Powerpack
Powerpack Hydraulique Un moteur diesel autonome avec pompe hydraulique, dédié au pilotage d’un système hydraulique Généralement, un VETUS Powerpack se compose d’un moteur diesel de série M ou VH avec une pompe hydraulique de taille appropriée (volume variable, détection de charge ou palette selon l’application) monté sur une plaque adaptatrice à la place de l’inverseur. Les moteurs diesel VETUS répondent à toutes les exigences européennes en matière d’émissions mais au moment de la publication de ce catalogue, ils ne sont pas certifiés EPA pour les USA ou le Canada. Si le Powerpack est entièrement dédié à la propulsion, alors son moteur diesel sera commandé par un levier accélérateur, mais dans un système à plusieurs utilisateurs avec une pompe de détection de charge, une commande électronique sera installée sur le moteur Powerpack.
Moteur électrique
Régime moteur max rpm
Pompe hydraulique
Type
Comme avec tous les systèmes hydrauliques VETUS, un technicien spécialiste étudiera avec vous la configuration du Powerpack et des systèmes associés en fonction de votre navire et de ses besoins. Trois modèles VETUS Powerpack sont disponibles.
PPM435
24,3 kW / 33 HP
3000
30 cm 3 / rpm
PPM445
30,9 kW / 42 HP
3000
30 cm 3 / rpm
PPH465
48 kW / 65 HP
3000
30 cm 3 / rpm
Accessoires inclus en standard avec un power pack VETUS
4 supports moteurs flexibles
Tableau de commande moteur type MPA22KBS2 avec cable faisceau de 4 mètres. Un tableau additionnel pour flybridge est disponible en option.
Groupes électriques Powerpacks, 12 et 24 V
Pour mulitiples applications La plupart des systèmes hydrauliques de puissance VETUS sont conçus pour fonctionner à partir d’une pompe hydraulique entraînée par un moteur. Avec un tel système à bord, il y aura suffisamment de puissance pour faire fonctionner divers équipements hydrauliques tels que guindeaux d’ancre, cabestans, passerelles, etc. Cependant, ces dispositifs ne peuvent fonctionner que lorsque le moteur principal ou le générateur est en marche, selon l’endroit où la pompe est alimenté par. Dans certaines circonstances cependant, il peut être souhaitable de faire fonctionner les systèmes hydrauliques sans moteur ou générateur en marche. Dans ces cas, un bloc d’alimentation électrique VETUS fournira la réponse: soit en tant que système autonome, soit en tant que source d’énergie supplémentaire dans le système hydraulique de puissance principal.
Guindeau
Ces powerpacks peuvent être fournis dans différentes versions: 12 ou 24 volts CC et avec des puissances de 800 watts à 3 kW, des puissances de pompe, des capacités de réservoir, etc. Le bloc d’alimentation peut être utilisé pour faire fonctionner un maximum de quatre fonctions. Dans l’exemple illustré ici, le bloc d’alimentation est équipé de quatre plaques de base NG6, auxquelles des unités de commande à solénoïde VETUS standard peuvent être connectées (HT1014, HT102311, HT102312). Pour le fonctionnement électrique du bloc d’alimentation et des unités de commande, la boîte de jonction VETUS HT5034 est nécessaire avec un ou plusieurs interrupteurs. Contactez votre représentant VETUS pour discuter des options de configuration.
Lève capot
Abaissement du mât
Tout autre vérin hydraulique
*Les blocs d’alimentation électriques répondent aux exigences CEM.
Pour éviter la surchauffe, VETUS conseille d’installer un refroidisseur à air forcé pour les Powerpacks CC. Disponible en 12 V CC (VENT12PP) et 24 V CC (VENT24PP).
Creator of Boat Systems
263
Made with FlippingBook interactive PDF creator