Carillon_2015_01_14

SPORTS

editionap.ca

Note parfaite pour les Grads de Cumberland

«Lachute a une équipe qui se fruste faci- lement et, lorsque nous avons mis de la pression sur eux, ils n’ont pas été capables de contenir l’attaque, a dit Jonathan Cuer- rier, un partisan des Grads présent lors du match. L’an dernier, c’était la bataille de l’Ontario en finale. Cette année, nous sommes les seuls, mais le trophée va de- meurer en Ontario!» Dominants sur la glace, les Grads ont cependant entrouvert la porte aux Stars en jouant du hockey désorganisé au deuxième tiers. Cela a donné un élan de confiance aux Stars, qui ont réussi à créer l’égalité et à se- mer le doute sur le banc des Grads. Mais, puisque tout est une question de momentum, le but de Jacques Larivière, avec moins de 30 secondes à jouer en deu- xième, a littéralement assommé les Stars, qui ne s’en sont jamais remis. Au dernier tiers, les Grads ont repris le contrôle de la rondelle, bourdonnant en zone offensive et ne laissant que des miettes aux attaquants des Stars. Billy Den- ham et Nicolas Ouellette ont ajouté deux autres buts pour les Grads et la victoire était alors éminente. Devant la cage de Cumberland, David Laporte s’est barré dans son demi-cercle, effectuant des arrêts clés qui ont permis d’effectuer rapidement les sorties de zone. Déjoué par un lancé de la pointe qui avait des yeux à la 13e minute, il a fermé la porte lorsque les Stars ont retiré leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Avec ce gain, les Grads sont confortable- ment installés au sommet du classement des cinq équipes AA du tournoi. Après avoir défait le Laser de Boisbriand par la marque de 5 à 1 en ouverture de tour- noi, ils ont également renversé les Lions de Saint-Jérôme en marquant six buts. Ils joueront un dernier match avant la ronde éliminatoire ce jeudi, face aux Monta- gnards de Sainte-Agathe. Peu importe le résultat de cette rencontre, les Grads sont assurés de terminer au premier rang et de jouer en demi-finale le 17 janvier. À noter que Nicolas Ouellette et Ryan Lafranchise dominent les pointeurs du tournoi avec chacun cinq points en trois rencontres.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Sam Gaudet a trois points en trois matchs depuis le début du tournoi midget à Lachute.

LACHUTE | Les Grads de Cumberland, qui sont les champions en titre AA du Tournoi national midget de Lachute, n’ont pas l’intention de laisser aller leur trophée facilement et ont remporté une troisième victoire de suite le 12 janvier, en défaisant l’équipe hôtesse des Stars par la marque de 6 à 3. Conscients que les Stars s’étaient fait démolir 7 à 0 par le Laser de Boisbriand le 13 janvier, Cumberland n’a pas attendu pour attaquer le gardien Dérick H-Lalonde de tous bords tous côtés dès les premières minutes. Surpris, les Stars ont plié l’échine à deux reprises à la deuxième minute et les Grads ont alors pris le contrôle du match.

Afin de célébrer notre nouveau partenariat avec les Sénateurs d’Ottawa, j’aimerais offrir à tous nos fidèles lecteurs, clients et employés à venir assister à un match au Centre Canadian Tire, pour 60$, taxes et frais inclus (niveau 300 inférieur)

Jeudi 11 décembre 2014 à 19h30 vs les Kings de Los Angeles Lundi 29 décembre 2014 à 19h30 vs les Sabres de Buffalo Dimanche 4 janvier 2015 à 19h vs le Lightning de Tampa Bay Samedi 17 janvier 2015 à 19h vs les Hurricanes de la Caroline Disponibles pour les parties suivantes :

Veuillez utiliser ce code de promotion : Bertrand at capitaltickets.ca Au plaisir de vous voir au match! Bertrand Castonguay Président — Compagnie d’édition André Paquette Inc.

Photos Stéphane Lajoie

Les Grads occupent présentement le premier rangdans la catégoriemidget AA au Tournoi national midget de Lachute, où ils sont les champions en titre.

Made with FlippingBook Online newsletter