WEB_Allons 4_22

IMP- ACTES

Sur cette page, nous souhaitons vous faire parta- ger les bonnes choses qui ont pu arriver- entre autres grâce à vos dons. Il est difficile de mesurer l’impact d’un seul don, mais « l’eau, goutte à goutte, creuse le

roc », dit-on. L’agriculteur Arnaldo nous raconte ce que les nombreuses gouttes d’eau ont apporté à sa vie au cours des dix dernières années. Son histoire est motivante - et n’est pas une exception.

« Je connais ProSERTÃO déjà depuis 8 ans et Martin B. depuis 10 ans. De sa part et de celle de l’église, j’ai beau- coup découvert sur Dieu et Sa Parole. De plus, j’ai beaucoup appris sur les nou- velles méthodes de plantation, les instal- lations de compostage, l’aménagement des jardins et l’amélioration des sols. Par exemple, ceux-ci ne sont plus brû- lés. Quand on me demande de quoi les gens de la région du Sertão ont le plus « J’ai trouvé la liberté »

besoin, c’est très clair : ils doivent dé- couvrir Dieu et Sa parole, et ils doivent aussi apprendre à cultiver la terre et à exploiter les champs de façon durable. Par le travail effectué par ProSERTÃO j’ai été délivré de l’alcoolisme. J’avais un bar ; à cet endroit se trouve maintenant un centre où les enfants, les adolescents, les jeunes et les adultes peuvent écouter la Parole de Dieu et apprendre beaucoup de choses. Ma vie a été transformée dans

un sens positif depuis que je marche avec Jésus-Christ. Ma famille a reçu un nou- veau fondement. Nous avons appris à cultiver des légumes et, depuis l’année passée, nous exploitons de façon durable un champ qui peut être irrigué pendant les six mois de la période sèche. Mon dé- sir est que beaucoup d’agriculteurs avec leurs familles puissent encore faire une expérience semblable. »

Des jeunes viennent s’engager dans les villages.

Les futurs responsables apprennent de nouvelles mé- thodes de culture et comment rendre les sols à nou- veau fertiles.

Les enfants d’hier sont aujourd’hui de jeunes hommes et femmes qui servent dans les villages.

« Parfois, des années s’écoulent avant que les gens des villages ne réussissent à se tenir debout. C’est chaque fois une grande joie lorsqu’une personne a le désir de vivre avec le Christ et de Lui confier sa vie. Il y a 14 ans, l’église de Barras n’existait pas encore. Aujourd’hui, elle sert dans de nombreux villages de l’intérieur et ces personnes aident à leur tour d’autres villages. Puisse ces IMP-ACTES se poursuivre et la bénédiction de Dieu se manifester encore dans de nombreux villages et individus. »

Martin & Susanne B. responsables de projet, ProSERTÃO Brésil

*Les plantations ne se font pas uniquement pendant les mois de pluie, mais en per- manence. On améliore les sols, on ne cultive pas en monoculture, mais on plante une diversité qui se complète et se protège mutuellement.

10

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online