Cornwall_2015_11_18

Trinity Anglican Church The Trinity Anglican Church is organizing its Fall Luncheon on communautaire Le lien community link The November 18, at 105 2nd St. W. Soup and assorted sandwiches, cheese and pickles, desserts, coffee and tea will be served. Craft, bake and book tables. Les Chevaliers de Colomb Les Chevaliers de Colomb organisent leur souper rosbif, le 19 novembre prochain, à la salle Saint- François, au 434, rue Second, de 17 h à 18 h 30 St. Andrew’s - St. Marks United Church The Reverend &The Choir Boys Concert will take place on November 20, at 7 p.m., at the St.Andrew’s-St.Mark’s United Church on Johnson Cr., Long Sault. Concert will feature Christmas, gospel, country and folk music. For more information: 613-534-2150. Centre Charles-Émile-Claude Le Centre Charles-Émile-Claude or- ganise un atelier sur la prévention de la grippe, la vaccination et la gastro. Jason Lapointe du Bureau de santé de l’est de l’Ontario viendra informer les curieux, le 20 novembre, dès 10 h. Pour plus d’information : 613-932-1035. Junkyard Symphony The Junkyard Symphony Day Care Duo invites all pre-school aged children to join them on November 20 for a dynamic show. This event is free of charge but spaces are limited. For more information: Sherry Davis, 613-932- 2051 or events@unitedwaysdg.com Souper d’antan Le Centre culturel de Cornwall organise son souper d’antan, le 21 novembre pro- chain, à la salle paroissiale Sainte-Thérèse de Lisieux. C’est au son de la musique des Brisson et des Gailurons et avec Denise Cousineau à l’animation que tous parta- gerons un souper de Noël. L’événement débute à 17 h. Pour plus d’information : Suzanne Villeneuve 613-932-9106 Défilé du Père Noël Le père Noël visitera Cornwall le 21 novembre prochain, lors de son défilé annuel. Celui-ci débute à 17 h et est gratuit pour tous. Le Père Noël empruntera la rue Second afin de se rendre au Centre civique.

30 ans pour Job Zone d’emploi

Tout sourire, l’équipe de Job Zone d’emploi est heureuse de célébrer 30 ans d’action dans la communauté.

Job Zone d’emploi célèbre 30 années de service à Cornwall ainsi que les comtés de Stormont et Dundas et tiendra pour l’occasion une journée portes ouvertes, le vendredi 27 novembre prochain, à compter de 8 h 30. Jusqu’à 16 h, des rafraîchissements seront servis et des prix seront décernés aux visiteurs. Job Zone d’emploi est un organisme sans but lucratif qui prépare, guide et aide, dans les deux langues officielles, les gens à trouver de l’emploi par le biais de conseils enmatière d’emploi et de carrière, de ressources infor- matives, de possibilités d’emploi et d’accès à des services communautaires et d’approche. En novembre 1985, l’organisme Job Zone d’emploi était connu sous le nomde Centre de counseling d’emploi pour les jeunes. À l’épo- que, le personnel de l’organisme ne comptait que trois membres, mais a continué de grandir avec les années. La demande de service se faisant grandissante, l’organisme a dû procé- der à l’expansion de ses installations. Ainsi, le Centre a commencé à offrir une variété de services, lesquels étaient développés en fonction des besoins individuels des groupes segmentés au sein de sa jeune clientèle. En 1992, en raison de l’état de l’écono- mie et de l’emploi à Cornwall, le Centre de counseling d’emploi pour les jeunes a été incorporé sous le nomde Centre de ressources d’emploi et d’éducation de Cornwall et dis- trict, inc. (CREÉ). Il offrait alors des services aux adultes, en plus des services déjà offerts aux jeunes.

C’est en décembre 2002 que le CREÉ a dé- cidé qu’un nouveau look et un nouveau nom lui étaient nécessaires : Job Zone d’emploi. Aujourd’hui, Job Zone d’emploi emploie 44

professionnels sous la direction de Wendy Woods-Fontaine. L’organisme est chapeauté par un conseil d’administration formé de membres de la communauté.

Sensibiliser pour vaincre l’intimidation

La semaine du 15 au 21 novembre est la semaine de la sensibilisation à l’intimida- tion et de la prévention dans la province de l’Ontario. L’intimidation affecte tant les enfants, les adolescents que les adultes, alors que près de 40 % des travailleurs en sont victimes, selon les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Les personnes âgées sont également exposées à de l’abus verbal et psychologique, de l’abus qui proviennent souvent d’un membre de leur famille. L’intimidation entraîne des conséquen- ces, tant chez les victimes que chez les inti- midateurs. Selon la Coalition pour prévenir et contrer l’intimidation de Prescott-Russell, un enfant victime d’intimidation est plus à risque de souffrir régulièrement demaux de tête, d’indigestion, de dépression et d’an- xiété, en plus de troubles de santémentale à long terme. Les enfants qui intimident sont, pour leur part, plus à risque de prendre des

drogues et de l’alcool. Selon le site PREVNet. ca, ils ont aussi un taux de suicide plus élevé qu’un enfant qui est victime d’intimidation. Les effets de l’intimidation se font aussi sentir sur le Web. Selon la Croix-Rouge ca- nadienne, un enfant sur huit subit de la cy- berintimidation aumoins une fois par mois, que ce soit par messagerie texte, courriel ou via les réseaux sociaux. Les IRSC rapportent aussi que 7 %des internautes canadiens âgés de 18 ans et plus ont déclaré avoir déjà été victimes de cyberintimidation. Pour éliminer ce problème social, la Coalition pour prévenir et contrer l’intimida- tion de Prescott-Russell souligne qu’il ne faut pas avoir peur de dénoncer l’intimidation, malgré la difficulté que cela peut représenter. Des ressources sont disponibles pour les parents, les enfants et les profession- nels sur le site Web de la Coalition à www. PRUnisContreLintimidation.ca et du soutien additionnel est offert au 1-800-675-6168.

Le Journal, Cornwall

12

Le mercredi 18 novembre 2015

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online