E n 1995, organisée par le Club des Fox-Terriers, la Coupe de France de broussaillage, ouverte à l'ensemble des terriers, s'est déroulée en Charente, dans la forêt d'Horte, sur la commune de Grassac. Compte tenu de la population très dense de chevreuils mais surtout de sangliers, sur le magnifique territoire de près de 550 ha de la commune de Grassac, cette épreuve a connu un réel succès réunissant plus de 40 participants venus de toute la France.
c o u p e d e f r a n c - 1 9 9 5
Au matin du premier jour, les concurrents prirent le départ et furent répartis entre les 4 juges qui officiaient (Mesdames Calatayud et Pelissier ainsi que Messieurs Combelles et Tricqueneaux). Un territoire vallonné et riche en gibier permit de mettre tous les concurrents dans de bonnes conditions de travail et chacun eut un ou plusieurs sangliers devant lui. Ces derniers donnèrent du fil à retordre à leurs poursuivants et n'hésitèrent pas, quelquefois, à faire face à leurs impétueux poursuivants ! Nous eûmes également le loisir de voir au départ d'un parcours, un magnifique ferme sur un animal qui visiblement, n'avait pas envie de bouger !! Il finit par démarrer, non sans avoir bourré vaillamment son assaillant qui le poursuivit dans une magnifique menée ! Sur l'ensemble de cette compétition, nous avons observé des chiens chasseurs, passionnés et vaillants qui méritaient bien leur appellation de broussailleurs !! Lors de cette première journée, 6 chiens furent sélectionnés pour le barrage final du lendemain ; Fleur du Val de Boivre (Fox Terrier à poil dur) Galia (Fox Terrier à poil lisse) Jessy de la Bilbauderie (Jagd Terrier)
Figaro de Vallauris des Asticieux (Fox Terrier à poil dur) Hindienne des Halliers de la Lierre (Jack Russell terrier) Freckles des Caussières (Fox Terrier à poil dur)
Made with FlippingBook - PDF hosting