Argenteuil_2015_08_26

COmmunauté

Métamorpho, un projet de mémoire collective

des plus originale. Le projet Métamorpho se déroulera en plusieurs rendez-vous, et ce, jusqu’en sep- tembre prochain. Suite au lancement du projet, l’atelier de M. Gauthier, le Magasin d’hier à aujourd’hui , a ouvert ses portes le 8 août dernier, afin d’offrir des visites de l’atelier, de 10 h à 15 h. Finalement, c’est le 26 septembre prochain, que l’œuvre sera dévoilée, dans le cadre des Journées de la culture. Lors de cette journée, les amateurs d’art sont également invités à apporter des matériaux, du bois et dumétal, afin de créer leurs propres œuvres recyclées. De son côté La Branche culturelle aura recours, pour la première fois, au socio-fi- nancement. Le principe est d’offrir unmon- tant d’argent, afin d’appuyer le projet finan- cièrement, en échange de récompenses. « Nous avons hâte de voir ce que ça va don- ner », a confiéMme Dubé. Les personnes qui souhaitent participer au socio-financement en tant que donateurs doivent se rendre sur le site haricot.ca/project/metamorpho . Les récompenses varient en fonction du montant versé. La liste des récompenses peut également être consultée sur la page de financement. Rappelons que le projet Métamorpho est également possible grâce à la contribu- tion de la Ville de Brownsburg-Chatham, de la MRC d’Argenteuil et du ministère de la Culture et des Communications.

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

C’est le 26 septembre prochain, que l’œuvre issue du projet d’art éco design Métamor- pho , sera dévoilée, dans le cadre des Jour- nées de la culture. C’est le 10 juillet dernier que La Branche culturelle a lancé le projet, en collaboration avec l’artiste Michel Gauthier, de Browns- burg-Chatham. Le lancement s’est fait lors d’un 5 à 7, à l’atelier de M. Gauthier, situé au 121, rue Principale, à Brownsburg-Chatham. Leman- dat du projet est de faire unmonument des- tiné à lamémoire collective des habitants de la ville. En effet, il s’agit non seulement de commémorer un monument patrimonial, mais d’en faire un véritable projet artistique. « Le bâtiment en question est l’an- cienne pharmacie de la Ville. Plusieurs le connaissentù bien, puisqu’il a fait parti du paysage pendant de nombreuses années », a mentionné Cynthia Dubé, présidente de La Branche culturelle. C’est suite à l’idée de Maurice Rochon, et à l’aide deMartin Guay, du Centre de tri Argenteuil, qui a généreu- sement conservé les matériaux du bâtiment original, que ce projet à pu voir le jour. Cer- taines des structures en bois du bâtiment ont pu être récupérées. Elles s’ajouteront aux pièces de métal récupérées de l’ancien moulinMorrisson, afin de créer une œuvre

L’artisteMichel Gauthier s’est associé au projet de La Branche culturelle, afin de rendre hommage à un bâtiment patrimonial de la Ville de Brownsburg-Chatham. On le voit ici, à son atelier, le Magasin d’hier à aujourd’hui .

EN ACTION

Une année déjà s’est écoulée Félicitations!

Maxi remet un don de 20 000 $

PITAZONE LACHUTE LA CUISINE LIBANAISE, UN GOÛT À DÉCOUVRIR! Un an déjà que le restaurant PITAZONE LACHUTE a ouvert ses portes. Un détour santé qui en vaut la peine ! Bravo et longue vie .

On reconnaît, ci-dessus, Jonathan Vandelac, directeur du magasin Maxi de Lachute, et son équipe, lors de la remise officielle d’un don de 20 000 $ de la Fondation pour les enfants Le Choix du Président, à Nathalie Gibeault et sa fille Camille Charron. Ce don permettra à la famille de se doter d’un véhicule adapté au fauteuil roulant de Camille. « C’est merveilleux de pouvoir aider un enfant à réaliser son plein potentiel. Nous sommes fiers de faire équipe avec la Fondation pour les enfants Le Choix du Président afin de soutenir les enfants de notre communauté », a déclaréM. Vandelac. Ce don du magasin Maxi a été rendu possible, en partie, grâce à la générosité des consommateurs de la région de Lachute lors de la tenue de collectes de fonds en magasin, à des contributions des employés et à diverses activités de financement.

La source d’information #1 de votre région Soyez bien informé!

Tél. : 450-562-2494 | Téléc. : 450-562-1434 www.pressreader.com/canada/largenteuil

WWW.EDITIONAP.CA

Made with FlippingBook HTML5