ACTUALITÉS
BROWNSBURG-CHATHAM SIGNE UNE NOUVELLE ENTENTE COLLECTIVE AVEC SES COLS BLANCS ET COLS BLEUS
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
qui ont permis de conclure cette entente de manière constructive pour les travail- leuses et travailleurs d’aujourd’hui et de demain. Grâce à cette collaboration, nous assurons la continuité de services muni- cipaux de qualité pour tous nos citoyens », a déclaré M. Kévin Maurice, maire de Brownsburg-Chatham. De son côté, le président du syndicat, Sylvain Lefebvre, a souligné l’esprit de coopération qui a animé les discussions. « Cette entente reflète les besoins et les préoccupations de nos membres, tout en tenant compte des réalités de la Ville. Nous sommes satisfaits du résultat et de l’ouverture démontrée tout au long du processus. » La Ville de Brownsburg-Chatham réaffirme son engagement à offrir un environnement de travail équitable et à continuer d’assurer des services municipaux efficaces, acces- sibles et adaptés à la population.
La Ville de Brownsburg-Chatham est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés cols blancs et cols bleus. Cette entente, d’une durée de cinq ans, a été conclue dans un climat de respect, d’écoute et de collaboration entre les parties. Échue depuis le 31 décembre 2024, l’ancienne convention collective a été remplacée par une entente moderne et bonifiée, acceptée à 84 % par les membres syndiqués. Celle-ci comprend notamment des ajustements salariaux, un enrichisse- ment des avantages sociaux ainsi qu’une amélioration des conditions de travail. « Je salue le professionnalisme et l’engagement des équipes de négociation
Les syndiqués cols blancs et cols bleus de Brownsburg-Chatham se sont entendus pour les cinq prochaines années. (Photo gracieuseté)
Comptant 140 000 membres au Qué- bec, le SCFP représente environ 70 % de
l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit quelque 40 000 membres.
5 réflexes à adopter pour se chauffer sans danger
En hiver, il est vital d’utiliser des appareils de chauffage en tous genres. Or, qui dit « chaleur » dit « risques d’incendie »! Voici cinq conseils pour assurer votre sécurité et celle de vos proches durant la saison froide. 1.Utilisez des appareils certifiés : ne choisissez que des appareils de chauffage qui répondent aux exigences de sécurité du Canada et qui sont conçus pour s’éteindre automatiquement en cas de problème. 2.Laissez « respirer » vos grilles de ventilation : toute obstruction de ces dernières par des meubles ou des rideaux, par exemple, pourrait provoquer une surchauffe dangereuse. 3.Éloignez vos appareils des objets inflammables : il suffit d’un simple contact entre une source de chaleur et un objet pouvant prendre feu (vêtement, livre, etc.) pour déclencher un incendie. 4.Recourez aux services de professionnels : pour inspecter et entretenir votre système de chauffage, faites confiance aux experts! Ceux-ci pourront assurer son fonctionnement optimal et détecter les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.
5.Éteignez vos appareils si vous êtes absent : les appareils de chauffage d’appoint comme les chaufferettes portatives ou les foyers ne devraient jamais être laissés sans surveillance. Faites particulièrement preuve de vigilance si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie. Foyer à l’éthanol ou au bois; chauffage au gaz, au mazout ou à l’électricité… quel que soit votre type de chauffage, faites en sorte de l’utiliser en toute sécurité!
RBQ : 8322-1317-49
Au service de votre confort, depuis plus de 45 ans!
* Certaines conditions s’appliquent Jusqu’à 5000$ de rabais +0% d’intérêt
Conversion du système de chauffage au mazout vers le chauffage électrique.
• Équipe certifiée par l'APC • Les experts en ramonage et nettoyage de conduits • Recommandé par CAA • Plus de 23 ans d'expérience CENTRE DE CHAUFFAGE DES LAURENTIDES
Profitez des subventions gouvernementales!
14003, rue Brault, Mirabel, Qc J7J 1K1 • 450.435.0416 www.climatisationmirabel.com
Maxime Roquebrune, propr. • Inspecteur avec certification A3 225, RTE DU LONG-SAULT, SAINT-ANDRÉ- D’ARGENTEUIL QC • www.maxo2.ca BUREAU : 450-537-8271 SANS FRAIS : 1-877-338-6555
RBQ : 5703-4449-01
Made with FlippingBook - Online magazine maker