Vision_2013_12_05

gŏđŏ

editionap.ca

Un voyage vers l’inconnu pour Stéphanie Bellefeuille

a group» et sélectionner «Erik Kloeker and Stéphanie Bellefeuille - Time Wave Zero (El Potrero Chico, Mexico)» L’idée du voyage est venue dans le cadre d’un autre voyage dans l’état du Kentucky où Stéphanie Bellefeuille a rencontré Erik Kloeker alors que les deux pratiquaient l’escalade. «On grimpait et on s’est mis à jaser ensemble et on est devenu des amis. On parlait des places où on pourrait voy- ager, qui seraient comme hors du commun. À ce moment, on ne faisait qu’en discuter, mais il (Erik) m’est arrivé en me disant qu’il avait acheté ses billets. J’étais donc excitée: C’est vrai? On y va ?», a confié Stéphanie Bellefeuille. L’escalade et la descente du Time Wave Zero peuvent s’étaler sur deux jours. Stéphanie et Érik souhaitent accomplir la tâche en une journée. Cela est justifiable si l’on considère que le repos doit se faire à l’aide de tente suspendue dans le vide. Cela implique également des coûts sup- plémentaires. Érik et Stéphanie possèdent différen- tes expériences d’escalade. Leur travail d’équipe sera donc des plus précieux pour réussir l’exploit. Lorsqu’arrivé au Mexique, le duo aura environ douze jours pour

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

ROCKLAND | Parfois il y a de ces idées qui flottent tout simplement dans les méan- dres de la pensée. Stéphanie Bellefeuille, elle, a décidé de réaliser ses aspirations d’aller toujours plus haut, et ce, au sens propre. «Je suis très excitée, a confié Stéphanie. Je n’ai jamais effectué une escalade aussi haute et longue. J’avance un peu vers l’inconnu». Dans les environs du 8 janvier, la résidente de Rockland, âgée de 29 ans, se joindra à son ami Erik Kloeker au Mexique pour esca- lader une montagne. Ils visiteront la région montagneuse d’El Potrero Chico pour gravir le sommet Time Wave Zero. C’est une esca- lade d’environ 2300 pieds qui comprend 23 points d’ancrage où les alpinistes pra- tiquent l’escalade sportive. C’est un style d’escalade qui repose sur des ancrages per- manents fixés sur le rocher. Qui plus est, le duo d’alpinistes a décidé d’ajouter un volet caritatif à leur périple en amassant des fonds pour l’organisme Ox- CONCERT DE NOËL À l’ église de la Très-Sainte-Trinité de Rockland ,

Stéphanie Bellefeuille

Erik Kloeker

fam d’Ottawa, un organisme qui vient en aide aux gens dans le besoin et qui renforce la protection des droits humains. Tous les frais du voyage sont assurés par les deux participants. Les gens qui aimeraient faire un don peuvent visiter le site https://se- cure.oxfam.ca/group, cliquer sur «donate to

s’entraîner afin d’être prêt pour l’ascension. «C’est le plus haut pic que je vais escalad- er, ajoute Stéphanie. Je sais que j’ai la force pour réussir, mais c’est certain qu’il faut avoir le mental, parce qu’on traîne aussi de l’équipement, notre nourriture, ça va être tout un nouveau défi». Stéphanie Bellefeuille a réellement dével- oppé un goût pour l’escalade il y a environ un an. «J’ai tout de suite accroché, a-t-elle confié en riant. C’est que c’est un sport qui vient naturellement chez moi. J’avais quand même un certain don parce que j’apprenais rapidement». Stéphanie est fraîchement de retour à Rockland après avoir servi dans les Forces armées canadiennes pendant cinq ans. «Là, je suis en réinstallation ici tranquillement. J’ai décidé de revenir dans mon coin et être avec la famille». Après le périple au Mexique, l’alpiniste locale souhaite escalader d’autres montagnes en Thaïlande, et ce, toujours pour une œuvre de bienfaisance. «C’est ma première expérience que je fais pour une œuvre de charité. Je sens que ce ne sera pas la dernière par rapport à l’escalade», a-t-elle confié.

Le « TimeWave Zero»

le 14 décembre à 19h30 Entrée libre. Cueillette de denrées non- périssables. Chants de Noël populaires avec la chorale de la communauté.

Pour renseignements : Jean Lefebvre 613 697 0386

Recognize a Caregiver in Your Community

Reconnaissez un soignant dans votre communauté

The Champlain Community Care Access Centre (CCAC) is accepting nominations for Heroes in the Home Caregiver Recognition Awards . These awards are presented to individuals whose care and commitment help people to live full lives in their community. Nominate a special caregiver today at www.champlainccac.ca

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain accepte les mises en candidature aux prix de reconnaissance « Nos héros à la maison ». Ces prix sont décernés aux personnes dont la bienveillance et le dévouement aident les gens à vivre pleinement leur vie dans leur communauté.

Présentez la candidature d’un soignant extraordinaire dès aujourd’hui à l’adresse www.champlainccac.ca.

While on our website, please take a moment to give us your feedback on what you value most in home and community care.

Lorsque vous visiterez notre site Web, veuillez prendre quelques minutes pour nous donner vos commentaires sur ce qui compte le plus à vos yeux en ce qui concerne les soins à domicile et les soins communautaires.

Stéphanie

Bellefeuille

pratique

l’escalade depuis environ 1 an.