Catalog 2026-2027 FR

Systèmes de propulsion

Accouplements flexibles

VETUS offre une variété de solutions pour relier l’arbre de l’hélice au moteur. L’élément flexible en caoutchouc de l’accouplement flexible garantit une transmission sans vibrations et sans bruit, sans jeu entre le moteur et l’arbre de l’hélice. Pour les transmissions jusqu’à 30 mm, selon l’espace disponible dans la salle des machines, vous pouvez choisir le Bullflex, le Combiflex, l’Uniflex type 13 ou le KO5. Tous ces accouplements permettent un désalignement de 2 ° maximum. Seul le KO5 est adapté aux V-Drive. Pour les installations jusqu’à 70 mm, vous pouvez choisir entre Bullflex et Uniflex type 16. Enfin, VETUS offre le VETUS VDR. Ce joint à double effet à vitesse constante est livré avec un palier de butée. Le VDR est utilisé lorsque des angles de désalignement considérables doivent être surmontés.

Type COMBIFLEX Absorption maximale des vibrations de torsion

Le Combiflex a été conçu pour assurer un amortissement optimal des vibrations de torsion, créées par des irrégularités de cycle, en particulier à bas régime moteur. L’accouplement Combiflex est protégé contre le cisaillement, axialement et radialement, assurant ainsi une transmission sûre en toutes circonstances. L’accouplement Combiflex assure également un excellent alignement de l’arbre de l’hélice. Aligner le moteur et l’arbre d’hélice peut être une tâche assez longue à réaliser, cependant le Combiflex restera parfaitement centré sur la bride de l’inverseur, même si l’arbre présente un désalignement de 2 ° maximum. Le moyeu de serrage parallèle garantit une installation facile et probablement encore plus important, un démontage facile de l’ensemble arbre. Disponible pour les arbres de Ø 25 ou 30 mm. Livré avec une bride de 4“ pour s’adapter à la plupart des modèles des inverseurs courants. Veuillez noter que le Combiflex est disponible en deux types : type 12 et type 13. Les dimensions sont les mêmes, mais le type 12 a un indice de dureté shore plus élevé. Il est donc approprié pour plus de puissance et de couple que le type 13.

Pour les spécifications, voir le tableau à la page suivante.

COMFL

L

Type Uniflex Alignement précis et centrage parfait de l’arbre d’hélice

Les accouplements de type Uniflex permettent un désalignement de 2º maximum. Les accouplements Uniflex centreront l’arbre sur l’inverseur au moyen d’un moyeu de serrage conique et constituent un couplage flexible idéal entre un arbre d’hélice avec un palier à alignement automatique et un moteur sur des supports flexibles. Ces accouplements sont fixés axialement et radialement contre le cisaillement. Lorsque l’arbre de l’hélice est relié au moteur à un angle de 2º, le nombre maximal admissible de tours est de 1.500 r.p.m. Sur l’arbre. Spécifications Uniflex type 13 et 16 • Avec alésage cylindrique • Moyeu de serrage pour arbres de 20, 25 et 30 (type 13) et 30, 35 ou 40 mm pour le type 16 • Connexion 4” (type 13) et/ou 5” (type 16) pour ZF-Hurth, Velvet, Technodrive, PRM et autres marques • Ne convient pas aux V-Drives

UNIFL

L

94

Made with FlippingBook interactive PDF creator