Cornwall_2012_06_20

Circuit Bikers Against Brain Cancer Les motocyclistes parcourent SD et G au profit du cancer du cerveau

Par Katina Diep

quait ! », a-t-il lancé avec candeur. Le jeune Devon Payette, 10 ans, qui a su en inspirer plus d’un par son combat contre un tumeur au cerveau, a eu l’occasion d’ac- compagner le groupe en voiture convertible. Il a adoré son parcours. « Great! », s’est-il exclamé spontanément, sous le regard rieur de sa maman Kim Gillet. Plusieurs prix de présence ont été remis en fin d’après-midi, offerts par les nom- breux commanditaires. Une belle surprise a été offerte par la compagnie d’assurances Allstate à Devon, qui devra subir d’autres traitements, dans un avenir rapproché, dans un hôpital de Toronto. « Nous avons appris que Devon devra se rendre à To- ronto. En guise de support, Allstate offre de couvrir les frais de séjour à l’hôtel, pour un montant de 1 000 $ », a annoncé Rae Eady, agent. Les profits de l’évènement seront remis à l’Institut neurologique de Montréal et à la Fondation canadienne du cancer du cer- veau. L’évènement Bikers Against Brain Cancer a débuté en 2009, initié par le Dr Paul Poirier, résident de Cornwall, afin de sensi- biliser et éduquer les gens face au cancer du cerveau. Dr Poirier a survécu à la maladie suite à plusieurs opérations au cerveau.

Température parfaite, participants ponctuels, tout y était pour les organisateurs de la 3 e édition de la collecte de fonds contre le cancer du cerveau, de Bikers Against Brain Cancer . Une centaine de motocyclistes se sont réunis à la Clinique du Dr Paul Poirier, créateur de l’évènement, à la Clinique Earthway Family Chiropractic, samedi après-midi. Au total, près de 14 000 $ en dons et en commandites ont été amassés. Le coup de départ du circuit s’est donné comme prévu à 11 h, partant de Cornwall, longeant les rives du St-Laurent, en passant par plusieurs villes et villages de SD et G. Une invitée a su briller par sa prestance et son sourire, la chanteuse rock Marjo, assise confortablement derrière la motocyclette du Dr Poirier. « C’est quelque chose, j’avais un bon rider . J’espère revenir l’année prochaine et j’apporterai ma guitare ! », a lancé la chan- teuse tout juste à son arrivée. Le Dr Poirier a apprécié sa journée, à part un court arrêt durant le parcours, pour faire le plein d’essence. « Ça a très bien été, sauf que j’ai manqué d’essence. Ce n’est pas ma moto, alors je n’avais pas vu qu’il en man-

Photo par Mackenzie Villeneuve « Super beau trajet ! », s'est exclamé Michel Lecuyer (à gauche) , lors de la tournée Bikers Against Brain Cancer samedi après midi. De gauche à droite, Lise Bouliane, Jean -Claude Dion, Johanne Dion et Jean-Guy Dion.

> LA PERTE D’UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE AVANT LE 14 JUIN 2010 A-T-ELLE DONNÉ LIEU À UNE INVESTIGATION DU CORONER ET UNE AUTOPSIE? DANS L’AFFIRMATIVE, IL EST POSSIBLE QU’UN ORGANE AIT ÉTÉ RETENU APRÈS L’AUTOPSIE ET CONSERVÉ POUR EXÉCUTER D’AUTRES EXAMENS.

Rozon Insurance Brokers Ltd. donne 75 000 $ pour une IRM et une table d’urologie numérique 3,5M $ pour une IRM et une table d’urologie numérique MERCI!

Les membres de la famille proche et les représentants personnels (c’est-à-dire les personnes responsables de l’administration de la succession) sont invités à communiquer avec nous pour savoir si un organe de la personne décédée a été retenu. Les familles concernées et les représentants personnels peuvent demander que l’organe soit envoyé à un salon funéraire pour y être incinéré ou enterré. Les frais seront pris en charge par le Service de médecine légale de l’Ontario et le Bureau du coroner en chef. Les organes retenus avant le KVJOTFSPOUSFTQFDUVFVTFNFOU ÊMJNJOÊTÆDPNQUFSEVKVJO Ceci conforme aux règlements pris en application de la Loi sur les coroners.

Lorsqu’une investigation est lancée sur un décès, les médecins légistes conservent parfois un organe qui devrait les aider à établir la cause du décès. Par le passé, les membres de la famille de la personne décédée n’ont pas toujours été informés du fait qu’un organe avait été retenu par le NÊEFDJOMÊHJTUF%ÊTPSNBJT MFTGBNJMMFT sont régulièrement informées dès qu’un organe est retenu et, chaque fois que possible, elles peuvent exprimer leurs souhaits à l’égard de la façon d’éliminer l’organe. Le Service de médecine légale de l'Ontario tient à informer toutes les personnes qui ont perdu un membre de MFVSGBNJMMFBWBOUMFKVJO EBOT des circonstances qui ont donné lieu à une investigation par le coroner et à une autopsie.

Rozon Insurance Brokers Ltd. a donné 75 000 $ à la campagne À votre santé! de la Fondation de l’Hôpital de Cornwall pour doter l’Hôpital communautaire de Cornwall d’un appareil d’IRM et d’une table d’urologie numérique. Todd Rozon président de Rozon Insurance., est un fervent partisan des services de santé locaux : « J’aimerais que nos installations soient de fine pointe à Cornwall, [car cela crée] une communauté plus forte. »

Todd Rozon, président de Rozon Insurance Brokers Ltd. et membre du cabinet de la campagne À votre santé!, Roy Perkins et Angela Bellefeuille, coprésidents de la campagne À votre santé!

Une ligne téléphonique gratuite a été créée. Veuillez nous appeler au 1 855 564-4122 ou visiter notre site Web à Ontario.ca/retentionorgane.

Service de médecine légale de l’Ontario OrganRetention@Ontario.ca

 SVF(SFOWJMMF Toronto (Ontario) ."(

En plus de Roy Perkins et d’Angela Bellefeuille, coprésidents, et de Jim Brownell, président d’honneur, la campagne À votre santé! est menée par un comité de bénévoles provenant de SD&G, et de Cornwall.

0OUBSJPDB3FUFOUJPO0SHBOFr

Pour plus d’information sur la campagne À votre santé! , visitez cornwallhospitalfoundation.ca

Together, Ensemble ...

Payé par le gouvernement de l’Ontario.

Le Journal est fier d’appuyer la Fondation de l’Hôpital de Cornwall.

Made with FlippingBook flipbook maker