Argenteuil 2025 08 29

S P O R T S DES INSCRIPTIONS EN HAUSSE AU HOCKEY MINEUR

N° 897

FRANCIS LEGAULT francis.legault@eap.on.ca

pour ces portes ouvertes de l’AHML, de retour après que l’organisation ait dû faire l’impasse sur celles-ci l’an dernier en raison des retards liés aux travaux de rénovation des deux arénas d’Argenteuil. « Ça permet chaque fois d’avoir beau- coup de nouvelles inscriptions, surtout chez les tout-petits car c’est ce que l’on recherche, déclare madame Berthiaume. Ce sont plusieurs inscriptions de plus chaque fois. » Cette année, au moment du passage de L’Argenteuil, une dizaine de nouvelles inscriptions avaient été faites suite à la participation de jeunes à cette activité de portes ouvertes. Au total, l’AHML comptait environ 375 jeunes hockeyeurs d’inscrits pour la prochaine saison, une hausse d’envi- ron 25 joueurs par rapport à l’an dernier. Notons que l’aréna Gilles-Lupien de Brownsburg-Chatham est actuellement dans sa seconde phase de travaux de rénovations, travaux qui devraient être ter- minés à temps pour le début de la nouvelle saison. De nouvelles estrades, un nouvel aménagement des bancs des joueurs, de nouvelles bandes et un hall d’entrée revampé attendent les visiteurs. « [La prochaine saison] augure bien. On a en majorité déjà nos entraîneurs, les inscrip- tions vont super bien et le partenariat avec Mirabel se poursuit pour les équipes des ligues intercité, avance la vice-présidente administration de l’AHML. Ce qui a aidé pour les inscriptions est que l’on a mis la date limite plus tôt pour savoir plus rapidement combien d’équipes on pourrait avoir. C’est plus facile au niveau administratif. » Pour plus d’informations conernant l’Association de hockey mineur de Lachute, visitez le www.hockeylachute.qc.ca.

Alors qu’il reste encore un mois à l’été, la saison du hockey sur glace est déjà à nos portes. À L’Association de hockey mineur de Lachute (AHML), les camps de mise en forme ont présentement lieu alors que le nombre de joueurs inscrits est légèrement en hausse. Jusqu’au 21 septembre, les camps de mise en forme et d’évaluation ont lieu pour déterminer les équipes des Stars dans les différentes catégories. Cependant, les 16 et 17 août, l’AHML a tenu ses journées portes ouvertes, une activité gratuite qui permet à des jeunes de pouvoir essayer le hockey avant de s’inscrire. « Le but est de donner la chance à plus d’enfants de connaître ce qu’est le hockey, confirme Kim Berthiaume, vice-présidente administration de l’AHML. Ils touchent un peu aux bases du sport et essayer pour voir s’ils aiment ça avant de s’inscrire. Certains jeunes n’avaient même jamais chaussé de patin. » Lors de ces deux journées, les jeunes pouvaient mettre la main sur de l’équipe- ment de hockey gratuitement et embarquer sur la glace de l’aréna Kevin-Lowe/Pierre- Pagé pour tester différents exercices. « Ça leur permet d’avoir un premier contact avec les entraîneurs. Ils font des exercices avec eux sur la glace, indique madame Berthiaume. On avait aussi beau- coup de matériel en surplus, des patins en passant par des gaines. Les gens viennent se servir gratuitement et on a été capable d’habiller des jeunes de la tête au pied. » Il s’agissait d’une troisième édition

12.Récipient de laboratoire — Repousser comme tel.

HORIZONTALEMENT 1. Adresse. 2. Nom d’une mer — Proche. 3. Permet de faire des injections — Dit le contraire. 4. Laps de temps — Peut se dire du H. 5. Porte-bonheur. 6. À molette ou USB — Escroquer quelqu’un. 7. À toi — Exercer une garde. 8. Mille-pattes — Division d’une partie — Base d’une science. 9. Rouge et jaune — Gros bâton. 10.Dieu de la Mer — Fatigants. 11. Combler d’admiration — Éclate. 12.Quantité de rondins — Perdre.

VERTICALEMENT 1. Examen attentif. 2. Fête — Qui a remporté un prix. 3. Ruminant d’Afrique — Criblé. 4. Construit — Celui qui, à la chasse, dirige les chiens courants. 5. Jeune femme — Bloqué. 6. Met des couleurs. 7. Brochure — Ancien ruminant. 8. Classification pour l’huile — Moments d’arrêt. 9. Fin de verbe — Commande — Parent. 10.Gardé — Assécher une plaie. 11. Qui vient à un rang indéterminé — Plante voisine de la betterave.

THÈME : LE TEMPS / 6 LETTRES

A ANNÉE APRÈS ATTENTE AUTOMNE AUTREFOIS

H HEURE HIER HIVER

M MAINTENANT MATIN MÉMOIRE MIDI MOIS MOMENT N NUIT P PARTIEL PASSÉ PENDANT PÉRIODE

CHRONOMÈTRE D DATE

PRÉSENT PRINTEMPS PROLONGATION R RAPIDEMENT RÉCENT S SABLIER SAISON

SOIR SOUDAIN T TANTÔT TEMPORAIRE TRIMESTRE

DÉCALAGE DÉCENNIE DÉLAI DEMAIN E ÉPHÉMÈRE ÉPOQUE ÉTAPE ÉTERNITÉ F FUTUR

HORAIRE HORLOGE I INSTANT J

AVANT AVENIR B BIENTÔT C CADRAN CALENDRIER CHRONOLOGIE

JADIS JOUR L LONGTEMPS

SECONDE SEMAINE SEMESTRE SESSION SIÈCLE

Lors de ces portes ouvertes, les jeunes pouvaient essayer divers exercices sur la glace comme lors des véritables pratiques des équipes des Stars de Lachute. (Francis Legault, EAP)

Made with FlippingBook Digital Publishing Software