Argenteuil_2014_04_09

ARTS ET CULTURE

editionap.ca

Voix et piano chez Ginger

grands des clubs de la métropole et qui a remporté le prix Alys Robi trois fois de suite. «Ce sera quelque chose d’unique pour La- chute, un spectacle d’un piano et d’une voix qui s’unissent d’une manière mélodique et classique, a-t-elle confié. Cry me a river, Geor- gia, Smile et Moon River , les gens entendront des chansons qui conserveront leurs ver- sions classiques, qui laissent toute la place aux subtilités de la voix et à celles du piano.» Dans les cabarets et les piano-bars, Miche- line de Granville a chanté au côté d’artistes qui ont marqué la scène musicale québé- coise, dont le Gros Pierre (Nadeau) et le pia- niste André Bélair. «Chez Mado, le Manoir

Laurier, le Café de l’Est, j’ai eu la chance de faire ce circuit où j’ai grandement appris, a rajouté la chanteuse. J’ai pu travailler avec le Ville Émard Blues Band et c’est en chan- tant avec les meilleurs que j’ai vécu de expé- riences incroyables qui m’ont fait grandir en tant qu’artiste et personne.» Pour le spectacle du 13 avril, qui sera of- fert gratuitement aux attablés du restaurant Ginger, Micheline sera accompagnée par le pianiste aveugle André Lemay, qui est le maître d’ambiance des soirées piano-bar du Restaurant le 16, et qui a été musicien au Golf Oasis pendant dix ans.

«Il y a une belle complicité entre nous deux et c’est toujours un défi de prendre une voix puissante et de chanter ces chan- sons des années 1930 et 1940, qui collent à leurs musiques par leurs transitions et approche vocale. Nous avons une vision commune de cette musique et de lui faire honneur avec notre spectacle est quelque chose de spécial. André sait comment jouer et les spectateurs vont se rappeler beau- coup de souvenirs.» La musique d’ambiance débutera aux alentours de 17h le 13 avril et le spectacle principal débutera vers 18h. Les parfums sera présentée par le confé- rencier et collectionneur de parfums Nor- mand Cardella, en mai. Les participants pourront apprécier les grandes familles ol- factives et mieux connaître les maîtres par- fumeurs, en plus d’apprendre à distinguer les parfums dits chyprés, ambrés, fougère ou cuiré. Il est recommandé de s’y présen- ter sans parfum. Une conférence sur Les panachés sera présentée par le sommelier Stéphane Mo- rin, pour qui cette boisson n’a aucun secret. Frais, allongés de jus de fruits, d’épices ou d’eau de vie, les panachés pourraient sur- prendre les participants. Le conférencier vante le charme d’un produit qui a de la couleur, une belle mousse, des bulles et une faible teneur en alcool.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

LACHUTE | La chanteuse lachutoise Miche- line de Granville reprendra le micro, ce di- manche, au côté du pianiste André Lemay, pour une soirée dédiée aux chansons et mélodies des années 1930 et 1940 au res- taurant Ginger de la rue Principale. Bien connue en ville pour son amour des animaux et son salon de toilettage, il s’agira d’un premier spectacle en plus de 10 ans pour celle qui a partagé la scène avec les

Golf, parfum et panachés

CHARLOTTE PAQUETTE CHARLOTTE.PAQUETTE@EAP.ON.CA

LACHUTE | Motivation, odorat et goût se- ront interpellés lors des trois conférences prévues par la programmation print- anière pour adultes de Bibliothèque Jean- Marc-Belzile, les mercredis 9 avril, 7 mai et 4 juin, à 19h. La première, intitulée Le golf, c’est la vie, accueillera le professeur de golf Bob Bou- chard. À l’aide d’une analogie entre ce sport et la vie quotidienne, il plaide que se fixer des buts nécessite une bonne préparation physique et mentale. La conférence de M. Bouchard promet d’être décontractée et remplie d’humour pour les golfeurs de tous âges et de tous niveaux.

Photo Stéphane Lajoie

Micheline de Granville fera revivre les classiques des années 1930 et 1940 lors d’un spectacle au restaurant Ginger de Lachute.

APPEL DE PROJETS PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL ET FORESTIER PDRF – 2014-2015

PROCUREZ-VOUS UN SERVICE INTERNET HAUTE VITESSE PAR SATELLITE À PRIX ABORDABLE! Adoptez le service de Xplornet.

