ACTUALITÉS LE COMITÉ 50+ BOUGER+ REND HOMMAGE À ANDRÉ THERRIEN
FRANCIS LEGAULT francis.legault@eap.on.ca
alentours de Lachute. On se promenait un peu dans tous les coins. » Les participants à la marche du 23 septembre ont été accueillis alors que des haut-parleurs diffusaient quelques-uns des morceaux de musique classique préférés de monsieur Therrien, qui était semble-t-il un pianiste hors pair et un grand mélomane. D’ailleurs, madame Patry a souligné combien il était un homme cultivé. « André était un homme très coloré. Il allait toujours chercher le mot juste. On disait souvent que quand André parlait, il fallait avoir un dictionnaire!, a-t-elle lancé dans un rire. Il était très attachant, il ne parlait jamais contre quelqu’un. » Ils étaient une trentaine de marcheurs présents pour rendre hommage au disparu. Pour monsieur Richer, cela démontrait bien comment André Therrien a eu un impact positif sur la vie des gens. « Je vois qu’il y a des cyclistes, des marcheurs, des gens qui viennent faire de la raquette l’hiver… C’est un beau signe de comment il était rassembleur. Il savait ce qu’il faisait », dit-il. L’épouse de monsieur Therrien, Monique Jetté, était émue de voir autant de gens venir lui rendre hommage. « C’est une grande peine mais c’est une grande joie aussi de voir cette recon- naissance pour André, a-t-elle mentionné, rappelant que ce dernier était aussi un peu taquin. Il aidait beaucoup dans différentes organisations. C’était un grand humain, il aimait beaucoup les gens et rendre service. C’est sûr que s’il était impliqué dans un
Le comité 50+ Bouger+ d’Argenteuil, qui organise des activités sportives pour les aînés dans la MRC, a tenu à rendre hommage à l’un de ses piliers, André Therrien, avec une marche au parc Barron de Lachute le 23 septembre dernier. Monsieur Therrien est décédé en juillet dernier à l’âge de 79 ans. Le moindrement que les citoyens ont pris part à l’une des activités du comité 50+ Bouger+, ceux-ci ont assurément croisé le chemin d’André Therrien. Ce dernier était non seulement impliqué dans l’organisation de plusieurs de ces activités mais il en avait aussi souvent été l’instigateur. En effet, les sorties MercrediVélo 50+, il les avait lancées avec Bertrand Richer. Le groupe de marche du mardi, il l’avait cofondé avec Denise Patry en 2016. Les sorties hebdomadaires en raquette l’hiver et les Marches découverte, à l’extérieur de Lachute, il les a créées. « C’était un grand organisateur, un grand rassembleur, mentionne Bertrand Richer. Ça été super agréable de travailler avec lui. C’était un grand homme qui avait une belle plume et qui était un bon musicien. » « Il était bien impliqué dans le comité, déclare de son côté Denise Patry, soulignant son apport aux Marches découverte du groupe. C’était un homme qui s’intéressait beaucoup à l’histoire d’Argenteuil. Il voulait que les gens connaissent l’histoire des
Une trentaine de marcheurs ont pris part à la première sortie du groupe de marche du comité 50+ Bouger+ de la saison qui rendait aussi hommage à l’un de ses cofondateurs, André Therrien. (Francis Legault, EAP)
« Il a eu une belle fin, il était content de son parcours. Il se disait prêt à partir mais qu’il était content de sa vie, qu’il avait été heureux », conclut son épouse. Pour en savoir plus sur les diverses activités du comité 50+ Bouger+, visitez la page Facebook Aînés Argenteuil.
projet, il y allait jusqu’au bout. » C’est sous la chanson de Si Dieu existe de Claude Dubois que la marche s’est mise en branle pour un parcours de 1 à 6 km, au choix des marcheurs, dans les rues du sec- teur du Petit-Canada. Un choix de chanson qui reflétait bien monsieur Therrien.
SCÈNE
D’ARGENTEUIL
Polyvalente Lavigne à Lachute
PROFITEZ DE MOMENTS CULTURELS MAGIQUES DANS ARGENTEUIL !
L’EXPÉDITION HOMMAGE AUX COWBOYS FRINGANTS 25 octobre
GUITAR STORY 2.0 11 octobre
Pierre-Luc Pomerleau 30 octobre
Merci à nos partenaires
Patrice L’Ecuyer 1er novembre
Mariana Mazza 8 novembre
Mégan Brouillard 20 novembre
BILLETS EN VENTE 819 617-1717 P2VALLEES.CA
Made with FlippingBook - Online magazine maker