C'est sous une pluie incessante que se sont déroulées les phases finales. Le territoire choisi, pourtant très vif en gibier, ne permit qu'à quelques chiens de s'exprimer pleinement. Hindienne, la petite Jack Russell, très bouillante et pétillante, ne manquant pas d'entreprise (sans doute un peu trop excitée sur la voie avant le lancé) mit sur pied un chevreuil et lui fit rapidement passer la ligne en l'accompagnant. Quant à Figaro, un Fox Terrier à poil dur, il lança un sanglier qui hésita à passer la ligne, puis se décida en limite de parcelle. Il le poursuivit vaillamment ! Cette action lui valut d'obtenir la première place du classement !
c o u p e d e f r a n c - 1 9 9 5
FIGARO DE VALLAURIS DES ASTUCIEUX
Aujourd'hui en France, la Coupe de France de broussaillage des terriers (sur petits gibiers ou ongulés) est organisée sous l’égide de la Société Centrale Canine (SCC) et par différents clubs de race (Fox Terrier, Jagd Terrier, CFATDT, etc...)
1. Sélection Chaque club retient ses meilleurs chiens, souvent 4 titulaires + 1 ou 2 remplaçants. 2. Épreuves qualificatives Travail individuel/lot/paire pendant ~30 min sur terrain adapté. Jugement par deux juges. 3. Finale Les meilleurs passent en finale lors du 2ème jour pour désigner le champion. 4. Notation & titres 200 points max, CACT attribué pour > 190 pts, cumul indispensable pour obtenir un titre de champion.
Made with FlippingBook - PDF hosting