Cinq conseils pour éviter de prendre du poids durant les Fêtes père Noël … En attendant le
Partager à Noël : quoi donner aux banques alimentaires?
Vous aimeriez donner au suivant à l’appro- che des Fêtes? Faire un don en argent ou en produits divers à une banque alimen- taire (ou à un organisme semblable) est une excellente façon de faire des heureux et de venir en aide aux plus démunis. Oui, mais quoi donner? Voici quelques suggestions d’aliments non périssables des plus nutritifs (notez que les contenants cassables tels que les bouteilles et les pots en verre sont à éviter) : • Légumineuses en conserve; • Poissons et fruits de mer en conserve; • Céréales (contenant des grains entiers et pas trop sucrées); • Pâtes alimentaires (de blé entier, idéalement);
vous empêche de faire don de quelques gâteries (comme des biscuits) qui réjouiront les papilles ou d’aliments plus coûteux (du beurre d’amande, par exemple) qu’une personne dans le besoin n’a pas le luxe de s’offrir. En somme, pensez à ce qui vous ferait plaisir. Outre les denrées alimentaires, songez aux produits d’hygiène (savons, dentifrices, tampons, mouchoirs, etc.) et d’entretien ménager, ainsi qu’aux médicaments cou- rants (sirops, antihistaminiques, vitamines, etc.). Enfin, n’oubliez pas les tout-petits, dont les besoins sont nombreux et souvent coûteux. Ainsi, couches, lait maternisé et aliments pour bébé, par exemple, seront des plus appréciés par les jeunes familles dans le besoin.
— et mangez sainement entre les réceptions!
3. Buvez modérément : même si vous ne conduisez pas, limitez votre consommation d’alcool, car il contient non seulement bon nombre de calories, mais il stimule aussi l’appétit. 4. Remplissez votre assiette intelli- gemment : garnissez la moitié de votre assiette de légumes, puis étudiez les divers plats qui vous sont proposés afin de bien choisir. La dinde, par exemple, est faible en gras et représente donc une bonne option… à condition de ne pas abuser de la sauce! Psitt! Allez-y aussi doucement sur les amuse-bou- ches, qui peuvent être très caloriques. Mangez lentement : les discus- sions vont bon train pendant le repas? Participez-y! Si vous discutez, vous man- gerez plus lentement, ce qui vous permet- tra de prendre conscience des signaux de satiété. C’est vous qui recevez? Pensez à un menu tout aussi santé que délicieux. Et évitez de cuisiner en quantité industrielle : les restes — que vous devriez d’ailleurs distribuer entre les invités avant leur départ — vous inciteront à d’autres excès. Enfin, l’exercice est évidemment toujours de mise pour garder la ligne… Pensez-y! 5.
• Sauces pour pâtes; • Beurre d’arachide; • Soupes en conserve; • Craquelins (choisissez- les judicieusement, car certains ne sont pas très nourrissants); • Lait en boîte et bois- sons de soya enrichies; • Compotes et fruits en conserve (sans sucre ajouté).
La balance vous fait toujours des reproches après le temps des Fêtes? Et si ce n’était pas le cas cette année? Gardez la ligne aux Fêtes grâce à ces cinq conseils! 1. Ne sautez pas de repas : sauter le dîner en prévision d’un souper gargantues- que est à proscrire. En effet, si vous êtes affamé avant même le début de la soirée, vous risquez d’enchaîner les excès. 2. Ne vous privez pas (trop) : évitez de vous interdire certains aliments, car vous restreindre est la meilleure façon de tomber ensuite dans l’exagération. Ainsi, pensez plutôt « modération »
Pensez également aux huiles et aux épices, aux di- vers bouillons et à la farine, par exemple. Et si les aliments nutritifs sont importants, rien ne
Joyeux Noël et Bonne Année! Merry Christmas & Happy New Year !
Meubles Accessoires Électroménagers
2832 Laurier (Carrefour Lalonde), Rockland, ON • lalonde@on.aibn.com • 613 446-4686 MEUBLES R. LALONDE FURNITURE INC.
Un gros merci à tous nos clients! Thank you dear customers!
lalonde@accentmeubles.ca
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online