164 LA FRESQUE DU CLIMAT
Objectif : un million de fresqueurs dans le monde !
• Cédric Ringenbach • Né en 327 ppm (1972) • Statut : auteur de la Fresque du Climat, ancien président de l’association, PDG de Blue Choice, ancien directeur du Shift Project, coach, marin et conférencier
Maintenant que ce cap du million de fresqués est atteint, quel est pour vous le nouvel objectif de la Fresque du Climat ?
Le nouveau challenge que j’ai lancé à la communauté est de former un million de fresqueurs. Lorsque j’avais formulé l’objectif d’un million de fres- qués en 2018, nombreux étaient ceux qui doutaient. Nous l’avons néanmoins atteint en mars 2023, c’est-à-dire que nous avons multiplié le nombre de participants par 1 000 en 5 ans. Actuellement, dans les pays où la Fresque ne fait que démarrer, le nombre d’animateurs double tous les 6 mois, c’est-à- dire au même rythme qu’en France à ses débuts. Si on veut être ambitieux, je dirais que nous pouvons atteindre le million de fresqueurs d’ici à la fin 2026. Le projet a maintenant deux priorités : se développer horizontalement (volet international) et en profondeur (l’après-fresque). Quelle est la stratégie de développement à l’international ? Quelles sont les moda- lités de financement ? Nous nous sommes déjà implantés dans plus de 160 pays en seulement 5 ans d’existence. Mon ambition pour la Fresque est de passer à la vitesse supérieure à l’international grâce à une stratégie qui consiste à créer des structures nationales et à les doter de trois éléments : des moyens financiers, des contacts institutionnels et de l’autonomie.
Copyright Pearson France 2024 - Tous droits réservés
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online