Vision_Voeux_2016_12_23

En attendant le

père Noël …

LABRÈCHE GARAGE LTÉE Gilles Labrèche, Roger Labrèche et François Lacelle Propriétaires / Owners

JOYEUSES FÊTES! Le temps des Fêtes nous donne l’occasion de vous transmettre

Décorations de Noël : cinq points à surveiller pour la sécurité des enfants

nos voeux les plus sincères et les plus chaleureux de paix, de santé, de bonheur et de prospérité à vous et aux vôtres!

Tél . : 613 446- 5927 • Beeper : 613 755-7178 312, chemin Ramage, Rockland, Ontario K4K 1K6

Guirlandes scintillantes, couronnes verdoyantes, boules chatoyantes… quel bonheur de ressortir les 1001 décorations qui em- plissent la maison de la féérie de Noël et lui don- nent instantanément un air de fête! Or, pour que la magie ne devienne pas une malédiction, quelques pré- cautions s’imposent avec de jeunes enfants. Voici cinq points à surveiller pour des Fêtes en famille sécuritaires. 1. Le sapin : fixez solidement le sapin et, si ce dernier est naturel, assurez-vous que vos enfants se tiennent loin des aiguilles tombées au sol. 2. Les bougies : les bougies sont à éviter, en raison de la flamme, mais aussi de la cire chaude. Si vous y tenez, déposez-les hors de portée des petites mains, et ce, sur une surface stable (surtout pas sur la table couverte d’une nappe que les enfants pourraient agripper). 3. Les guirlandes : veillez à ce que vos enfants ne puissent pas tirer sur une guirlande — ce qui pourrait faire tomber un sapin mal fixé – et s’en faire une écharpe, avec laquelle ils pourraient s’étrangler. Assurez-vous

Placez hors de la portée des enfants tout ce qui présente un risque d’étouffement, d’intoxication, d’étranglement ou de blessure.

également que les fils électriques sont en bon état et bien dissimulés, et que vos enfants ne s’approchent pas des prises. 4. Les produits toxiques : gui, houx et autres branchages décoratifs naturels sont toxi- ques, de même que les produits tels que la neige artificielle. 5. Les objets cassants et les petits ornements : choisissez des décorations incassables, comme des boules de Noël en plastique, ou placez les objets fragiles hors de la portée des enfants. Installez également en hauteur les petits ornements suscep- tibles d’être avalés, et soyez vigilant avec les paillettes, qui présentent un risque d’étouffement.

VOS DROITS, NOTRE PRIORITÉ.

YOUR RIGHTS, OUR PRIORITY.

Marc Y. Simard

Sophie C. Reitano

Marc Ouimet-McPherson

Catherine Calvert

613-446-5060 | www.simards.ca

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online