Argenteuil_2016_06_17

SPORTS

l’histoire aux mille et une pirouettes a fait vibrer la salle sur des airs rocks et tantôt plus classiques. Le numéro où les jeunes filles étaient vêtues de noir, et où les araignées évoquaient un certain état d ’ anxiété, était magnifiquement chorégraphié. La foule a aussi adoré les prestations des garçons aux barres asymétriques et aux anneaux, le club démontrant que la gymnastique est un sport pour tous et non pas seulement une affaire de filles. Les gens ont aussi retenu le grand plaisir de gymnastes, qui ont lâché leur fou lors de numéros de sauts et de roulades sans prétention. Enfin, un tel gala ne serait pas Le grand spectacle de Barany complet sans une belle complicité de la relève, au sein de laquelle de jeunes enfants découvrent le sport et la fierté qu’il rapporte. Maintenant que les trois représentations du gala sont chose du passé, le club Barany prépare maintenant son camp de jour estival, qui débutera le 27 juin. Ouvert à tous, le camp est autant une expérience de découverte pour les débutants qu’un temps pour garder la forme et la souplesse pour les plus expérimentés. La gymnaste Lily-Rose Turpin (droite) s’est attiré des applaudissements avec sa performance à la poutre, le 10 juin, à Lachute.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

La fin des classes est aussi synonyme de grand rassemblement au club de gymnastique Barany, et c’est devant de bonnes foules que les gymnastes d’Argenteuil ont présenté leur gala annuel la semaine dernière, sous le thème Il était une fois Emma. Mariant gymnastique olympique et le théâtre rythmé, les gymnastes de Barany ont transporté parents et amis au cœur de l’histoire d’une jeune fille qui tente de vivre la vie aumaximummalgré les embûches. De la naissance au défi du monde des adultes,

Voltige et gymnastique au sol. —photos Stéphane Lajoie

Des araignées qui se transforment en jeunes femmes fortes.

CONTENANTS EMBALLAGES ET IMPRIMÉS

CECI N’EST PAS UN CONTENANT

CECI N’EST PAS UN EMBALLAGE

CECI N’EST PAS UN IMPRIMÉ

C’EST TOUT CE QUI VA DANS LE BAC

POUR TROUVER LE POINT DE CHUTE DE TOUT CE QUI NE VA PAS DANS LE BAC RECREER.CA

Le placement publicitaire de la présente campagne s’inscrit dans le cadre de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2) et de la réglementation relative. Les journaux assujettis sont tenus de contribuer en espaces publicitaires à leur juste part.

L’Argenteuil, Lachute QC.

18

Le vendredi 17 juin 2016

Made with FlippingBook HTML5