Argenteuil 2026 01 23

S P O R T S

LES STARS M11 C S’INCLINENT EN FINALE l’entraîneur-chef Michaël Diotte. Il y avait un peu de fatigue et l’autre équipe était un peu plus rapide que nous. C’est ce qui a fait la différence. »

FRANCIS LEGAULT francis.legault@eap.on.ca

Malheureusement, les Stars de la classe M11 C n’ont pu imiter leurs confrères M18 A et ont dû s’avouer vaincus en finale du Tournoi provincial M11 Jérémie-Paradis face aux Concordes-2 de Mirabel par la marque de 3-0. Ils n’ont cependant pas à rougir de leur performance. En saison régulière, les Stars n’ont que quatre victoires en 15 matchs. Mais comme bien souvent, une équipe qui en arrache dans sa ligue peut causer de petites sur- prises dans un tournoi et c’est ce que les Lachutois ont fait. Les Stars ont d’abord vaincu le Fusion de Prescott-Russell-Est 2-1 lors de leur premier match du tournoi avant de se contenter d’un verdict nul de 3-3 face aux Riverains d’Ayl- mer. Cependant, cette fiche d’une victoire et un match nul fut suffisant à l’équipe pour accéder directement à la demi-finale où elle a facilement vaincu les Loups des Collines de l’Outaouais 3-1. Cependant, en finale, les Concordes-2 de Mirabel se sont révélés trop forts et les Stars ont baissé pavillon 3-0. « C’est quand même une grande étape que de s’être rendus en finale avec notre équipe. On est super fier d’eux, a déclaré

Ryan Kutchko, qui a inscrit sept des huit buts de son équipe dans ce tournoi, en plus de récolter une mention d’aide, a reçu le trophée Jérémie-Paradis dans la catégorie M11, trophée remis par la fondation du même nom à un joueur lachutois qui se démarque par son intensité et son esprit d’équipe. « On nous a fortement recommandé ce jeune, indique Sylvain Paradis, de la Fon- dation Jérémie-Paradis. C’est la première année qu’il joue au hockey. Il a commencé la saison alors qu’il avait de la difficulté à patiner et aujourd’hui, c’est lui qui tire l’équipe. C’est beaucoup de détermination, c’est un jeune qui travaille fort pour avoir des résultats et ça paraît. En plus, son esprit d’équipe est impeccable. » Le jeune Kutchko admet être honoré d’avoir reçu ce prix. « C’est très spécial, a-t-il dit. C’était vraiment plaisant ce tournoi même si c’est plate que ça finisse comme cela. Mais au moins, on s’est rendu loin! » Autres résultats Dans les autres classes, les Stars M11 A étaient à seulement trois minutes de participer à la finale de leur catégorie alors qu’ils menaient 2-1 face aux Concordes-3

Les Stars M11 C sont repartis avec la bannière de finaliste de ce 7e Tournoi provincial M11 Jérémie-Paradis. (Photo Francis Legault, EAP)

de Mirabel. Mais ces derniers ont réussi à créer l’égalité avant de se sauver avec la victoire en prolongation. Mirabel a cependant baissé pavillon en finale face au Garaga de St-Georges. Dans la classe M11 AA, les Stars de Lachute-Mirabel ont connu un début de tournoi difficile, perdant leurs deux premiers matchs 4-1 et 3-2. Ils ont conclu la ronde préliminaire avec une belle victoire de 2-1 sur l’Armada Jr de Blainville-Boisbriand mais ce fut insuffisant pour accéder au tour suivant. De leur côté, les Concordes de Lachute- Mirabel ont mieux fait, remportant leurs trois premiers matchs par un pointage total de 14-3. En demi-finale cependant, le National-Est de Montréal, après avoir

vu leurs adversaire créer l’égalité en fin de troisième période, se sont sauver avec la victoire en prolongation 4-3. Ils ont par contre subi à leur tour une défaite en temps supplémentaire 3-2 lors de la finale face aux Panthères de Deux-Montagnes. Finalement, dans la classe M18 AA, les Concordes de Lachute-Mirabel, avec une fiche d’un gain et un revers, se devaient absolument de remporter leur troisième et dernier match de la ronde préliminaire. Ils se sont contentés d’un verdict nul de 2-2 face aux Aigles de la Mauricie-Sud-Ouest, les privant d’un match de demi-finale. Ce sont les Montagnards de Ste-Agathe/St-Jérôme qui sont repartis avec les grands honneurs dans cette catégorie.

S’ENGAGER, C’EST CONTRIBUER

Cabane à sucre Bertrand Malgré tous leurs efforts, les Stars M11 A ont dû s’avouer vaincus en prolongation en demi-finale de leur catégorie face aux Concordes-3 de Mirabel. (Francis Legault, EAP)

Réservez dès maintenant pour votre grand jour! • Milieu champêtre • Salle de réception : salle privée adaptée à vos besoins (petits ou grands groupes)

Pour rejoindre le CA de votre caisse, posez votre candidature d’ici le 10 février 2026. Obtenez les détails de l’appel de candidatures auprès de votre caisse ou rendez-vous sur desjardins.com/CA-caisse . Devenez membre du conseil d’administration de votre caisse.

• Repas style buffet • Permis de la SAQ

NOTRE GAZEBO POUR LA CÉLÉBRATION DE MARIAGE EXTÉRIEUR PEUT ACCUEILLIR JUSQU’À 80 PERSONNES.

9500, ch Côte-des-Anges, Sainte-Scholastique (Mirabel) Pour réservation : 450-475-8557 www.cabaneasucrebertrand.ca

Made with FlippingBook - PDF hosting