attendu. Cela pourra par exe m ple a m ener une phar m acie et d’autres m agasins. » Une fois l’étude de faisabilité ter m inée, la co mm unauté devrait se pencher sur le choix d’un développeur pour construire la clinique. L’année 2014 pourrait voir le début des opérations.
SEBASTIEN PIERROZ sebastien.pierroz@eap.on.ca
LIMOGES | Le coup d’envoi de l’étude de faisabilité du centre médical de Limoges sera donné en septembre. Une nouvelle étape a été franchie mardi de la semaine dernière avec l’octroi officiel d’une sub- vention de 43 500 $ de la Société de dével- oppement communautaire de Prescott- Russell (SDCPR) au comité des citoyens du village pour la réalisation de ses objectifs. L’étude déter m inera des reco mm anda- tions sur la construction et les réels besoins du village, en se basant su les pratiques et m odèles d’ad m inistration déjà en us- age dans d’autres cliniques. « Il vont nous donner une évaluation nota mm ent pour le no m bre de m édecins à engager », a fait savoir François Sigouin, président du co m i- té des cito y ens. Toujours selon lui, la future clinique m édi-
Photo sou m ise
De gauche à droite, on reconnaît entre autres Richard Legault, conseiller municipal de Limoges, François St-Amour, maire de la Nation, Pierre Lemieux, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell et François Sigouin, président du comité des citoyens.
Prescott-Russell vise des liens avec les voisins
+12!1ŏ(+#+ŏ,+1.ŏ(!ŏ!/0%2(ŏ !ŏ+p(ŏ !ŏ//!()*
Les efforts continuent dans le but de solidifier des liens avec Argenteuil, Papineau et Vaudreuil-Soulanges. Entrete m ps, la corporation souhaite que les gens de la région donnent un coup de m ain dans le progra mm e d’e m bellisse m ent. La Co mm ission de la capitale nationale vient de donner 10 000 bulbes de tulipes au Sentier récréatif de Prescott- Russell pour e m bellir ses pavillons de Ha mm ond, Bourget, Plantagenet, Vankleek Hill et St-Eugène.« Le te m ps venu, le précieux cargo sera redirigé vers les co mm unautés participantes et avec l’aide d’un pa y sagiste et de bénévoles, nous procèderons à la plantation », nous dit M m e Bissonnette. La corporation envisage la création d’un nouveau co m ité bénévole dans le but de donner un bon coup de pouce pour la plantation des bulbes et l’e m bellisse m ent du sentier. Le co m ité sera idéale m ent représentatif de personnes provenant de chacune des co mm unautés de Prescott et Russell.
RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca
PLANTAGENET | L’objectif ultime des promoteurs du Sentier récréatif de Prescott-Russell est que la piste soit reconnue comme chef de file. « Nous espérons devenir un m odèle pour le c y clis m e et le transport actif », a dit l’agente de projet à la Corporation du Sentier récréatif, Louise Bissonnette, lors d’une présentation au conseil des Co m tés unis, dernière m ent. Elle a m entionné que des liens avec les voisins propulseront la corporation plus près de cet objectif. Une de m ande de subvention a été sou m ise à la Fondation Trilliu m de l’Ontario pour une allocation afin de financer une stratégie de développe m ent pour la piste. « La route est déjà reconnue co mm e un lien pour les c y clistes venant d’Ottawa, de Montréal et de Cornwall », a ajouté M m e Bissonnette.
Photo Sébastien Pierroz
Stéphanie Cayouette et Alain Routhier de l’entreprise « Dans le sens du grain » ont présenté récemment une nouveau logo du Festival de Noël de Casselman, devant les membres du conseil du village. L’occasion de donner un nouveau symbole pour cet événement qui grandit un peu plus chaque année.
Saviez-vous que :
50 % de rabais sur une grande sélection de montures en magasin.
Comme l’orange, vos yeux Mais c’est l’optométriste semblent parfaits de l’extérieur. qui connaît vos yeux à fond.
Mesdames, venez voir notre nouvelle sélection de lunettes ophtalmiques et solaires de marque
Dr Brigitte M. Filion Optométriste
Trouvez-nous sur
Acheter chez nous et nous en redonnerons une partie à la communauté
Voir détails en magasin. Un service personnalisé. www.lelunettier.ca
685, rue Notre-Dame Unité 2, Embrun 613 443-1113 • À côté de Le Lunettier d’Embrun
685, RUE NOTRE-DAME, UNITÉ 2, EMBRUN, ON 613 443-3335
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker