ARTS & CULTURE
editionap.ca
L’écho en fête fait revivre la magie SEBASTIEN PIERROZ sebastien.pierroz@eap.on.ca
de Wawa, d’autres de Windsor. » La voi x encore fluette, « I m prouille », arriv- ait d’ailleurs de Windsor. La peau couverte de boutons dessinés au cra y on, il ca m pait le rôle d’un m alade : « Le m aître- m ot est i m - provisation, nous a répété Féli x (St-Denis). S’a m user tout en trouvant la m eilleure ré- plique pour le public. » Par m i ses autres « co m patriotes », E my Lavictoire, 19 ans, de Rockland, avait égale- m ent décidé de faire le grand saut dans le m onde du théâtre : « Le travail s’est étalé sur deu x jours nota mm ent sans interruption. Ce n’est pas seule m ent une e x périence ar- tistique. C’est aussi une e x périence de vie qui nous per m et de vivre en groupe. » Les plus « anciens » avaient égale m ent fait le déplace m ent pour prêter m ain forte. « A m ik » personage du lac Té m isca m ingue,
m e m bre de la troupe de L’écho d’un peuple depuis 2007, se réjouissait de « la for m i- dable opportunité apportée au x jeunes. » Sans pour autant vouloir faire allusion au glorieu x passé ni au futur de la troupe tou- jours en questions. En m ars dernier, l'organis m e travaillant
à la relance du spectacle à grand déploi- e m ent, L'écho de la Nation, annonçait l’e m bauche du Groupe Si m oncic pour re m ettre l'événe m ent sur les rails. On évo- quait alors la possibilité du retour du m éga- spectacle pour 2014.
CASSELMAN | Le spectacle L ’ écho en fête faisait escale le week-end dernier sur la Fer m e Drouin à la Nation. Plus d ’ une cen- taine de jeunes co m édiens ont répondu présents pendant les deu x journées con- sacrées à l ’ histoire du Canada franco- phone. Entre deu x conseils à ses jeunes poulains peu avant l’arrivée du public, le directeur artistique, Féli x St-Denis, savourait cette 4e édition de l’événe m ent : “Ils sont bien plus no m breu x que les années précédentes à avoir assisté à nos ca m ps d’été pour les jeunes. Sans co m pter que certains venaient
Photo Sébastien Pierroz
Photo Sébastien Pierroz
Les jeunes venaient des quatre coins de lOntario pour pratiquer l’i m provisation le te m ps dun week-end sur la Fer m e Drouin.
Le spectacle de vendredi avait pour thè m e la Nouvelle-France. Les capes et épées étaient de sortie pour certains figurants.
DESJARDINS : des produits d’assurance à la mesure de vos besoins Collaboration spéciale Caisses populaires Desjardins Desjardins, le groupe financier coopératif le plus important au Canada, propose une gamme complète de produits d’assurance liés au crédit, qui se caractérisent par leur grande simplicité d’acquisition, des critères d’admissibilité souples et des primes abordables.
Assurance vie-épargne Ce produit est idéal pour la personne qui a besoin d’une assurance vie de base (25 000 $) qui la protège elle et sa famille, des conséquences financières liées à son décès. Elle se greffe aux divers comptes d’épargne offerts par la caisse et peut servir à couvrir les frais funéraires et les dernières obligations financières. Enfin, les primes sont abord- ables, car l’Assurance vie-épargne est un produit d’assurance collective. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller en caisse; il se fera un plaisir de vous guider et de vous donner tous les détails concernant ces produits d’assurance.
Examinons-les de plus près.
Assurance prêt Ce produit offre deux types de protection : l’assurance vie et l’assurance invalidité. La personne qui adhère à l’assurance vie protège le patrimoine financier de ses proches. En effet, advenant son décès, le solde assuré de l’emprunt sera remboursé. Par ailleurs, concernant l’assurance invalidité , le bénéfice le plus important pour l’adhérent est sans contredit le fait qu’il n’y a pas de limite quant à la durée du versement de ses prestations d’invalidité, et ce, tant et aussi longtemps qu’il est en invalidité totale. Assurance marge de crédit Tout comme pour l’Assurance prêt, l’Assurance marge de crédit offre les mêmes protections, soit l’assurance vie et invalidité. Ainsi, advenant le décès de l’assuré, le remboursement du montant de la marge de crédit que l’adhérent aura choisi d’assurer sera remboursé. Il en va de même pour l’invalidité, mais cette fois, ce sera le montant de versement mensuel que l’adhérent aura choisi d’assurer qui sera acquitté, et ce, pendant la période d’invalidité totale de l’assuré pour un maximum de 60 mois.
Quand on parle d’assurance, la prévoyance a sa place. Protéger son patrimoine financier, pour soi et pour ses proches, est un acte responsable.
Où nous trouver : www.desjardins.com/fr/votre_caisse
desjardins.com
1 800 CAISSES
Made with FlippingBook - Online catalogs