Express_2016_01_08

RÉTROSPECT I VE 2015 YEAR I N REV I EW

Mai/May

Un premier championnat d’athlétisme pour Le Sommet

L’École secondaire publique Le Sommet de Hawkesbury a terminé en tête de liste lors des Championnats d’athlétisme de Prescott et Russell, devançant L’Escale de Rockland par un point au combiné. Il s’agit du pre- mier championnat régional en athlétisme de l’histoire du Sommet, une école fondée en 2004.Dix-huit des 23 athlètes de l’équipe se sont qualifiés pour le championnat de l’Eastern Ontario Secondary School Ath- letic Association (EOSSAA), qui a lieu en ce moment à Brockville. « Les jeunes ont été solides et ont battu 18 records d’école, a indiqué le professeur et entraîneur des Jaguars, Marc-Philippe Taillon. Tout s’est joué lors de la dernière épreuve du 4x400 mètres. Notre équipe tirait de l’arrière par huit points et notre médaille d’argent nous a permis de passer devant l’ESCRH et de finir un point devant L’Escale. »

Life for Robert Edgar The courtroomwas sombre as the Honou- rable Justice of the Peace Robert Pelletier read the sentence of life in prison for Robert Edgar in themurder of his wife Zdenka (Ra- dja). Family and friends of both the victim and the accused filled the courtroomonMay 14 to hear the second-degreemurder guilty plea and sentencing of 79-year-old Edgar. “Mr. Edgar will enter the prison system as one of the oldest inmates,” stated Pelletier. Crown attorney JuliaMartin read the details of the January 25murder to the court, stating Sekora had been smothered to death by her husband (Edgar) of 33 years. La mort du Wild midget AAA La structure du hockeymidget a subi tout un changement dans l’Est ontarien , avec la dissolution des équipes midget mineur et majeur duWild AAA, au profit de la nouvelle ligue HEO U18 midget AAA . La nouvelle ligue, en collaboration avec la Ligue centrale (CCHL), est un pas de plus vers un système d’équipes d’élite permettant aux joueurs repêchés par le junior A d’évoluer et de se développer avec un encadrement visant l’excellence, sur et en dehors de la glace. Il s’agit d’un projet pilote de trois ans et les règlements demeurent ceux de la Ottawa District Minor Hockey Association.

Un incendie ravage la Frite de la 148 Le casse-croûte la Frite de la 148 de Calu- met a été ravagé par les flammes le 16 mai dernier. Selon le propriétaire de l’établis- sement, Pierre Crochetière, l’incendie a pris naissance derrière les friteuses dans la cuisine, pour ensuite se propager aumur et au toit. « Par un trou, j’ai vu que le feu était pogné dans le mur et j’ai pris l’extincteur pour l’éteindre, a-t-il indiqué. Je pensais l’avoir éteint, mais quand je suis sorti dehors pour fermer les bonbonnes, je voyais le feu sortir et ça a reprit vite en maudit. » Le 16 mai était le premier jour que le restaurant allait offrir les déjeuners à l’approche de la saison estivale. Mais ce qui devait être une bonne journée achalandée s’est vite transformée en cauchemar. L’incendie a détruit la cuisine et le reste du bâtiment Jobs and more jobs at the fair Close to 1,000 jobs were up for grabs at the annual Employment Service Centre (CSEPR) job fair March 21 at École secon- daire catholique régionale de Hawkes- bury. “We had 672 visitors in Hawkes- bury, and 500 last week in Rockland,” said CaroleMuise, communications agent with CSEPR. “We are once again this year very happy with those results.”The annual job fair brings together employers and job seekers to see if there could be a good fit. “It’s a great place to look for a job and get information,” said Vankleek Hill resident Jesse Fehr.

Un bateau brûle sur la rivière des Outaouais Un bateau de plaisance d'une cinquantaine de pieds a brûlé sur les eaux de la rivière des Outaouais le 20 juin dernier, en après-midi. L'embarcation du Québec a pris feu loin du rivage et une quinzaine de pompiers de Hawkesbury ont répondu à l'appel pour éteindre l'incendie. « Nous ne sommes pas équipés pour répondre à ce type d'appel-là, donc nous avons emprunté un ponton de la Marina Golden Anchor pour apporter notre équipement jusqu'au bateau en feu, a expliqué le chef des pompiers de Hawkes- bury, Ghislain Pigeon. Nous avons installé une pompe portative pour arroser et nous avons aussi utilisé un peu notre injecteur de mousse. » Les pompiers ont également eu la collaboration des pompiers du Village de Grenville, qui ont également apporté une pompe à bord de leur embarcation pneu- matique d'urgence.

