Carillon_2013_03_06

SPORTS

editionap.ca

La pression pèse sur les Hawks

Les Gee-Gees, une inspiration pour les filles du Pavillon

Les Braves se sont accordé une forte avance de trois buts aux premier vingt. Ils ont inscrit un quatrième but après moins de 30 secondes écoulées à la deuxième période. Les Hawks ont finalement répliqué en supériorité numérique avec le but de Trent Durocher marqué à 14:57. Les Braves sont revenus à la charge avec un cinquième but portant la marque à 5-1 après deux périodes. Au dernier vingt, après cinq minutes de jeu, Alec Mackenzie a ajouté un deuxième but au tableau de Hawkesbury. Les Braves ont répondu avec un sixième et dernier but compté par Joey House. Le match de dimanche, face aux Canadians de Carleton Place, ressemblait au match de vendredi. Des bagarres ont occupé la deuxième période notamment. Une fois la poussière retombée, les Hawks ont subi une défaite de 5-2. Encore, les Hawks ont accordé une avance de trois buts à leur adversaire en première période. Roman Ammirato a été le seul marqueur pour Hawkesbury. Il a profité de deux de sept occasions de marquer en supériorité numérique. Les Canadians ont largement dominé 41-24 au chapitre des tirs au but. Les Hawks disputeront leurs cinq derniers matchs de la saison régulière cette semaine.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

HAWKESBURY | Le temps presse pour les Hawks de Hawkesbury. Avec seulement cinq matchs à disputer, l’équipe locale devra accumuler les points nécessaires pour assurer sa place en séries éliminatoires. Actuellement, les Hawks occupent toujours le neuvième rang au classement général de la Ligue centrale. Ils affichent 59 points, soit deuxpoints derrière les Stallions de Kanata. Hawkesbury a trois matchs en main sur cette équipe. Les Hawks n’ont pas aidé leur cause ce week-end. Ils ont essuyé deux revers et ont ainsi été privés de quatre points. Selon l’entraîneur des Hawks, Shawn Anderson, il n’y a pas qu’un côté négatif à ces défaites. «Ce fut deux matchs qui ont vraiment travaillé le caractère des joueurs. Ils comprennent un peu mieux qu’il y a une pression maintenant. Cette pression, ils devront la gérer et s’en servir à tous les matchs, pas seulement en fin de saison». Vendredi, ils se sont inclinés 6-2 devant les Braves de Brockville. Le match a été ponctué de quelques escarmouches. Les Hawks n’ont profité que d’une occasion de marquer sur huit en supériorité numérique.

Photo soumise

Inscriptions pour le soccer Une nouvelle saison approche dans la ligue de soccer mineur de Prescott-Russell, PR 17. Les inscriptions pour la saison 2013 seront acceptées à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, au 572, rue Kitchener, le jeudi 7 mars de 16h30 à 20h, le jeudi 21 mars de 10h à 14h et le samedi 23 mars, de 16h30 à 20h. C’est le début de la saison de volley-ball pour l’équipe des filles du Pavillon inter- médiaire de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury avec une excel- lente première semaine, la semaine dernière, en terminant en 3 e position. Afin de stimuler davantage la cohésion d’équipe, elles se sont rendues au Pavillon Montpetit du campus de l’Université d’Ottawa pour assister à une partie de l’équipe féminine de volley-ball de l’Université d’Ottawa (Gee-Gees). Cette sortie a permis aux filles de développer davantage une passion pour le volley-ball et de voir jusqu’à quel point la pratique, la communication, le travail d’équipe et un bon esprit sportif sont des élé- ments essentiels au volley-ball compétitif.

SOUS LES RÉFLECTEURS

OBTENEZ UN RABAIS DE 15 % AVEC TOUTE COMMANDE PLACÉE AVANT LE 30 JUIN 2013.

FAIRE-PART INVITATIONS

Des catalogues exceptionnels pour un événement exceptionnel ! • Serviettes et allumettes personnalisées • Accessoires divers pour la réception Pour de plus amples renseignements, venez nous voir au bureau et consulter nos catalogues. • Faire-part traditionnels, nouvelles tendances et exclusivités

VOYAGE VASCO, HAWKESBURY: OUVERTURE OFFICIELLE Samedi dernier, avait lieu la grande ouverture de Voyage Vasco. Sur cette photo, nous avons: le maire René Berthiaume, le député provincial Grant Crack, le copropriétaire de voyage Voyage Vasco Antoine Manicacci, la directrice de district de l’agence Vasco Chantal Leclerc, le député fédéral Pierre Lemieux ainsi que le deuxième copropriétaire de l’agence André Gosselin.

1100, RUE ABERDEEN, HAWKESBURY (ONTARIO) 613 632-4155 NUMÉRO SANS FRAIS POUR LES GENS DE L’EXTÉRIEUR 1 800 267-0850 (dans la zone 613)

460-40 County Road 17, Hawkesbury, ON K6A 2R2 Tél.: 613 703-0238 Sans Frais: 1 888-62VASCO

Made with FlippingBook flipbook maker