FAMILLE ET AMIS
Les amis et la famille nous soutiennent les jours où rien ne va plus et nous aident à conserver nos liens sociaux. Nombreux sont les gens qui comptent sur ces personnes, mais tout le monde ne dispose pas d’un tel entourage. Les données établissent un lien entre les réseaux et le revenu d’emploi. Plus précisément, les personnes qui ont un revenu élevé et qui travaillent disposent d’un cercle de famille et d’amis étendu : • Cinquante-huit (58) pour cent des personnes ont entre un et cinq membres de leur famille dont elles se sentent proches, et huit (8) pour cent n’en ont aucun; • Soixante-trois (63) pour cent des personnes ont entre un et cinq amis dont elles se sentent proches, et douze (12) pour cent n’en ont aucun.
RÉFLEXIONS SUR LA MISE EN ŒUVRE DES DONNÉES L’emploi est un volet important de l’appartenance à la communauté. Les programmes d’emploi, comme la formation professionnelle et les programmes d’apprentissage, contribuent à l’employabilité des gens et les aident à créer des liens plus grands au sein de la communauté. De quelles autres façons les bailleurs de fonds pourraient-ils soutenir les personnes à la recherche d’un emploi et promouvoir l’appartenance à la communauté?
Les personnes qui sont moins à l’aise financièrement sont plus susceptibles de ne pas avoir de membres de la famille ou d’amis proches.
18
Made with FlippingBook - Online magazine maker