Carillon_2014_10_22

ACTUALITÉ

editionap.ca

Yves Paquette, un homme sans détour

«C’était une façon de s’exprimer sans dire un mot. Une erreur d’un million $, c’est exorbitant. En plus, cela a été mis sur le dos d’un ordinateur pour finalement admettre qu’une erreur avait été commise. Au moins, si cela avait été avoué au début… » Le candidat se définit par ailleurs comme une personne franche et honnête, issue d’une famille modeste et capable de faire des économies. «Si je suis capable d’en faire à la maison, je suis capable d’en faire à la Ville.» Au cours de sa vie professionnelle, M. Pa- quette a siégé sur plusieurs comités au sein du syndicat. «Je suis habitué de négocier et la meilleure façon c’est de le faire dans le calme. C’est comme dans l’équipe. On est tous des individus et on ne pense pas né- cessairement pareil mais on négocie et on arrive à un consensus.» Se référant au plan d’action de l’Équipe, M. Paquette indique que sa priorité sera de redresser les finances. «Les gens ne sont pas contents des taxes. J’ai vu une dame avec la larme à l’œil parce qu’elle

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

HAWKESBURY | Nouveau dans l’arène politique, Yves Paquette se propose com- me conseiller municipal à Hawkesbury. Membre de l’équipe Solution Hawkesbury 2014, il n’en tient pas moins à se faire con- naître comme individu. Il est né à Hawkes- bury et y est resté. Après 31 ans de service chez Ivaco, il est aujourd’hui à la retraite et par conséquent plus disponible pour la vie politique. Quant à ses motivations, elles sont sans détour. «J’étais tanné de chialer dans le journal alors je me suis dit, je vais me mettre le nez dedans.» C’est lui qui est à l’origine de la campagne des carrés bleus, petit carré qu’il proposait aux gens de porter pour mani- fester leur mécontentement à la suite de l’erreur de facturation avec les compteurs d’eau. Il dit qu’on lui en a demandé beau- coup plus qu’il ne l’aurait pensé au départ.

Photo Chantal Quirion

Yves Paquette pose sa candidature au poste de conseiller municipal à Hawkesbury

riches dans Hawkesbury. Il faut prendre soin de tout le monde.»

n’est plus capable de payer la facture de taxe. Ça brise le cœur. Il n’y a pas juste des

MARTIN BRUNETTE MARTIN.BRUNETTE@EAP.ON.CA Serge Lalonde veux continuer de servir sa communauté participé à la réorganisation du comité local de la corporation de logements du village de Plantagenet dont il est aujourd’hui le président. Il y a eu une époque où tous les membres du comité de la Villa St-Paul avaient démissionné en bloc. «J’ai trouvé des gens et la corporation a survécu. Nous avons engagé notre propre gérant et notre concierge.»

bonne collaboration dans l’organisation de la municipalité du canton d’Alfred- Plantagenet.» Tout au long de sa vie, Serge Lalonde a toujours travaillé auprès des gens de la communauté comme conseiller. Auparavant, il a été conseiller scolaire pour les écoles catholiques françaises, et ce, pendant 19 ans. Il a ainsi pu acquérir une solide expérience en politique. «C’est de savoir représenter dignement les contribuables du quartier et de toute la municipalité et d’être accessible et disponible en tout temps pour les contribuables. Je suis facile d’accès, facile à rejoindre.»

Serge Lalonde se dit prêt pour un sixième mandat. C’est pourquoi il se présente au poste de conseiller pour le quartier 4 aux élections municipales dans Alfred- Plantagenet. Il a été élu conseiller pour la première fois en 1997. Durant ses cinq mandats, il a notamment participé à la réalisation de divers travaux de construction comme les trottoirs et l’asphaltage sur quelques rues de Plantagenet. «Je veux continuer à servir la population de la municipalité et du village de Plantagenet. Parce que lorsque l’on est conseiller, on l’est pour toute la municipalité», a-t-il confié. Parmi ses réalisations, il a également

Son objectif principal pour son prochain mandat est simple, soit de continuer à servir sa communauté. «Je veux continuer d’assurer une représentation solide pour les contribuables du village de Plantagenet, de travailler pour le mieux-être de notre village et de la communauté et d’apporter une

communautaire Le lien

Serge R. Lalonde, candidat comme conseiller municipal pour le quartier 4, dans le Canton d’Alfred-Plantagenet.

Alfred Conférence, Le deuil, mieux le comprendre pour le mieux vivre, le mercredi 5 novembre à 19h à la Bibliothèque publique d’Alfred avec Monique Poirier, animatrice pour La Traversée. Inscriptions au 613-679-2663. Curran Exposition d’artisanat et encan silencieux, au Forum de Curran (819 rue Cartier), le 25 octobre de 10h à 16h, dans le cadre du 175e anniversaire de la paroisse Saint-Luc de Curran. Organisé par la Biliothèque publique de Curran. Info : Carole Mainville au 613- 673-5490 ou Line Labrecque au 613-673-2882. Le club de l’Amitié de Curran organise un tournoi de cartes “500” le 5 novembre à 13h30 au Forum, suivi d’un souper. Réservation avant le 1 novembre auprès de Cécile au 613-679-1331 ou Pierre-Yves au 613-673-9278. Grenville Le club FADOQ V’LÀL’BON TEMPS de Grenville organise un souper et une soirée dansante pour l’Halloween, le 25 octobre à 18h au Centre communautaire de Grenville du 21 rue Tri-Jean. Il y aura de nombreux prix de présence. Bienvenue à tous! Réservations : Denyse Woodbury 819-242-4406. La Bible Parle d’Argenteuil , Étude biblique (via vidéo) sur l’épitre aux Éphésiens enseignée par Réal Gaudreau : pasteur, historien et apologiste. L’étude a lieu tous les mardis soirs à 19h au 425 rue Principale à Grenville, l’entrée est gratuite. Info: Sylvain 613-632-6927.

19 500 copies

Fondé en 1947

Publié le mercredi par : La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Imprimé par : Imprimerie Prescott et Russell 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON K6A 1K7 - Tél. : 613 632-4155 • Téléc. : 613 632-8601 www.lecarillon.ca Distribution totale : 19 500 copies Distribution gratuite dans le comté de Prescott, Ontario et le village de Grenville, Québec # convention : 0040012398 Bertrand Castonguay , président, bertrand@eap.on.ca Roger Duplantie , d.g., roger@eap.on.ca François Bélair , développement, fbelair@eap.on.ca François Legault , Directeur de l’information, francois.legault@eap.on.ca Yvan Joly , directeur des ventes, yvan@eap.on.ca Gilles Normand , dir. de production et de la distribution, gilles.normand@eap.on.ca Thomas Stevens , dir. de l’infographie et du prépresse, thomas.stevens@eap.on.ca Nouvelle/News : nouvelles@eap.on.ca Toute reproduction du contenu est interdite à moins d’autorisation écrite au préalable.

Avis : En cas d’erreur ou d’omission, la responsabilité du journal ne dépasse, en aucun temps, le montant de l’espace de l’erreur en cause.

Nous invitons les lecteurs à nous faire parvenir leurs lettres qui ne doivent pas dépasser 300 mots. Nous nous réservons le droit de les modifier ou de refuser de les publier. L’expéditeur doit inclure son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Suite en page 15

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker