CARE •
Curettes de Gracey
Conçues à l'origine comme curettes de finition pour le détartrage fin et le surfaçage radiculaire, les curettes de Gracey ont été développées dans les années 1940 par le Dr Clayton Gracey en collaboration avec Hugo Friedman, le fondateur de Hu-Friedy. Chaque lame Gracey est décalée à 70° et possède un seul tranchant : le tranchant inférieur. L'association de cette lame unique et de 9 modèles de tige différents pour des surfaces dentaires spécifiques permet une meilleure adaptation et une élimination plus efficace des dépôts lors des procédures de détartrage.
linguale/labiale
MAXILLAIRE
Utilisation des Curettes Gracey Nettoyage spécifique au site, code couleur facilitant l’identification Chaque surface dentaire peut être nettoyée avec une curette de Gracey du code couleur correspondant
palatin
buccale / vestibulaire
buccale / vestibulaire
buccale / vestibulaire
buccale / vestibulaire
lingual
MANDIBULAIRE
linguale/labiale
70°
L’instrument La lame d'une curette de Gracey est correctement adaptée lorsque le tranchant inférieur est contre la dent et que la tige terminale est parallèle à la surface de la dent en cours de détartrage. Appliquez une pression latérale contre la dent (racine) et tirez vers le haut, en maintenant la tige parallèle.
Bout arrondi
Face
Tranchant
Dos
Surface latérale
17
Made with FlippingBook Annual report