― E V A S I O N ―
― E V A S I O N ―
C
C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à Elite pour l’ensemble des hôtels de la Fondation Sandoz. Nous avons ainsi l’assurance de ne prendre aucun risque.
Avez-vous le sentiment que votre clientèle place le sommeil au cœur de ses préoccupations ?
ela fait de nombreuses années que la Fon- dation Sandoz Hôtel fait appel, pour tous ses établissements, au confort des matelas Elite. Raison pour laquelle, à l’occasion de
cette rénovation, l’ensemble des artisans de la maison vaudoise ont été sollicités pour œuvrer à la réalisation des cadres, des boxsprings, des têtes de lits, des lits, des sofas beds, démontrant là tout leur savoir-faire. Rencontre avec Benjamin Chemoul, actuel directeur adjoint du Beau-Rivage Palace, nommé prochainement directeur général, qui a supervisé le chantier.
Oui et d’autant plus après la période que l’on vient de traverser. Nos clients cherchent un plus grand équi- libre. Nous sommes de plus en plus d’hôtels à propo- ser des programmes de bien-être. Notre offre Wellness s’est considérablement étoffée. Nos programmes et nos coachs personnels traitent désormais ces questions de sommeil ; cette offre s’ajoute aujourd’hui à des pro- grammes sportifs ou de nutrition. Si tout ce qui favorise la détente comme l’hypnose ou la méditation contribue au mieux dormir, il demeure que la première relaxation et la meilleure détente que l’on puisse offrir à nos clients est un lit très confortable !
Elite a su mettre en œuvre les croquis et les pensées de notre architecte Pierre-Yves Rochon, connu pour avoir rénové ou réalisé des hôtels emblématiques. Vous imagi-
Vous venez de terminer cette rénovation de grande ampleur. Comment s’est déroulée la collaboration avec Elite ?
nez bien qu’au vu des 70 chambres - toutes différentes- les ajustements ont été nombreux. Nous avons ainsi pu équiper nos chambres d’éléments de confort, de literie et de canapés totalement uniques et sur mesure.
Aviez-vous à cœur de travailler avec une entreprise suisse ?
Nos clients nous demandent par- fois quelle est la marque de notre literie. Nous sommes toujours très fiers de leur répondre que
Le lit est-il toujours un élément déterminant en matière de confort d’une chambre d’hôtel ?
Bien sûr ! Même si en matière de confort, nous devons aussi proposer beaucoup d’autres choses à notre clientèle, telles que des prises USB, USB C, des
c’est un partenaire historique et local. La fondation de la famille Sandoz, propriétaire du Beau-Rivage Palace, a une très grande volonté de solliciter prioritairement des acteurs locaux. Pour ces travaux récents, nous avons fait appel à des entreprises lausannoises ou de la région, provenant, a minima, de Suisse. Pour avoir eu l’occasion de visiter votre manufacture, j’ai été fasciné de voir tous ces artisans façonnant les lits de A à Z. Quand nous ré- alisons ce genre de visite, nous prenons conscience de l’impact immédiat d’un hôtel comme le nôtre sur notre environnement économique et social immédiat. Grâce à ce chantier, nous participons, dans une certaine mesure, à maintenir des acteurs d’une grande qualité en Suisse ; j’aurais mal au cœur de ne pas avoir d’autre choix que d’aller à l’autre bout du monde pour acheter des matelas d’une telle qualité.
Benjamin Chemoul, actuel directeur adjoint du Beau-Rivage
Palace, nommé prochainement directeur général
chargeurs à induction pour les téléphones, un pilotage centralisé et de la domotique pour les rideaux, la lumière ou la climatisation… Cette rénovation nous a également permis d’ajouter des enceintes Bluetooth et même de l’aromathérapie dans les salles de bain… Mais même si ce type de services s’est considérablement répandu dans les chambres de palace, le lit et son confort noc- turne restent la promesse prioritaire. Si nous avons bien sûr à cœur d’offrir le plus beau des écrins et les plus belles signatures en matière d’architecture d’intérieur et de décoration, le client, qui vient ici avant tout pour dormir, doit immédiatement ressentir le confort attendu.
‑ 46 ‑
‑ 47 ‑
Made with FlippingBook Digital Publishing Software