Mont-Laurier, le 9 avril 2014 – Leministère des Ressources naturelles amis sur pied le Programme de développement régional et forestier (PDRF). Ce programme vise à contribuer à la tenue d’activités de concertation régionale, notamment la coordination de la Commission des Ressources naturelles et duTerritoire des Laurentides et de permettre la réalisation de projets de développement régionaux. Les projets doivent favoriser la protection, la mise en valeur et le développement des ressources du milieu forestier s’arrimant notamment avec les objectifs du plan régional de développement intégré des ressources et du territoire des Laurentides (PRDIRT), et ce, dans le respect des orientations gouvernementales. Ces investissements viennent soutenir le développement économique issu de la mise en valeur des ressources naturelles et du territoire, en plus de contribuer à la création ou le maintien de l’emploi. Dans la région des Laurentides, la Conférence régionale des élus des Laurentides a mandaté sa Commission des Ressources naturelles et du Territoire (CRNTL) pour livrer le programme. Dans le cadre de l’appel public de projets de l’année 2014-2015 (1er avril 2014 au 31 mars 2015), les projets admissibles sont : ➢ Les projets de mise en valeur de la matière ligneuse et des produits forestiers non ligneux; ➢ Les projets récréotouristiques structurants en milieu forestier; ➢ Les projets de gestion intégrée des ressources visant l’harmonisation des volets forêt, faune et territoire et dont l’objectif premier n’est pas récréotouristique. Les promoteurs intéressés par le Programme de développement régional et forestier (PDRF) peuvent obtenir le guide du promoteur ainsi que le formulaire de demande, en format électronique, sur le site de la CRNTL, à l’adresse suivante: www.crntl.qc.ca. Pour soumettre un projet, vous devez consulter le guide du promoteur. Une copie papier peut vous être acheminée sur demande. Les promoteurs qui souhaitent présenter un projet, à cet effet, doivent faire parvenir le tout par courrier électronique ainsi que par la poste ou en personne à la Commission des Ressources naturelles et du Territoire des Laurentides, aux coordonnées suivantes :a Adresse postale : CRNTL

50% TOUS LES FORFAITS À DE RABAIS 1 POUR UNE PÉRIODE LIMITÉE

Les forfaits commencent à partir de seulement 22,50 $ /mois pendant les deux premiers mois avec un contrat d’un an. 1

Des frais uniques d’activation de seulement 99 $ pour s’abonner 1

Nos racines sont rurales donc nous vous comprenons. Vous ne voulez pas être embêté avec un réseau irrégulier. Vous voulez accéder à Internet à n’importe quel temps de la journée, diffuser un film en continu, et ce, même quand les autres membres de la famille sont sur Internet en même temps. 2 Chez Xplornet, il n’y a aucuns frais cachés. Aucun achat d’équipement n’est requis, il n’y a pas de frais d’utilisation excédentaire 3 et nous garantissons votre satisfaction ou votre argent est remis. 4 Appelez dès aujourd’hui et commencez à profiter d’une expérience Internet haute vitesse uniforme de Xplornet.

Total Telecom 1 866 632.0868

RL Filage Audio-Visuel 1 866 916.2226

440, Albiny-Paquette, bureau 104 Mont-Laurier (Québec) J9L 1K6 annie.mercier@crelaurentides.qc.ca

Courriel :

La période d’appel de projets débute le 14 avril 2014 . La date limite pour le dépôt des projets est fixée au vendredi 9 mai 2014, 16 h .

1.855.333.7333 | xplornet.com

Pour toutes questions ou informations additionnelles, vous pouvez contacter les responsables du programme pour la région des Laurentides, soit madame Annie Mercier, au (819) 623-4578, poste 223 ou monsieur Jacques Supper au poste 222.

1 Le taux de 22,50 $ s’applique aux deux premiers mois. Le taux de 44,99 $ commence au troisième mois. L’offre prend fin le 31 mai 2014 et est offerte aux nouveaux clients qui acceptent un contrat d’un an pour n’importe quel forfait résidentiel 4G de Xplornet. Ne peut être combinée à aucune autre offre. Des frais d’activation de 99 $ sont en vigueur avec un contrat d’un an. Les taxes s’appliquent. 2 Un routeur est nécessaire pour l’option multi usager et peut être acheté auprès de votre détaillant local. 3 Une fois que l’allocation mensuelle de bande passante est utilisée, la connexion est placée en état limité. Veuillez consulter les Politiques de gestion du trafic sur Xplornet.com pour les détails. 4 Notre garantie de remboursement 30 jours : Si vous êtes insatisfait du service pour une quelconque raison, vous recevrez un remboursement de toutes les sommes versées à Xplornet à condition d’avoir annulé votre abonnement dans les 30 jours suivant l’activation. Xplornet® est une marque déposée de Xplornet Communications inc. © 2014 Xplornet Communications inc. QC 4GSAT ADMAT 04/2014

Made with FlippingBook HTML5