Activités pro bono et incidence sociale
33
Notre approche et notre incidence
Notre partenariat avec Clyde & Cie s’est avéré déterminant pour aider les enfants et les familles déplacés à se mettre en sécurité en Europe. En collaboration avec des avocat·e·s pro bono, nous sommes parvenus à aider beaucoup plus d’enfants réfugiés qui fuyaient l’Afghanistan et l’Ukraine à accéder à un itinéraire sûr et à retrouver leurs familles.
Clyde & Cie aide ses clients à évaluer les risques et à les gérer. Notre rapport Looking Glass 2022 révélait que les défis liés aux personnes, l’économie, la réglementation internationale et nationale accrue et les changements climatiques figuraient parmi les principaux domaines de risque auxquels sont confrontées les entreprises. Dans le cadre de notre pilier Activités pro bono et incidence sociale, nous nous concentrons sur notre collaboration avec des partenaires communautaires du monde entier pour relever les défis sociétaux connexes. En faisant appel à notre expertise et à nos compétences professionnelles, nous donnons de notre temps et recueillons des fonds afin d’avoir une incidence positive sur les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités et ailleurs.
Que nos employé·e·s occupent des postes juridiques ou non juridiques, nous savons que nos communautés peuvent profiter de leurs compétences et de leur expérience. Nos collègues sont donc invité·e·s à participer à notre programme Activités pro bono et incidence sociale, et soutenu·e·s, au moyen de notre programme 60 heures d’activités responsables et de notre défi 24 heures d'activités de bénévolat, qui leur permettent de consacrer du temps à diverses initiatives de bénévolat. Les membres de notre personnel qui souhaitent amasser des fonds pour les causes qu’ils ou elles soutiennent personnellement peuvent profiter de notre politique qui vise à égaler les montants recueillis lors de collectes de fonds. Notre programme mondial est axé sur trois domaines clés : inspirer les jeunes, l’égalité devant la loi de même que le développement durable et les changements climatiques.
Pascal Arthaud, directeur international, Finances et programmes, Safe Passage International
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease