Carillon_2013_03_06

ACTUALITÉ

editionap.ca

Une seconde foire de l’emploi réussie à Hawkesbury CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

les recruteurs de la Résidence Champlain à L’Orignal la ressentent. Elles ont recueilli plusieurs C.V., mais ont aussi dû rediriger certains candidats passionnés vers la for- mation de préposée au bénéficiaire. «Tu peux avoir l’expérience mais maintenant, avec les nouvelles lois du ministère de la Santé, ça prend un cours. En plus, même si c’est un métier gratifiant, valorisant, la relève est difficile à avoir parce qu’on est en soins palliatifs.» La foire de l’emploi a aussi permis aux chercheurs et aux employeurs de ré- seauter. «Je viens ici surtout pour me faire des contacts, voir ce qu’il y a de dis- ponible en ce moment dans la gestion et les ressources humaines», explique Paul Bissonnette. Une seconde foire de l’emploi organ- isée par le CSEPR aura lieu à Rockland, le samedi 9 mars prochain au Club de golf Outaouais, de 9h à 16h. “C’est difficile de garder un emploi stable ici, alors la foire était la parfaite occasion de trouver quelque chose.”

La foire de l’emploi a accueilli plus de 550 chercheurs, le samedi 2 mars au Club de golf La Cité à Hawkesbury. Le Club de golf était plein à craquer, avec un roule- ment de 125 à 130 personnes à l’heure. Les employeurs, les chercheurs et le Cen- tre de services à l’emploi de Prescott-Rus- sell (CSEPR) semblaient tous satisfaits du rendement de l’évènement. Avec comme thème Des emplois dans votre région, c’est possible , le CSEPR vou- lait permettre aux chercheurs d’emploi de la région de découvrir leurs possibili- tés grâce à une diversité d’employeurs. D’ailleurs, ceux-ci ne seront pas les mêmes à la foire de Hawkesbury et à celle de Rock- land qui aura lieu samedi prochain. Selon l’agente de communication du CSEPR, Car- ole Muise, l’exode au niveau de la spéciali- sation et au niveau des jeunes est une pro- blématique dans Prescott-Russell. «C’est de la main-d’œuvre qu’il faut avoir. Il faut les ramener dans la région pour garder la santé économique.» «C’est difficile de garder un emploi stable ici, alors la foire était la parfaite oc- casion de trouver quelque chose. C’est en- courageant un évènement comme celui-ci parce que ça donne l’occasion de parler directement aux employeurs», explique Josée Desbois, une jeune chercheuse qui aimerait travailler à Hawkesbury. La pro- blématique de l’exode de la spécialisation,

Paul Bissonnette enprofitepour connaître les emplois disponibles dans sondomaine. Photo Charlotte Paquette

Plus de 500 personnes ont circulé afin de rencontrer les employeurs présents à la foire.

HAWKESBURY

Introduction de nouveaux frais La Ville de Hawkesbury impose de nouveaux frais pour des services qui étaient gratuits dans le passé. La Ville a approuvé une recommandation de l’administration qui impose des frais pour les enregistrements de décès, 25$ pour les résidents et 40$ pour les non- résidents, et l’augmentation des frais pour les services d’assermentation à 20$ pour les résidents et 30$ pour les non-résidents. Les municipalités sont responsables d’émettre les permis d’inhumation et d’enregistrer les décès. La Ville est l’une des rares municipalités qui offre ce service gratuitement, a expliqué la greffière Christine Groulx. «Nous avons fait un sondage auprès des municipalités de Prescott-Russell et les frais varient de 10$ à 25$. À la ville d’Ottawa, ces frais sont de 66$. L’année dernière, nous avons enregistré 299 décès et 67 de l’extérieur; donc avoir chargé un montant de 25$ pour les décès à l’intérieur des limites de la ville et 40$ pour ceux à l’extérieur aurait représenté un revenu additionnel de 10 155$. Nous sommes de plus en plus sollicités pour agir à titre de commissaire aux assermen- tations. Auparavant, plusieurs organismes offraient ce service (PPO, banques, etc.) mais pour une raison que nous ignorons, ils ne le font plus et ces gens sont référés au greffier. Présentement, nous chargeons 10$ pour les résidents et 20$ pour les non-résidents. Nous pourrions augmenter ces frais à 20$ et 30$ et ainsi augmenter nos revenus d’environ 600$. Il est à noter que nous ne chargeons pas pour les certificats de vie ».

13 JOURS / 11 NUITS 2399 $ À partir de par pers. en occupation double (vol inclus)

VOLS + TAXES INCLUS!

ITALIE :

ENTRE PASSÉ ET ROMANTISME COMBINÉ SORRENTO / ROME Hotel Parco del Sole 4* / Hôtel Massimo d’azeglio 4*

Départ : 20 juillet 2013 / Retour : 1 août 2013

Le forfait comprend • Vol aller-retour avec Lufthansa Aller sur Naples et retour de Rome • Tous les transferts inclus • 8 nuits à Sorrento, hôtel Parco del Sole 4* ou similaire • 3 nuits à rome, hôtel Massimo d’Azeglio 4* ou similaire • 11 petit déjeuners et 8 repas du soir • Taxes et frais de service de 560$ Non inclus • Taxe municipale de séjour de 4 euros par personnes par jour, payable sur place.

Mise à jour importante des numéros de téléphone et de télécopieur de l’ACSM pour P et R Important update of CMHA’s P-R telephone and fax numbers Téléphone /Telephone: Casselman 613 764-0654 Centre Horizon Centre 613 764-2055 Hawkesbury 613 938-0435 Centre Oasis Centre 613 933-5849 Plantagenet 613 686-4379 Rockland 613 446-0537 Télécopieur / Fax: 613 936-2323

TICO (permis) #50020277

613 703-0238 info@vascohawkesbury.com

460-40CountyRoad17,Hawkesbury 2736rueChamberland,Rockland

Made with FlippingBook flipbook maker