Carillon_2016_06_24

et mon enfance à Plantagenet. J'ai eu une belle vie. Cinq ans plus tard, à 67 ans, tu regardes plutôt en avant de toi, car il y en a moins devant qu'en arrière. Je voulais juste du temps pour me projeter en avant pour vivre encore cette gratitude, mais différemment. » Partis d'Ottawa le 16 juin, MM. Prévost et Lavergne partagent leur route avec trois autres pèlerins, soit Agathe Carle de Cantley, ainsi qu’Eliane Lacure et Richard Leduc d'Ottawa. Ce dernier a échangé son bâton de pèlerin pour un chariot de golf à trois roues, d'anciennes blessures ne lui permettant pas de marcher avec son sac sur le dos. « Je ne pense même pas à mon genou et peu à mes problèmes d'arthrite!, a-t-il dit. Aucune douleur et c'est étonnant, spirituel et toute la patente. J'aime bien la marche et je serais prêt pour Compostelle. Plusieurs gens sur la route m'ont demandé si je m'en allais jouer au golf en me disant qu'il n'y avait pas de terrain dans leur coin. » « Pour moi, c'est un défi personnel et une occasion de régler quelques petites choses avec moi-même, a rajouté Agathe Carle. Je voulais prendre le temps de réfléchir et laisser derrière moi les ondes négatives. » Si le pèlerinage est une expérience unique, le faire dans la canicule de la der- nière semaine n'a pas toujours été de tout repos. Malgré la préparation et un choix judicieux d'équipement et de vêtement, la chaleur peut brouiller l'esprit et ramollir les jambes. Mais les pèlerins ont plus d'un tour dans leurs sacs et c'est parfois la générosité des citoyens qu'ils croisent qui apporte une bouffée d'air frais. « Avant d'arriver àMontebello, un couple était en train de couper l'herbe sur un terrain vague, s'est rappeléM. Lavergne. Quand elle a reconnu les pèlerins, elle est partie dans son camion pour ensuite nous offrir des sand- wichs et des bouteilles d'eau. De voir une telle générosité, car ce n'était pas des gens

enmoyen, c'était touchant. Ils n'avaient pas grand-chose et ils voulaient nous le donner, peut-être parce que ce que l'on fait représente un certain symbole à leurs yeux. C'était beau, une perle de mon voyage. » Au moment de mettre sous presse jeudi, les pèlerins continuaient leur route vers l'oratoire Saint-Joseph, la portion de Prescott-Russell étant la sixième de 12 étapes d'environ 20 kilomètres chacune. Après Rigaud, ils traverseront la rivière pour la troisième et dernière fois, pour entamer la dernière étape d'une longue marche vertueuse. Richard Leduc, Eliane Lacure et Agathe Carle en route vers Chute-à- Blondeau, un arrêt où les pèlerins sont toujours accueillis à bras ouverts par les paroissiens.

Vous avez le CHOIX !

*

des montures à 50 % * de rabais OU

D e b e a u x y e u x

12 Versements tout SIMPLEMENT!

Partez SANS PAYER !

Vaudreuil-Dorion 3210, boul. de la Gare 450 424-6169

**

Prescriptions de l’extérieur acceptées.

* À l’achat d’une paire de lunettes complètes incluant monture et verres ophtalmiques avec traitement résistant aux rayures de la sélection du 2 pour 1,obtenez une deuxième paire de lunettes de la même sélection.Vous payez la plus chère des deux.Ou obtenez 50 % de rabais à l’achat d’une seule monture de la sélection du 2 pour 1. ** Sans frais ni intérêts. Sujet à l’approbation du Service de crédit des Services de cartes Desjardins. Valide pour un temps limité.Ne peut s’ajouter à tout autre rabais ou promotion.Monture à titre indicatif seulement. Détails en magasin.Michel Laurendeau,opticien.

50 $

Grande disponibilité d’examens de la vue.

de rabais *

Promo VAUDREUIL-DORION BASILISK: 7080 MVE: P-COUPON 50

D RE LYNNE LANDRY, D RE MILA LEBŒUF, ET D RE LINE SABOURIN, OPTOMÉTRISTES 450 424-9367

OBTENEZ 50$ DE RABAIS à l’achat d’une paire de lunettes complète (verres et monture) d'une valeur de 200$ et plus.

Valide jusqu’au 30 juin 2016 uniquement pour la succursale de Vaudreuil-Dorion. * Non monnayable. Non échangeable. Fac-similés non acceptés. Ne peut s’ajouter à tout autre rabais. Un seul coupon par personne par achat. Michel Laurendeau, opticien.

Les pèlerins Michel-André Lavergne et Jean-Yves Prévost étaient de passage dans le coin de Hawkesbury le 22 juin, dans le cadre de leur pèlerinage du Chemin des Outaouais. —photos Stéphane Lajoie

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Le Carillon, Hawkesbury ON.

5

Le vendredi 24 juin 2016

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online