Carillon_2021_03_31

A C T U A L I T É S SE DÉPLACE DE LA VILLE VERS NOTRE RÉGION

Les prix des maisons continuent d’augmenter à Hawkesbury et à Lachute. — photo Stephen Jeffery

pour ensuite les offrir en location. Cela profite à tous ceux qui ne peuvent suivre la hausse ou même obtenir le financement à l’achat», nous fait remarquer l’agent immobilier qui termine cette semaine sa longue carrière d’enseignant en histoire à la Polyvalente Lavigne. «L’heure de la retraite a sonné, j’ai adoré ma profession et je peux dire mission accomplie ! Je me consacrerai maintenant à temps plein au domaine immobilier.» Les régions de l’est ontarien et d’Argen- teuil ont beaucoup à offrir, on y retrouve un merveilleux amalgame entre la nature et les nombreux services aux citoyens, une communauté ouverte et plusieurs activités récréatives de toutes sortes. L’arrivée de l’autoroute 50 devait maximiser le potentiel de ces régions et la récente crise sanitaire aura au moins eu l’effet positif de revitaliser l’activité immobilière de ces magnifiques régions. Que ce soit l’acquisition d’une résidence le long de la rivière Outaouais, sur le bord d’un lac, dans un nouveau quartier de Hawkesbury ou Lachute, la venue récente d’industries profitera certainement à stimuler et revi- taliser l’économie locale. Depuis les années 80 qu’on espère attirer la population urbaine à s’établir chez nous, l’heure est-elle enfin arrivée ?

: il a acheté plus d’une cinquantaine de maisons depuis quelque temps dans Argenteuil. Il les rénove de fond en comble

de la région. «Le prix de vente actuellement surpasse le prix affiché d’environ 10% dans plusieurs cas de figure. La location

de maison devient alors une option pour plusieurs jeunes familles. Notons l’exemple de l’entrepreneur KL Mainville

Assemblée générale annuelle virtuelle

Avis de convocation Aux sociétaires de la Caisse Desjardins Ontario Credit Union Inc. Vous êtes convoqués à l’assemblée générale annuelle

Modifications aux statuts et aux Règlements administratifs de la Caisse • Modification de l’adresse du siège social – 1173, chemin Cyrville, Ottawa (Ontario) • Modification à l’éligibilité des candidats – membre depuis 90 jours Pour soumettre sa candidature à un poste au conseil d’administration, une personne doit être sociétaire de la Caisse depuis au moins un an. Le délai serait changé à 90 jours afin d’uniformiser cette exigence avec celle des autres caisses. • Ajout d’un comité ad hoc – Fédération Possibilité de création d’un comité du conseil d’administration de la Caisse qui serait composé de trois personnes désignées par la Fédération des caisses Desjardins du Québec (la « FCDQ ») et doté de pouvoirs délégués par le conseil d’administration, comme prévu dans les ententes entre la FCDQ et la Caisse. La mission du comité serait de rectifier des problèmes détectés par la FCDQ qui découleraient du non-respect desdites ententes. Élection Cinq postes sont à pourvoir au conseil d’administration, répartis comme suit : • Un poste : Région d’Ottawa • Deux postes : Région de l’Est de l’Ontario • Un poste : Région de Sudbury et du Nord de l’Ontario • Un poste : Région de Toronto et du Sud-Ouest de l’Ontario Lucie Huot sera élue par acclamation Veuillez noter que la période de mise en candidature s’est terminée le 31 décembre 2020 à 15 heures. Personnes candidates à un poste au conseil d’administration – Votation en différée Région d’Ottawa Harold Boeck Martine Nolin-Simard Charles Vigneault Région de l’Est de l’Ontario Sylvain Charlebois Sophie Miller Jean-Marcel Ndumbi-Tshingombe Région de Sudbury et du Nord de l’Ontario Roger Gauthier Louise Gervais-Guy Pour en savoir plus sur les personnes candidates, vous pouvez consulter le document de présentation sur le site Internet suivant : www.desjardins.com/ontario ou sur demande auprès de la Caisse. Le rapport annuel sera également disponible sur ce même site internet dix jours avant la tenue de l’assemblée et sur demande aux bureaux de la Caisse.

Mardi 20 avril 2021 | 18 h Le lien pour assister à l’assemblée est disponible à l’adresse suivante :

www.desjardins.com/ontario

Compte tenu de l’évolution incertaine de la situation liée à la COVID-19 et afin de respecter les mesures de distanciation physique pour limiter la propagation du virus, l’assemblée générale de votre caisse se tiendra exclusivement à distance. Cette formule implique que les sociétaires pourront voter en direct sur certains sujets pendant la diffusion de l’assemblée, alors que l’élection des membres du conseil d’administration fera l’objet d’une période de votation en différé qui aura lieu au cours des quatre jours suivants. À noter que la votation s’effectuera à même votre session sécurisée Accès D. En tant que sociétaire, vous pourrez, pendant la diffusion de l’assemblée : • prendre connaissance des états financiers vérifiés pour l’exercice clos le 31 décembre 2020 et des rapports du vérificateur et du comité de vérification, ainsi que d’autres renseignements sur la situation financière de la Caisse; • déterminer la somme à affecter au Fonds d’aide au développement du milieu; • adopter des modifications aux statuts et aux Règlements administratifs de la Caisse; • nommer le vérificateur; • délibérer sur toute autre question soumise à l’assemblée générale annuelle; • poser vos questions au conseil d’administration et traiter de tout autre sujet inscrit à l’ordre du jour. Dans les quatre jours qui suivront la diffusion de l’assemblée, vous pourrez : • voter pour élire les membres du conseil d’administration.

Signé le 2 mars 2021 Louise Gervais-Guy Secrétaire du conseil d’administration

Tous les sociétaires de la Caisse sont cordialement invités à participer à cette assemblée.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online