AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS
Suisse / Base au pays
Après une visite exploratoire de Han- sueli en novembre 2021, le couple est parti en janvier 2022. Ils ont consacré les six premiers mois à l’étude de la langue, à l’immersion dans la culture et à la découverte du « paysage sco- laire ». En octobre, Hansueli a com- mencé à enseigner les mathématiques, la didactique et la pédagogie au sémi- naire chrétien CEFE, ainsi que l’infor- matique pendant les vacances d’été. Sil- via l’a soutenu et a également donné des cours sur l’anatomie et la santé. Plus tard, elle s’est davantage concen- trée sur le soutien à la direction dans le domaine administratif. Le travail de physiothérapie de Silvia dans le quartier, les promenades régu- lières et, plus récemment, le travail avec l’équipe locale du Ministère d’Envoi ont ouvert de nombreuses portes, leur permettant de nouer des relations pré- cieuses et d’amener des personnes à ren- contrer Jésus. L’accompagnement ponc- tuel d’une équipe de physios dans la belle région de Guéra (centre du Tchad) a été un changement bienvenu. Après trois ans et demi, Silvia et Han- sueli ont terminé leur long terme au Tchad en juin 2025. Nous sommes heureux que Hansueli continue à ac- compagner, dans le cadre de missions spécialisées de courte durée, le projet d’apprentissage en ligne qui a été lan- cé et qui permet pour l’instant à trois écoles de se lancer dans l’apprentissage numérique complémentaire. Nous te- nons à remercier chaleureusement Sil- via et Hansueli pour leur engagement exceptionnel, leur souhaitons la béné- diction de Dieu et davantage de temps pour ramasser des coquillages.
mencé leur engagement chez ProES- POIR, se concentrant sur le domaine du Ministère d’Envoi. Ils ont mené des entretiens, entretenu des contacts per- sonnels avec leur entourage, commencé des études bibliques avec des personnes intéressées, rendu visite à des patients à l’hôpital et encadré des « personnes de paix ». En plus de tout cela, ils étaient parents et enseignants pour leurs en- fants, qui étaient scolarisés à domicile avec le soutien d’aides-enseignantes. Diverses circonstances familiales ain- si que le manque de collaborateurs et collaboratrices à long terme pour sou- tenir l’équipe ont conduit à la fin de leur engagement avec SAM global en août 2025. Nous remercions chaleureusement la famille S. pour son précieux engage- ment et lui souhaitons pour l’avenir, que Dieu les guide et les comble de Ses riches bénédictions. Nous tenons également à remercier de tout cœur Esther Sch. et Atalia G. , qui ont soutenu la famille dans le cadre de l’enseignement à domicile au cours de l’année scolaire écoulée.
Franziska Aberer a travaillé pendant un peu plus de deux ans comme bénévole à 20 % au sein du dé- partement financier. Elle était responsable
de la complexe comptabilité des dons. Elle a apporté non seulement les compé- tences administratives nécessaires, mais aussi le sens de la déduction requis, et était capable de retrouver des adresses incomplètes ou de résoudre d’autres cas épineux avec rapidité. Malheureusement pour nous, Franziska nous a quittés car elle a pris de nouvelles fonctions dans son environnement pro- fessionnel principal. Nous remercions chaleureusement Franziska pour son engagement exceptionnel et son ser- vice inestimable et précieux, et lui sou- haitons la bénédiction de Dieu pour la suite de son parcours. Guinée Retours En mai, Daniela S. est rentrée en Suisse après 23 (!) ans en Guinée. Elle est dans une phase de réintégration. Nous parle- rons d’elle plus en détails dans le pro- chain numéro du Allons.
Tchad Retours
Silvia et Hansueli F. ProRADJA’ Tchad
Séjours au pays Miriam & Laurent I.: 26.05.-29.09.2025 Cornelia & Peter F. : 09.07.-23.09.25
Lors de la fête de SAM global 2021, Silvia F. a déclaré, en parlant de son prochain départ : « Nous aurions pu acheter un camping-car et passer les prochaines années à ramasser des co- quillages ». Mais ils ont choisi de s’en- gager au Tchad, un pays chaud et po- litiquement instable.
En juin 2022, Sidonia et Daniel S. sont partis en Guinée avec leurs enfants Jo- sua, Kezia, Elienai, Gideon, Alija et Hosea. Les premières semaines ont été consacrées à l’intégration, au sein de l’équipe ProTIM2-2-2 Nord. Avec Ra- phael et Mirela P., ils ont ensuite com-
Anna B.: 12.7-26.9.
12
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online