ACTUALITÉ
editionap.ca
La neige devient un dossier chaud RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca rectement dans la rivière, souligne l’agent du ministère, Marc Robert, dans une lettre à la municipalité.
Le statu quo n’est pas une option
Tandis que M. Carrier soutient que le ter- rain municipal sur la rue Tupper est « idéal » pour un dépotoir, des membres du conseil ont des craintes. Par exemple, le conseiller André Chamail- lard a mentionné que le site proposé serait près d’un quartier résidentiel et d’un ruis- seau. Lui et le conseiller Marc Tourangeau disent également que la Ville doit garder le terrain pour des fins industrielles. Rappel- ant que les terrains vacants sont rares, M. Tourangeau a lancé qu’il serait dommage de mettre la neige sur un lot valable. Le di- recteur général a dit que le site sur Tupper est la meilleure solution disponible. « On a pas beaucoup d’options. On a l’espace qu’on a », a dit M. Carrier. M. Chamaillard a suggéré le terrain Amo- co qui est déjà contaminé. Le conseiller Michel Beaulne n’a pas aimé cette idée, soulignant que la Ville est en train de nettoyer le site. Le conseiller Alain Fraser partage ce point de vue. M. Tourangeau a répété que la Ville doit étudier toutes des solutions possibles, y compris une installation conjointe en parte- nariat avec Champlain. En 2011, la Ville avait approché Champlain avec l’idée d’un parte- nariat. Par ailleurs, la proposition a tombé à l’eau. La conseillère Johanne Portelance a recommandé que la Ville communique avec la municipalité avoisinante afin d’avoir une réponse formelle sur une entente possible.
HAWKESBURY | La neige est devenu un dossier chaud à la Ville de Hawkesbury alors que le conseil municipal cherche un nouvel emplacement pour ses dépotoirs à neige. L’idée de créer un nouveau site sur la rue Tupper dans le parc industriel, afin de rem- placer deux dépotoirs qui ne rencontrent pas des normes provinciales, a suscité un débat au conseil lundi soir. La démarche, suggérée par le directeur général Jean-Yves Carrier, a été retardée afin d’étudier d’autres solutions. La municipalité explorera la possibil- ité de faire une entente avec le canton de Champlain ou d’établir un nouveau dépotoir sur les terrains de l’ancienne usine Amoco sur la rue Cameron. Une chose est claire – le statu quo n’est pas une option. Depuis quatre ans, le ministère de l’Environnement de l’Ontario a avisé la Ville qu’elle doit fermer ses dépotoirs qui sont situés au bord de la rivière des Outa- ouais. Parce que la neige contient des ma- tériaux comme l’essence, l’huile et le caou- tchouc, les sites représentent des sources potentielles de pollution. Le site situé à la « Côte d’abattoir » sur la rue Principale est particulièrement déficient parce que la pente envoie les eaux contaminées di-
Photo Richard Mahoney
WINTER SAVINGS EVENT! WINTER SAVINGS EVENT!
LOSE WEIGHT, RESULTS GUARANTEED. Limited time offer! 50 % OFF †
pounds Kim lost 36 and 8 sizes*
“It gave me the structure and accountability that I needed!”
REAL FOOD I PERSONAL COACHING I NATURAL HEALTH PRODUCTS A common sense system for weight loss that lasts
250, rue Main Est, Hawkesbury, ON Tél. : 613 632-9282
herbalmagic.ca WEIGHT LOSS & NUTRITION
CENTRES
* As our clients vary, so do their results. †Offer valid on weight loss personal coaching services for new contracts for a 1 year program. Not valid with any other coupons, specials or promo- tions. Must fi rst meet eligibility criteria to be accepted into a program. Costs of products and food selection guide are additional and at regular prices. Offer available until January 20, 2013.
C’EST DU JAMAIS VU
IT’S NEVER HAPPENED BEFORE
Au nom du conseil d’administration, M. Rhéal Lalonde, président de la Caisse populaire d’Alfred, est fier d’annoncer la nomination de M. Eric Martin au poste de directeur général. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires, M. Martin détient un MBA, régime coopératif. Il a acquis une solide expérience du milieu des affaires et du domaine financier, puisqu’il compte plus de 12 ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins durant lesquels il a occupé différents postes de direction. Les habiletés de gestionnaire de M. Martin sauront conjuguer résultats et esprit d’équipe et ses compétences seront un atout important pour assurer la bonne gestion financière de Caisse populaire d’Alfred. Grâce à l’appui d’une équipe de personnes qualifiées, M. Martin entend poursuivre les efforts entrepris pour offrir des services financiers de haut niveau, accessibles et adaptés aux exigences des membres. Les traditions d’engagement dans le milieu seront soutenues dans le même esprit d’innovation et de dynamisme que celui qui anime l’ensemble des administrateurs, des gestionnaires et des employés de la Caisse. La Caisse populaire d’Alfred compte 23 employés compétents qui desservent au-delà de 6 000 membres. Elle gère un volume d’affaires de plus de 223 millions de dollars.
FREE LOW-E GLASS + 7 % EXTRA DISCOUNT
VERRE ÉNERGÉTIQUE GRATUIT + 7 % ESCOMPTE ADDITIONNEL
Portes et fenêtres Doors and Windows
Siège social 499, rue Saint-Philippe Alfred 613 679-2221
Centre de services Wendover 3184, rue du Quai, Unité 1 613 673-5106
Centre de services Bourget
Dernière semaine / Last week Offre se termine le 2 mars 2013 / Offer ends March 2 nd , 2013
2131, rue Laval 613 487-3144
Eric Martin, MBA Directeur général
Fenplast Dealer
Détaillant Fenplast 1234, rue Du Carreau, Villetown 123-456-7890 770, rue Cameron St., Hawkesbury, ON Tel. : (613) 632-3000 1-866-964-3002
desjardins.com/caisse-alfred
Offre se termine le 2 février 2013 Offer ends Febuary 2 nd 2013
Règlements à fenplast.c PNt Entry rules at fenplast.com
Made with FlippingBook - Online catalogs