Les Faucons joignent la Prep School hockey Federation

L’équipe d’élite des Faucons de l’Acadé- mie internationale de hockey le Sommet a officiellement joint les rangs de la Prep School Hockey Federation (PSHF), une nouvelle entité regroupant des équipes de l’Ontario, du Québec et des Maritimes.

Juin/June

CINÉMA

Coupe d’arbres par Hydro One à L’Orignal Hydro One a dû couper plusieurs grands peupliers en bordure de la rue Front Ouest à L’Orignal, en raison de leur âge avancé et du danger qu’ils représentaient pour les lignes haute tension du distributeur. Selon les employés d’Hydro One, ce n’était pas la taille ni la proximité des fils qui étaient en cause, mais plutôt l’état de dégénéres- cence avancée de quelques arbres. Cer- tains avaient des branches mortes à la cime et la chute de telles branches aurait pu endommager grandement les lignes en plus d’être un danger pour les piétons et les automobilistes.

Grenville (Qc)

LAURENTIAN

LAURENTIAN

L’INSTINCT DE LA MORT 819-242-3131 FROM FRIDAY JA UARY 8 CINEMA CINEMA

En français ROY DUPUIS

MATTHEW McCONAUGHEY ANNE HATHAWAY Michael Caine INTERSTELLAR 3rd WK 3

16 ANS + ANS

3

3 D

EN FRANÇAIS DIM. ET JEUD. À 6H30 MATINÉE. À 1H30 DIMANCHE. 10 JAN. FRI. AND SAT. AT 7:00 MON. TUES. AND WED. AT 6:30 MATINÉE; SAT. JAN 9 AT 1:30

Foodland is here! It’s finally here. The new Foodland gro- cery store opened its doors at 7 a.m., June 17, much to the delight of local patrons. The shelves are full, the store is clean, and shoppers are happy. There has been much controversy over the closure of Mike Dean’s recently. In a recent press release, the Dean family sta- ted that the store would not close, however, closed it is. But, it was closed for just a few days tomake way for the new Foodland store that recently opened. Retour timide pour Carl Desjardins Le golfeur de Chute-à-Blondeau Carl Desjardins, dont l’Omnium Invitation Pres- cott-Russell marquait le retour sur le circuit professionnel de l’AGP, n’a pas réussi à se hisser dans les hauteurs du classement, ter- minant au 42e rang à six coups au-dessus de la normale, avec des rondes de 76 et 74. Accompagné sur le parcours par sa famille et ses amis, le golfeur de 40 ans a terminé la première ronde avec six bogeys, dont trois de suite, du 4e au 6e trous. Avec seulement quatre birdies en deux jours de golf, il a dû se contenter de la normale sur 23 des 36 trous.

LAURENTIAN

M. Jacques Laplante et la direction de Laplante Cadillac Chevrolet Buick GMC sont heureux d’accueillir M. Mario Dicaire au sein de leur équipe de vente et location. Mario est avantageusement connu dans Hawkesbury et la région où il a œuvré pendant de nombreuses années au service de la population. Nous nous joignons à lui pour inviter tous ses amis et connaissances à venir le rencontrer pour tous leurs besoins en matière de

3 D

DIM. ET JEUD. À 6H30 MATINÉE. À 1H30 DIMANCHE. 10 JAN. ENGLISH FRI. AND SAT. AT. 7:00 MON. TUES. WED. AT 6:30 MATINEE SAT. AT 1:30 EN FRANÇAIS

voitures ou de camions. Sa bonne humeur, son enthousiasme et son honnêteté contribueront sans doute à son succès.

FACEBOOK.COM/ CINEMA LAURENTIAN

www. editionap .ca

613-632-2764

640, rue Main Ouest, Hawkesbury, ON www.laplantechev.com

Made with FlippingBook Annual report