PRIS SUR LE VIF
Un pour tous, tous pour un Bonjour, je m’appelle Lauriane, j’ai 30 ans et je suis née à Strasbourg. Au cours des 25 premières années de ma vie, j’ai pleinement profité de mes trois passe-temps favoris : les voyages, la nature et le sport. J’ai voyagé sur presque tous les continents, fait de la randonnée, du trekking et gravi de nombreux sommets. J’ai eu le privilège de pratiquer différents sports, notamment le saut à la perche, le rugby, la boxe fran- çaise (une combinaison de boxe et de kick-boxing), la gym- nastique rythmique et le judo.
L’entrée du campus de LIGHTHOUSE Battambang : un terrain de sport, une librairie, une cuisine, une salle à manger et des salles de classe en plein air. La maison est construite sur deux étages : au rez-de-chaussée se trouvent les bureaux du personnel, la salle de réunion et la salle de couture. Les garçons vivent au premier étage et les filles au deuxième.
sieurs jours. Il s’était blessé et réagissait de manière agres- sive envers tous ceux qui s’approchaient de lui. Il a décidé d’aller voir son frère, un moine bouddhiste. Ses amis et toute l’équipe étaient très inquiets pour lui. Son état de santé se dé- tériorait de jour en jour et il devenait de plus en plus confus. Il ne reconnaissait plus sa propre famille ni ses amis et avait besoin d’aide de toute urgence. Avec son pasteur et des membres de la communauté, nous avons uni nos forces et agi ensemble : nous avons d’abord prié, puis décidé que les hommes iraient voir le frère aîné du jeune homme pour le soutenir et l’encourager à emme- ner K. à l’hôpital. Chacun a assumé sa part de responsabilité dans cette en- treprise délicate : nous étions tous très impliqués et avons fait l’expérience d’un travail d’équipe efficace. En fonction
Puis mon père est tombé gravement malade et est décédé après de longs mois de souffrance. C’était en 2021 et j’ai dé- cidé de consacrer ma vie entièrement à Dieu. Dans les an- nées qui ont suivi cette décision, j’ai d’abord travaillé dans un centre de vacances chrétien en Bretagne. Début 2022, je suis partie six mois à La Réunion pour une mission d’im- plantation d’église.
de nos talents et de nos intérêts, nous avons réparti les tâches, ce qui, d’après mon expérience, nous a rendus plus efficaces et plus forts ensemble. Et cela a porté ses fruits : K. a pu être transporté à l’hôpital et recevoir un traitement adapté. Cela me montre une fois de plus qu’il vaut la peine de se serrer les coudes, même lorsqu’une tâche semble in- surmontable.
J’ai finalement suivi une formation à l’Insti- tut biblique de Genève. Dans le cadre d’un stage, SAM global France m’a envoyée au Cambodge. C’est ainsi qu’à la fin du mois d’octobre dernier, je me suis rendue à Bat- tambang, la troisième plus grande ville du pays. Là-bas, j’ai rejoint l’équipe de Ligh- thouse, qui se compose d’une vingtaine d’hommes et de femmes issus de différentes provinces du Cambodge. Tous partagent la même vision : offrir aux jeunes un foyer où l’espoir est possible. Une semaine seulement après mon arrivée, un événement m’a profondément boulever- sée. K., un jeune collaborateur qui croit en Jésus-Christ, n’allait pas bien depuis plu-
Lauriane L. a effectué un séjour MIDI dans le cadre du projet Lighthouse Battam- bang (Cambodge) et repart, très motivée, pour deux ans cette fois-ci.
03
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online