Vision_2015_11_19

ARTS & CULTURE

Julien Tremblay et son humour pince-sans-rire

VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca

blay. « Il n’y a pas lamise en scène, l’éclairage, le son et tout ce qu’il y a avec une grosse salle. Là, c’est hey! Allo. C’est de parler avec les gens, c’est plus vrai. Ici, je sais que je peux parler de Hawkesbury, de L’Orignal ou de la fois où je suis allé à Grenville. C’est le fun . Tu ne retrouves pas ça sur la grande scène, où le spectacle est préparé et fait pour ça. Ici, c’est moi tout seul, laissé à moi-même. » Julien Tremblay est présent dans lemilieu artistique depuis les années 90, alors qu’il a commencé sa carrière dans des troupes d’im- provisation, en Ontario. Humoriste, impro- visateur, animateur, comédien et musicien, Julien Tremblay a plus de 20 ans d’expérience dans le milieu. Sacré Révélation de l’année lors des prix Victor du Festival Juste pour rire en 2015, Julien Tremblay se prépare présentement pour son premier one-man show qu’il pré- sentera auThéâtre St-Denis, à Montréal, les 15 et 16 novembre 2016.

L’humoriste Julien Tremblay a fait salle comble au Café de Joël, le 13 novembre dernier. Éclats de rire et intimité étaient au rendez-vous. Originaire de Hawkesbury, mais habitant désormais la grande région de Montréal, Julien Tremblay était de passage à Rockland, le temps d’une soirée. Accompagné de sa guitare, il a fait rire la foule avec ses blagues abordant la vie en général, des relations familiales aux réseaux sociaux, en passant bien certainement par des blagues plus osées. Sous une forme pince-sans-rire, l’humoriste sait comment créer des malaises humoristiques au sein des spectateurs. Habitué aux grandes scènes depuis quelques années, ce spectacle à saveur intime était un retour aux sources pour Julien Trem-

Une soirée 100 % Country

VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca

à Nashville au Tennessee. Il a interprété ses nouvelles chansons, en plus d’en faire quelques-unes enregistrées sur son premier album. Il a aussi chanté certains grands clas- siques de la musique country. Près de 250 personnes se sont déplacées pour assister au spectacle et l’ambiance fes- tive en a encouragé plusieurs à s’amuser sur la piste de danse. Des prix de présence, des tirages et un 50/50 ont permis de distraire la foule entre les prestations des artistes. Les organisateurs de cette soirée 100 % country ont profité de cet événement pour amasser des denrées non-périssables pour les banques alimentaires de Rockland et d’Alfred. En achetant leur billet, les gens étaient invités à amener des cannages au spectacle. Pour chaque denrée amenée, ils recevaient une participation à l’un des tirages organisés lors de la soirée.

La musique country a fait vibrer les murs du centre communautaire LucienDelorme, le 14 novembre dernier, à Wendover. Eric Michael Hawks y a lancé officiellement son 2 e album Whiskey Highway , et ce, en compagnie de plusieurs autres artistes. Fred Delorme, le groupe La Solution, Steve Piticco et LaurenHall, tous deux inscrit au Ottawa Valley Country Hall of Fame, ont ainsi réchauffé la salle avant l’arrivée sur scène du chanteur vedette. Accompagné du groupeThe Double Odd Buck Band et de plusieurs musiciens invi- tés, dont Mike Tremblay, Pat Bedard, Fred Delorme, Joel Kane, Quincy Damphousse, Roger Damphousse et Jack Denovan, Eric Michael Hawks a célébré la réalisation de son deuxième album, qu’il a enregistré

Damien Robitaille présente son spectacle Pièce-par-Pièce Damien Robitaille sera au Centre des Arts Shenkman, le 20 novembre prochain, avec son nouveau spectacle Pièce-par-pièce. Organisé par le MIFO, ce spectacle met en vedette le chanteur qui se retrouvera seul sur scène pour une première fois. Ce dernier avait présenté son dernier album en compagnie d’un groupe de musiciens. Il réinterprétera les chansons de ses trois derniers albums en plus de présenter, quelques inédits. Damien Robitaille est originaire de Lafontaine, sur les rives de la Baie Georgienne. Son premier album éponyme a été lancé en 2003, suivi en 2006 de L’Homme qui me ressemble . Au cours de la dernière année, il a animé le gala des prix Trille Or 2015 en plus de remporter le prix Trille Or pour Spectacle de l’année. Les billets sont en vente au mifo.ca ou au 613-580-2700.

Commission de l’énergie de l’Ontario

Ontario

IL EXISTE DE L’AIDE POUR LES MÉNAGES À FAIBLE REVENU Nouveau Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité.

Voici comment ça marche : Les ménages à faible revenu peuvent recevoir un crédit sur chaque facture d’électricité. La réduction sera calculée en fonction du nombre de personnes qui habitent votre foyer et du revenu combiné du ménage.

Vous pourriez être admissible à une réduction de votre facture d’électricité, qui pourrait la diminuer de 30 à 50 dollars par mois.

Présentez une demande dès maintenant.

1 855 831-8151 (sans frais en Ontario)

AideElectriciteOntario.ca

Made with FlippingBook Ebook Creator