Vision_2014_12_11

Un village à visiter

L’Escale fait belle figure à Place à la jeunesse  gŏđŏ editionap.ca

Photo Martin Brunette

Pour une 9 e année consécutive, Lucie Lortie invite la communauté à venir visiter le petit village de Noël, à Bourget. Jusqu’au 15 janvier, les gens pourront admirer les petites maisons, structures, petits bonhommes et bien d’autres, soigneusement installés dans le sous-sol chez Lucie Lortie. Lors de leur visite, les gens peuvent signer le registre et faire un don à la Société canadienne du cancer. Pour visiter le village, les gens doivent joindre Lucie Lortie au 613-487-3724 ou envoyer un courriel à glacroix1948@sympatico.ca.

Photo fournie

Ci-dessus, nous reconnaissons Isabelle Charette, Krystel St-Pierre, Camille Charette et Mikaël Gaumond, à l’avant ainsi que Jacob Racine, Pascale Laforge-Rioux, Joshua Boyle, Philippe Dionne-Gosselin et Antoine Cantin, à l’arrière.

ROCKLAND | Encore cette année, les élèves de l’École secondaire catholique L’Escale se sont démarqués à l’événement Place à la jeunesse, le 15 novembre dernier. Il s’agit d’une compétition académique organisée par l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Trois équipes de L’Escale ont accédé à la ronde finale. Les élèves avaient trois heures pour résoudre un cas basé sur une entreprise réelle, pour ensuite présenter leurs résultats et leurs recommandations à un panel de juges. L’Escaleétaitprésentepourtroisdesquatre voletsde lacompétition, soit lacomptabilité, le marketing et l’entrepreneuriat. L’équipe de marketing, formée de Jacob Racine, Isabelle Charrette et Pascale Laforge-Rioux, a terminé deuxième. Chaque membre a gagné une bourse de 1000$. L’équipe de l’entreprenariat, qui rassemblait Antoine Cantin, Joshua Boyle et Mikaël Gaumond, s’est classée au troisième rang et chaque membre de l’équipe a obtenu une bourse de 500$. «Tous les élèves ont démontré du professionnalisme et de l’expertise en participant à cette activité très réelle du monde des affaires», a commenté le directeur de l’école, Denis Tardif. 001ŏ-1+ŏ1ŏ  OTTAWA | Le Conseil des écoles pub- liques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a réé- lu Denis Chartrand à la présidence lors de sa réunion inaugurale du 2 décembre dernier. Élu par acclamation pour la prochaine an- née, M. Chartrand a réitéré sa fierté d›être actif au conseil depuis maintenant 21 ans. «Je suis fier d›observer la croissance impor- tante du conseil qui accueille aujourd›hui 14 000 élèves et fier d›évoluer avec une équipe d›enseignants, de membres du per- sonnel, de cadres, de professionnels et de conseillers aussi humains et engagés», a souligné ce dernier. Également élue par acclamation, Linda Savard occupera la vice-présidence pour une deuxième année consécutive. Les élections ont eu lieu sous la gouverne d’Édith Dumont, directrice de l›éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

Gratuit !

G

Made with FlippingBook Online document