Romance et détente à l’Auberge le Papillon Sauvage
Par Francis Racine | Francis.Racine@eap.on.ca
Comment profiter du peu de temps que vous avez pour relaxer ? C’est simple, rendez visite à l’Auberge Le Papillon Sauvage et venez découvrir sa thématique de papillons. « Nouvellement rénovée, l’auberge dans la région touristique des Laurentides est située à cinq kilomètres de Sainte-Adèle et à deux kilomètres de Saint-Sauveur, a expliqué Sylvain Rocque, copropriétaire de l’auberge avec son conjoint Ian D’Oliveira. Située à une ou deux heures des villes de Montréal et d’Ottawa, respectivement, notre auberge est l’endroit parfait pour une fin de semaine paisible hors de la ville ou pour les voyageurs de l’étranger voulant profiter des plaisirs en nature au Québec et au Canada. » Se rendre à l’élégant bâtiment est bien simple. Il est situé près de l’autoroute 15, sur la route 117. Une fois sur les lieux, on se retrouve non seulement entouré d’une belle et vaste forêt, mais aussi sur les bords de la rivière à Simon. « C’est une très belle rivière, à l’eau très claire, disait M. Rocque. Nous avons, parmi tant d’autres choses, une aire de repos près de la rivière. » Les cinq charmantes chambres de l’auberge accueillent plusieurs résidents de l’Est ontarien tout au long de l’année. Plusieurs activités saisonnières s’offrent aux visiteurs. En hiver, les amateurs de ski sont choyés, puisque l’auberge se situe non loin de plusieurs superbes pentes de ski : Mont-Gabriel, Mont Saint-Sauveur, Mont Olympia etMont- Tremblant. Plusieurs sentiers pédestres, de ski de fond, de raquette et de patin sont offerts aux visiteurs, ainsi que le traineau à chiens. Après de telles activités, vous pourrez vous réchauffer devant un bon feu de foyer. En été, la région entourant l’auberge regorge de spectacles et de festivals. Plusieurs artistes francophones se produisent à la salle de spectacle de Saint-Sauveur, telle Véronic DiCaire. « Ils offrent aussi plusieurs spectacles hommage, a ajouté M. Rocque. De plus, le festival cubain, qui a lieu lors de la longue fin de semaine du travail en septembre, attire plusieurs visiteurs. Les amateurs de sensations fortes peuvent également se rendre au parc aquatique de Saint-Sauveur. Celui-ci offre une foule d’activités aquatiques et terrestres qui sauront plaire aux plus petits comme aux plus grands.
Il est bien facile de se détendre à l’Auberge Le Papillon Sauvage. À quelques pas, on retrouve deux spas nordiques : le Polar Bear’s Club et le Bagni Spa Station Santé. Ces deux installations offrent des services haut de gamme, dont divers genres de massages et des forfaits de détente. Également, on n’a pas à se rendre loin afin de relaxer puisque l’auberge offre à ses visiteurs l’usage d’un spa, d’un sauna et d’une piscine chauffée. Différents forfaits sont à votre disposition tel que la fin de semaine Romance et Spa. Une fin de semaine de détente ne serait pas complète sans des mets succulents, offerts par M. D’Oliveira, chef culinaire de l’établissement d’origine portugaise. « Il a réussi à créer un menu très apprécié par nos visiteurs, a dit M. Rocque. Nous offrons une table d’hôte cinq-services qui comportent trois choix de plats principaux. Nos repas sont tous préparés avec des aliments de première qualité et du terroir, avec une attention particulière à la présentation. » « Un déjeuner complet chaud et froid préparé avec des fruits frais et produits locaux est servi tous les matins, a expliqué le copropriétaire. Notre tabled’hôtegastronomique (Cinq services), dans notre charmante salle à manger décontractée, est offerte les samedis. » Ce ne sont pas que les couples en recherche de détente qui fréquente l’établissement. Celui-ci offre également un volet réception : mariages, fêtes familiales, occasion d’affaires, et peut accueillir un total de 60 personnes. La terrasse peut en accueillir plusieurs autres. Les propriétaires de l’auberge soulignent également qu’ils offrent l’exclusivité de l’auberge pour un forfait Escapade entre amis. « Nous offrons un forfait sur mesure, a dit M. Rocque. On invite un groupe d’amis à louer nos cinq chambres (Cinq chambres x deux personnes x deux nuitées). Ils n’ont donc pas à se soucier de déranger les autres. » Les visiteurs ont donc l’auberge entièrement pour eux. Des feux de camp, la piscine, le spa, un karaoké, des cocktails avec hors-d’œuvre et une table d’hôte sont disponibles!
NOS CHAMBRES
LA TERRASSE
LA PISCINE
Le souper dans notre charmante salle à manger décontractée est offert samedi soir en table d’hôte. SALLE À MANGER
Le Papillon Sauvage offre à ses invités des chambres splendides ayant chacune une salle de bain privée pour un séjour romantique de repos et de relaxation.
Durant la saison d’été, vous pouvez profiter du service déjeuner ou de breuvage sur notre magnifique terrasse extérieure qui fait face à la rivière.
100 boulevard de Sainte-Adèle (Route 117, sortie 64) Sainte-Adèle, Québec J8B 1A8 lepapillonsauvage.com | 450-229-3404 | info@lepapillonsauvage.com
Made with FlippingBook flipbook maker