ARTS & CULTURE
editionap.ca
Rick Gagné affichera ses couleurs
Certes, ces derniers temps, toutefois, Rick Gagné réalise de plus en plus le grand inté- rêt pour son art. «Tout va très vite. C’est vrai- ment excitant» a-t-il confié. Au mois de juin 2013, il a notamment at- tiré l’attention d’une consultante en art, Lauryn Santini. Grâce à elle, Rick Gagné est ainsi devenu un artiste professionnel. Ses œuvres ont rapidement trouvé preneurs.
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
Rick Gagné
Il n’est jamais trop tard pour se découvrir des talents. Il y a un peu moins de quatre ans, Richard (Rick) Gagné s’est aventuré dans la peinture et aujourd’hui, ses œuvres font l’envie de plusieurs.
«Je ne pouvais pas le croire. J’étais excité à l’idée que mon art se retrouve dans la maison de quelqu’un d’autre». The Music and Art Expo se tiendra de 17h à 21h, au ERA Night Club, situé au 33, rue Clarence à Ottawa. Les gens peu- vent obtenir de plus am- ples renseignements sur l’exposition en visitant le www.themusicandart- expo.com Il y a 3 ans Rick Gagné, à toujours aimer la peinture et se
Récemment, l’artiste âgé de 58 ans, de Rock- land, a été invité au The Music and Art Expo (Ex- position de musique et d’art) qui se tiendra à Ottawa, le 1er mars prochain. Il s’agit d’un événement exclusif qui n’accueille qu’une tren- taine d’artistes de la grande région d’Ottawa. Rick Gagné représen- tera pour sa part la ville de Rockland avec ses peintures abstraites. «Lorsque j’ai appris la
toutefois inspirée par Norval Morrisseau, un peintre autochtone. « J’étais vraiment at- tiré par toutes les couleurs qu’il employait dans ses œuvres », a confié Rick Gagné. En effet, cette influence est manifeste dans les œuvres de l’artiste local. De fait, les couleurs explosent de son petit atelier de quelques pieds carrés faisant oublier le blanc domi- nant de l’hiver.
Actuellement, Rick Gagné se concentre sur l’abstrait qu’il produit seulement avec l’usage du couteau à palette. « J’adore l’abstrait. J’aime ou l’œuvre m’amène. La meilleure chose à propos de l’abstrait c’est que l’observateur devient artiste qui crée une image dans sa tête. Tout le monde voit ce qu’ils veulent et peu importe ce qu’il voit, ils ont raison ».
nouvelle, j’étais honoré et excité de faire partie de cette exposition. Il y a tellement de candidatures pour cet événement.» L’artiste local ne s’attendait évidemment pas à être sélectionné. Il avait tout de même opté d’envoyer sa candidature par simple plaisir. De fait, il n’a jamais participé à une exposition d’art d’une telle envergure.
dit autodidacte. C’est en 2010 toutefois qu’il achète ses premiers canevas. « C’est ma conjointe qui un jour m’a conseillé d’aller plus loin dans la peinture. Je répondais que ça ne m’intéressait pas vraiment. Je n’étais pas très bon ». Au départ, il peint un peu de tout : des visages, des maisons et des paysages. Il est
Foire
Made with FlippingBook - Online catalogs