La revue du détaillant N° 569 - Edition 2016

STOP LINÉAIRE

La famille des biscuits sans gluten VAL- PIBIO s’agrandit avec un petit nouveau, le Spéculoos au sarrasin ! Biscuit belge par excellence, croquant et parfumé à la cannelle, il est préparé avec des ingré- dients naturellement savoureux pour se faire du bien.

MAMIE NOVA joue la romantique en mêlant dans une généreuse recette un cœur fondant caché dans une mousse aérienne et onctueuse. Pour la Saint-Valentin, proposez le Gourmand Cœur de Mousse , un dessert doux et léger à partager. Retrouvez-le en 3 versions : Caramel Cœur Caramel beurre salé, Vanille Cœur caramel au lait et Chocolat Cœur chocolat intense .

ARIAKÉ , le spécialiste des aides cu- linaires 100 % naturelles, complète sa gamme de bouillons à infuser à boire ou à cuisiner avec une nouvelle recette : le Bouillon Thaï . Dévelop- pée par Joël Robuchon, cette saveur exotique rejoint les 5 premières re- cettes (Volaille, Bœuf, Légumes, Coquillages et Crustacés). C’est la première à afficher une composition exotique : une touche de citronnelle,

Pour manger sain et gourmand après les Fêtes, LA PO- TAGERE propose une sélection « Coup de cœur » de ve- loutés bio et 100 % France. « Ma soupe 100 % France » est proposée en formats pratiques 2 X 25 cl ou 2 x 30 cl. Velouté de carottes & crème fraîche LE GALL : cette recette marie la saveur des carottes à la douceur de la crème fraîche traditionnelle LE GALL, maître-laitier breton depuis 1923. Velouté de légumes & tomates : il conjugue la dou- ceur des tomates aux saveurs des légumes du potager : carottes, pommes de terre, oignons, céleri, poireaux et haricots verts. Velouté de tomates et basilic au fromage de chèvre : il met en lumière une triple association, avec le fondant du fromage de chèvre SOIGNON, la douceur de la to- mate et la fraîcheur du basilic. Velouté de champignons Bio : mariage de champi- gnons et de crème fraîche, ce velouté est garanti sans gluten. Il convient ainsi aux personnes allergiques ou intolérantes, et qui suivent un régime alimentaire spéci- fique. ACKERMAN présente sa « Nouvelle Cuvée Emilie Laurance en Jéroboam ». Le Jéroboam est un contenant prestigieux de 3L, offrant des vins plus complexes, harmonieux et épanouis. Il s’imposait pour ce Crémant de Loire à forte va- leur historique. Pour ce vin blanc brut de haute expression, Ackerman réalise un assemblage méticuleux entre : Le chenin qui apporte la fraîcheur et la vivacité, Le chardonnay pour son apport en matière, Le cabernet franc qui participe à la structure et l’équilibre et apporte des notes épicées. La dégustation : Robe : or très pâle, belle brillance et bulles aé- riennes.

une pointe de gingembre, une pincée d’épices (curry, cu- min, coriandre) et quelques feuilles de keffir lime relèvent une base de bouillon de volaille.

Retrouvez la richesse de la cuisine tradi- tionnelle japonaise dans le nouveau tofu mariné de SOY ! Déjà mariné dans une sauce au tamari doux, traditionnellement utilisée dans la cuisine asiatique, ce tofu à la texture lisse et fondante se déguste tel quel, en cubes ou en brochettes, ou se prête à une multitude de recettes. Riche en

protéines et source de fibres, cette spécialité 100 % végé- tale est élaborée à partir de soja sans OGM cultivé dans le Sud-Ouest de la France et issu d’une filière Bio Solidaire.

PATES GRAND’MERE enrichit son offre sur le segment des pâtes bio. Après les Pâtes Bio aux trois œufs frais, ce sont les pâtes Inté- grales Bio qui viennent élargir la gamme de la marque alsacienne. Fabriquées avec 3 œufs frais par kilo de semoule de blé dur, tous deux issus de l’agriculture biologique, elles allient l’onctuosité des pâtes aux œufs frais et les bienfaits d’une semoule de blé dur intégrale. Déclinées en torsades, spaghettis et nids 4mm, la marque propose de varier les plaisirs autour d’un aliment sain, source de protéines et à faible teneur en matières grasses satu- rées.

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

9

N°569-Janvier2015

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online