PETITES ANNONCES HEURE DE TOMBÉE: MERCREDI 11 H 40 MOTS HEURES DE TOMBÉE MERCREDI 10 HEURES
ACTUALITÉS
LES COLS BLANCS LACHUTOIS FERONT LA GRÈVE DU ZÈLE DÈS LE 2 DÉCEMBRE
10
8 $
$
PAR RÉPÉTITION 15¢
PAR MOT ADDITIONNEL
LES PETITES ANNONCES SONT PAYABLES À L’AVANCE
POUR 25 MOTS
1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON tél. : 1-613-632-4155 • 1-800-267-0850 • fax : 1-613-632-6383
À VENDRE Pneus usagés en très bon état LES PNEUS SABOURIN 450-562-6273 DIVERS à vendre SOUFFLEUSE À NEIGE COLUMBIA, 8-24, par- fait état, facture à l'appui, 650$, prête pour l'hi- ver; 450-562-8457. LOGIS • CONDOS à louer À LACHUTE LOGIS 3-1/2, 4-1/2, 5-1/2 pièces, à partir de 800$ mois; CHALET D'ÉTÉ à louer, disponible à la semaine. (À VENDRE)... cuisinière, réfrigérateur, laveuse et sécheuse, 50$ et plus; renseignements: 450-562-7372, 450-612-0125. À LACHUTE, RUE PRINCIPALE, au coeur du centre-ville, 2-1/2 rénové, cuisinière et réfrigéra- teur inclus, pas d'animaux, non fumeur (aucune substance), vérification de crédit, 700$ par mois, non chauffé, non éclairé, disponible maintenant; rens. 450-562-9110. LACHUTE,† logis 2 CAC, 3 e étage, frais peint, stationnement déneigé, près centre d’achat et autoroute 50. Pour 55 ans et plus, non fumeur, pas d’animaux, 1300$ mois (1400$ avec électro- ménagers), non chauffé, libre. Références et enquête de crédit; renseignements, 514-495-1484.
CHAMBRES à louer LACHUTE, 710 D'ARGENTEUIL , 2 e étage, accès à la cuisine, salle de bains, salle de lavage, meu- blé, chauffé, éclairé, Internet et Vidéotron inclus, pas d'animaux, 550$ par mois, libre immédiate- ment; renseignements, 450-562-3824. SERVICES RAMASSAGE DE MÉTAUX GRATUITEMENT. Vous recherchez quelqu'un pour vider votre maison, votre garage? Je ramasse tout (sauf matelas et sofa). Téléphonez Marc 450-530-2842. OFFRES D’EMPLOI EMPLOI EN COMPTABILITÉ DISPONIBLE Recherche une personne en comptabilité pour une PME à Saint-André-d'Argenteuil, expérience requise; faire parvenir votre CV à comptabilite062@gmail.com PERSONNEL DÉCOUVREZ les talents exceptionnels de la voyante Ana. Lectures précises, conseils éclai- rants, guidance spirituelle et révélations surpre- nantes. 3 décennies d'expérience. Consultations privées, réponses précises et datées au 450-309- 0125. PROCHAINS ÉVÉNEMENTS BIENVENUE À NOTRE VENTE ANNUELLE de pâtisseries , livres et objets divers!! Le samedi 16 novembre, de 13h à 15h, à l'église presbytérienne Margaret Rodger Memorial, 463, rue Principale à Lachute.
FRANCIS LEGAULT Initiative de journalisme local (IJL) L’Argenteuil francis.legault@eap.on.ca
Les syndiqués, même s’ils pouvaient s’adresser directement au maire après sa déclaration, ont quitté la salle sans deman- der leur reste. Dans un communiqué émis le 13 novembre, le syndicat affirme que cette réponse du maire n’était pas satisfaisante. « Devant un manque d’engagement concret de la part du maire et des ques- tions restées sans réponse, les membres du syndicat ont jugé que c’était la goutte de trop, indique Stéphane Paré, conseiller du SCFP qui était présent le 4 novembre. Ils désirent voir que l’employeur fait preuve d’une réelle volonté de régler la convention collective en reconnaissant des conditions de travail à la hauteur de ce qu’ils apportent à la Municipalité ». Une grève du zèle et des heures supplé- mentaires débutera donc le 2 décembre à 0 h 01 si aucune entente n’est conclue avant cette date prévient le syndicat. Une grève du zèle consiste à appliquer les normes de travail établies par l’employeur d’une façon tellement stricte qu’elle entraîne une certaine désorganisation du travail. Les citoyens pourraient donc s’attendre à des retards dans le traitement de certains dossiers. Le médiateur a par ailleurs communiqué avec le syndicat pour obtenir ses disponi- bilités pour des rencontres. Ce dernier a partagé son calendrier et est présentement en attente de la réponse de l’employeur. Comptant plus de 141 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit quelque 40 000 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les com- munications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
Le 12 novembre dernier, le syndicat des cols blancs de Lachute, affilié au local 2188 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), a envoyé un avis de grève du zèle et des heures supplémentaires à la Ville de Lachute afin de l’informer d’un débrayage à partir du 2 décembre à minuit et une. Rappelons que les 77 cols blancs de la Ville de Lachute sont sans contrat de tra- vail depuis le 1er janvier 2024. Le syndicat critique fortement la façon de négocier de la Ville qui a déposé une requête au mois d’octobre dans le but de faire appel à un médiateur. Le syndicat affirme que cette demande a eu comme impact d’annuler des rencontres et de retarder le processus des pourparlers, ce qu’a contredit le maire Ber- nard Bigras-Denis lorsqu’il s’est adressé aux syndiqués le 4 novembre dernier, déclarant que la Ville était prête à négocier lors de la prochaine rencontre de négociations prévue. Celle-ci devrait avoir lieu le 18 novembre prochain. Le 4 novembre dernier, une trentaine de syndiqués s’étaient d’ailleurs présentés au conseil municipal afin d’obtenir des expli- cations de la part du maire concernant ce qu’ils considèrent être comme un manque de collaboration de ses représentants. « On reconnaît fortement les conditions de travail de nos employés, leur avait men- tionné le maire. Nous avons entièrement confiance en nos deux représentants qui siègent sur le comité de négociations ainsi qu’en notre consultant. On ne négociera pas sur la place publique mais on a bien entendu votre message. On est ouvert à la discussion mais pour faire preuve de sérieux, on a fait appel à un médiateur pour se rapprocher. »
BOIS DE CHAUFFAGE 100$
LA CORDE 7 cordes et plus + livraison gratuite Renseignements : 514-708-4518 DERNIÈRE CHANCE Comprendre
www. editionap .ca
le cancer n’est pas chose facile
La ligne d’aide et d’information sur le cancer est un service sans frais Parlez à nos spécialistes en information Ce sont des professionnels formés qui peuvent fournir des réponses à vos questions générales sur le cancer ou sur la prévention du cancer 1 888 939-3333
Une trentaine de cols blancs syndiqués de Lachute avaient assisté à la réunion du conseil municipal lachutois le 4 novembre dernier. (Photo archives EAP)
Made with FlippingBook - Share PDF online