Carillon_2014_10_22

ACTUALITÉ

editionap.ca

René Beaulne se présente pour un 8 e mandat

Étant directeur du service municipal d’élec- tricité, Hydro 2000, M. Beaulne se retrouve en terrain familier lorsqu’il s’agit des dos- siers traitant de l’énergie. «Je pense que le gars qui a le plus d’expé- rience avec le ministère de l’Énergie, c’est moi. On a la possibilité de cinq ou six pro- jets solaires sur des terrains municipaux. Aussi, le gaz naturel est rendu à Alfred de- puis environ quatre ans et on travaille pour l’amener à Lefaivre. Maintenant, les munici- palités qui veulent investir dans le gaz natu- rel peuvent le faire.» En louant les terrains pour une vingtaine d’années, comme ceux des dépotoirs qui ne peuvent servir à rien d’autre pendant cette période, ou en investissant comme proprié- taire, le canton peut tirer des revenus inté- ressants, a jugé M. Beaulne.

«Si la municipalité a des revenus, ce sont des argents que l’on n’a pas besoin d’aller chercher en taxes et c’est l’un de mes buts, qu’on continue à avoir les impôts fon- ciers les plus bas dans les Com- tés.» René Beaulne assure qu’il fera tout en son pouvoir pour que le service d’aqueduc soit prolongé jusqu’à la Presqu’île, ce qui représente un ajout d’en- viron 2 km d’infrastructure. Au nombre des réalisations, la conversion du système d’éclairage conventionnel au système DEL

est pour lui une grande fierté. «Cela correspond à une économie d’environ 50 000$ par année.»

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

Quant à l’usine d’as- phalte, M. Beaulne répond estime qu’elle est mal située. «Je n’ai pas de problème avec l’usine, sauf qu’elle est mal située. Je n’ai pas peur de dire que je veux protéger l ’es ca rpement de Jessup’s Falls.»

ALFRED | S’il remporte le scrutin, René Beaulne entamera son huitième mandat consécutif dans Alfred-Plantagenet. «Je ne travaille pas pour les gains poli- tiques. Je vais continuer à servir comme par le passé. Je suis toujours à l’écoute et ma porte est toujours ouverte», a indiqué le conseiller municipal. Depuis 1991, René Beaulne a eu l’occa- sion de siéger sur à peu près tous les co- mités municipaux existants et sur ceux de plusieurs autres agences, comme celui de la Conservation Nation Sud et des Comtés unis de Prescott et Russell, notamment.

pour l’éclai- rage des rues

Jean-Pierre Cadieux mise sur son expérience

tifs soit sur le budget ou au niveau financier», a confié M. Cadieux. S’il est élu, il souhaite notamment regarder le projet de l’usine d’asphalte. «Je sais que les gens sont vraiment inquiets avec l’usine d’asphalte. Je veux y voir afin que les gens ne s’inquiètent pas.» À Lefaivre, le candidat souhaite voir un peu plus de développement économique. Il entre- voit la possibilité d’y faire construire une marina et possiblement un théâtre d’été. «Ça prend tout simplement une étincelle pour stimuler l’écono- mie du village. Ça va prendre des budgets serrés et il faudra mettre l’argent au bon endroit.» Jean-Pierre Cadieux parle également d’un budget plus élevé pour la construction de routes. Il précise qu’il n’est pas nécessairement ques- tion de dépenser plus d’argent, mais de mettre l’argent au bon endroit. «Il faut remanier les bud- gets», a-t-il précisé. Le candidat misera sur son expérience afin de servir les citoyens. Il affirme ne pas avoir de parti pris. «Quand j’ai un dossier entre les mains, je m’en occupe. Je suis un gars honnête. Je vais y aller avec le gros bon sens.»

MARTIN BRUNETTE MARTIN.BRUNETTE@EAP.ON.CA

L’amour pour la politique est ce qui a con- duit Jean-Pierre Cadieux à poser sa can- didature pour le poste de conseiller du quartier 1 dans Alfred-Plantagenet aux élections municipales. Il y a huit ans, il sié- geait déjà au conseil. Il a notamment été sous-préfet et maire ad- joint. «J’ai toujours été impliqué même durant mon absence de huit ans. J’aime la politique», a confié M. Cadieux. Celui-ci a notamment été président de l’Asso- ciation libérale provinciale de Glengarry-Pres- cott-Russell, aux côtés de Jean-Marc Lalonde à l’époque. Durant son séjour au conseil municipal, Jean- Pierre Cadieux a travaillé pour obtenir des sub- ventions pour des projets. Entre autres, il s’est intéressé au projet de l’agrandissement de la salle communautaire à Lefaivre avec l’appui du conseil. «Il y a plusieurs petites choses que j’ai apportées au conseil qui ont eu des effets posi-

Photos fournies

GRANDCONCOURS

GRANDCONCOURS

M. Daniel Nadon, propriétaire de Daniel’s No Frills à Casselman, présente le chèque- cadeau de 200$ à Mme Valerie St-Jacques. Mme St-Jacques a identifié M. Daniel Nadon, propriétaire de Daniel’s No Frills avec preuve d'achat du même magasin.

M. Daniel Nadon, propriétaire de Daniel’s No Frills à Casselman, présente le chèque- cadeau de 100$ à Mme Monique Ménard. Mme Ménard a identifié M. Daniel Nadon, propriétaire de Daniel’s No Frills avec preuve d'achat du Valu-mart.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker