Argenteuil_2024_01_26

COLLECTIVITÉ

PLUS DE 5 MILLIONS DE DOLLARS INVESTIS DANS LES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES DE LACHUTE

RÉMI-DOVICK RIVEST rd.rivest@eap.on.ca

Le 15 janvier dernier, lors d’une séance ordinaire, le conseil municipal de la ville de Lachute a adopté une multitude de règlements décrétant des emprunts et dépenses totalisant un montant de 5 774 000 $ pour divers travaux dans la communauté. Il a été annoncé qu’une somme de 550 000 $ sera utilisée pour des travaux de réfection des bandes de l’aréna Kevin- Lowe-Pierre-Pagé. Le montant sera par la suite remboursé par la MRC d’Argenteuil. Les travaux impliquent le remplacement complet des bandes de la patinoire qui ne sont plus aux normes comparées aux arénas des autres villes de la région. La municipalité est actuellement en pourparlers avec la compagnie d’architecte en ce qui concerne la date du début des travaux. Malgré cette incertitude, la réfection ne commencera que lorsque les activités hivernales seront terminées. Alors qu’aucun autre plan de rénovation n’est officiellement prévu, la ville souhaite continuer d’apporter des améliorations au complexe. « Si on se compare aux complexes des autres villes, on a des vieilles installations », a mentionné Jeremy Beaulieu, joueur des Stars de Lachute. « Les bancs des joueurs

Les bandes de l’aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé à Lachute ont connu des jours meilleurs. (Rémi-Dovick Rivest)

et les chambres manquent aussi d’amour. La beauté des lieux a un impact direct sur la communauté du sport dans la région. Plus t’es accueillant, plus les gens auront tendance à venir. » Des millions pour les routes Un total de 2 550 000 $ sera utilisé pour des travaux de réfection de la rue Watson. Un montant totalisant 1 800 000 $ sera utilisé pour des travaux de réfection de pavage et

des infrastructures de béton dans l’emprise municipale en secteur urbain. Une somme de 574 000 $ sera consacrée à des travaux de stabilisation du chemin Bourbonnière qui a souffert d’un glissement de terrain.

Finalement, 300 000 $ seront utilisés pour des travaux de réfection de panneaux de contrôle et d’équipements ponctuels des stations de pompage sanitaire.

UN NOUVEL EMPLACEMENT POUR L’ÉCOLE SAINT-PHILIPPE

PLUSIEURS F-150 DISPONIBLES !

5000$ RABAIS DE POUR TOUT LE MOIS DE JANVIER + PNEUS D’HIVER ET MAGS OFFERTS GRATUITEMENT VALEUR DE 2499$ LE KIT! + PNEUS D’HIV

La nouvelle école primaire Saint-Philippe sera située dans le parc Roland-Cadieux. (Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord)

+ RABAIS DE FIDÉLITÉ FORD DE 1500$ * *Pour toute personne assurée avec un Ford

RÉMI-DOVICK RIVEST rd.rivest@eap.on.ca

Roland-Cadieux, d’un centre de la petite enfance et au cœur d’un quartier résidentiel, nous construisons les fondations d’un futur prometteur pour nos générations à venir », a mentionné le maire de Brownsburg-Chatham, Kévin Maurice, dans un communiqué de presse. En 2021, le CSSRDN a obtenu l’autori- sation du ministère de l’Éducation pour les premières étapes de son Plan directeur immobilier. Ce plan représente une projection d’un milliard de dollars en investissements pour la construction et la réfection de plus de 20 écoles dans la MRC d’Argenteuil, la MRC de la Rivière-du-Nord, le nord de la MRC de Mirabel et la portion sud de Mille-Isles. Ce projet, qui s’étale sur dix ans, per- mettrait une augmentation de 23 % de la capacité d’accueil au primaire et 38 % au secondaire dans les régions. Le projet tente non seulement de répondre à la croissance démographique, mais aussi de moderniser les espaces existants.

D’AUTRES CADEAUX PEUVENT ÊTRE DISPONIBLES ! VENEZ NOUS VOIR ÇA VAUT VRAIMENT LA PEINE !

Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a annoncé, jeudi dernier, l’emplacement choisi pour la reconstruction de l’école primaire Saint-Philippe. La municipalité de Brownsburg-Chatham a récemment cédé au CSSRDN une partie du parc Roland-Cadieux pour la construction de la nouvelle école. Le terrain, situé au coin des rues Roland-Cadieux et Renaud à Saint-Philippe, bénéficie d’une superficie de 11 675 m2. La nouvelle école, dont l’entrée en fonc- tion est prévue pour 2026 ou 2027, sera dotée de 16 classes et aura une capacité d’environ 320 élèves. Le choix de l’entrepre- neur qui sera mandaté pour la construction sera fait d’ici la fin de l’hiver. « En offrant un environnement propice à l’apprentissage, à proximité du parc

Vous avez l’opportunité de récupérer le montant de votre achat de véhicule ! Il vous suffit de vous rendre chez Lachute Ford et de faire l’essai d’un véhicule pour avoir la possibilité de gagner 10 000$ Communiquez avec nous pour de plus amples informations.

VÉHICULES D’OCCASION VOUS LE CHERCHEZ ? ON L’A!

400, avenue Bethany, Lachute 450 562-2454 lachuteford.com Les taux d’intérêts les plus bas du marché. Seulement chez Ford Lachute.

Made with FlippingBook Ebook Creator