Argenteuil_2013_08_14

ACTUALITÉ

editionap.ca

FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca Rafale de Ferrari à Lachute

Alexandre Aubry alexandre.aubry@norja.net

www.norja.net 514 640-8648

Signes chanceux de la semaine : VERSEAU, POISSONS ET BÉLIER

LACHUTE I Quelques semaines après le flamboyant déploiement de voitures neuves et anciennes à la faveur de l’Auto- Expo-Lachute, la rue Principale a été balayée, le samedi 10 août, par une rafale de Ferrari. Rafale, au vu de l’imposante démonstration de luxe offerte au public. Il s’agissait d’un défilé proposé par Luigi Club Ferrari de Montréal, invité par la mu- nicipalité. Dix-huit Ferrari, trois Porsche et une Jag- uar qui se sont ébranlées du Centre com- mercial de Lachute et ont remonté la rue Principale pour enfin prendre position dans le parc de stationnement de l’hôtel de ville, où la population a pu les dévorer du regard. «Ça nous intéresse beaucoup parce que c’est une première. On n’a pas l’habitude de les voir, ou quant on les voit, elles passent très vite. Et ça fait la différence avec les anci- ennes voitures», ont raconté Richard Potvin et ses amis venus spécialement de Repen- tigny. C’est alors que Pierre Leclerc s’extasiait devant un des véhicules qui rutilaient sous les nombreux clics de son appareil pho- tographique: «C’est une belle voiture de 2012. Ce sont les derniers modèles qu’ils ont fabriqués. Elle coûte 450 000$ sans les taxes. Je souhaite l’avoir, mais pas néces- sairement celle de 2012, raconte-il. À 90 ou 100 000$, on peut avoir une Ferrari de 2000. C’est ma voiture de rêve». À en croire les organisateurs, l’opération est un ballon d’essai visant à évaluer, dans un premier temps, l’intérêt des citoyens pour ce genre d’événement. «C’est un défilé du Luigi Club Ferrari, ça fait plusieurs semaines qu’il demande de venir visiter notre ville qui a une bonne réputation de ville animée, même à Mon- tréal, rapportent Robert Weightman, un des responsables de la parade et Chantal Rioux, directrice de la Société de développement commercial (SDC). On est présentement hors calendrier, c’est pourquoi, on a un minimum d’autos. Si l’intérêt des gens est bon, on fera quelque chose de plus grand l’année prochaine afin d’amasser des fonds au profit d’un organisme». Les deux ont profité de l’occasion pour re-

SEMAINE DU 11 AU 17 AOÛT 2013

BÉLIER

(21 MARS - 20 AVRIL) Il faut du temps pour réaliser ses rêves. Rome ne s’est pas faite en un jour , dit- on! Un peu de patience est nécessaire pour développer vos projets et atteindre vos objectifs. TAUREAU (21 AVRIL - 20 MAI) Au travail ou ailleurs, vous devrez re- doubler de patience pour enfin arriver à conclure une entente. Vous aurez égale- ment gain de cause si vous avez une affaire qui traîne en justice. GÉMEAUX (21 MAI - 21 JUIN) Si vous avez le moindre problème de santé, votre médecin devrait enfin trou- ver le traitement qui vous convient par- faitement. Au travail, vous pouvez vous attendre à une belle promotion. CANCER (22 JUIN - 23 JUILLET) Vous accomplirez sûrement un brillant exploit dont vous serez fier. Vous pour- riez même sauver la vie de quelqu’un, ne serait-ce qu’en l’écoutant, et vous aurez droit à toute sa gratitude. LION (24 JUILLET - 23 AOÛT) Il est important de prendre un peu de temps pour sa famille. Vos enfants ou même vos parents auront besoin de vous. Vous n’hésiterez pas à leur accorder tout votre temps. VIERGE (24 AOÛT - 23 SEPTEMBRE) Vous pourriez décider de reprendre le che- min des études. Même si le temps de- vient rare et que les efforts sont consi- dérables, vous en récolterez les fruits assez rapidement. BALANCE (24 SEPTEMBRE - 23 OCTOBRE) Au travail, vous ferez sûrement quelques heures supplémentaires qui vous seront payées. Ces efforts vous vaudront une promotion et les bonnes grâces de la direction. SCORPION (24 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE) Vous êtes sûrement à l’aube d’un nouveau départ. Si vous cherchez de l’emploi, vous trouverez enfin une carrière très promet- teuse. Le salaire sera très alléchant, mal- gré le stress. SAGITTAIRE (23 NOVEMBRE – 21 DÉCEMBRE) Vous bénéficiez d’une grande inspira- tion. Vous réussirez à mieux définir vos priorités et à visualiser votre avenir. Vous aurez une illumination concernant une nouvelle voie professionnelle. CAPRICORNE (22 DÉCEMBRE - 20 JANVIER) Vous serez l’heureux organisateur d’un événement qui rassemblera beaucoup de monde. Peu de mots vous sont né- céssaires pour établir une harmonie par- faite parmi les gens qui vous entourent. VERSEAU (21 JANVIER - 18 FÉVRIER) Vous devriez bénéficier d’une promotion qui s’établira lentement mais sûrement à la suite du départ d’un collègue. Vous aurez aussi droit aux confidences de l’un de vos supérieurs. POISSONS (19 FÉVRIER - 20 MARS) Vous pourriez avoir l’opportunité de faire un voyage d’affaires très stimulant. Vous aurez le goût de vous aventurer à l’étran- ger ou même de vous établir dans un autre pays.

Il y en avait pour tous les goûts dans le parc de stationnement de l’Hôtel de ville

Photos Frédéric Hountondji

La Ferrari des pompiers en tête du cortège de luxe sur la rue Principale pour lui.

mercier la Ville de Lachute de son soutien, les policiers de la Sûreté du Québec, les bénévoles et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la tenue de la manifestation comme l’opérateur économique Enrico Di Paola. Pour Guy Léger, conseiller et maire sup- pléant, l’événement est une belle vitrine pour la ville. Il a mis un accent particulier sur la participation de la SDC qui, selon lui, attire par ses activités des investisseurs. Sur les lieux de l’exposition, la passion de la voiture de luxe Ferrari ne s’est pas démen- tie. Le tout jeune Derek Duplessis reconnait pour sa part qu’il ne résiste pas à ce genre de véhicule qui serait «comme une drogue»

Nathan Hooper-Boyer et Anthony Richer n’ont pas voulu manquer une image de l’opération. «C’est une voiture exotique, remarque ce dernier, qui souligne comme beaucoup de visiteurs, être attiré par le bruit du moteur de ces véhicules. Quand tu es à côté, tu sens la puissance. Ça fait Voumm!» Plus qu’un vent avec une vingtaine de voitures de luxe, d’autres attendent des organisateurs, le cyclone Ferrari avec plus d’automobiles. Ces derniers envisagent déjà de faire débarquer dans la place, la grande écurie des Lamborghini, Lexus, BMW, Audi et autres.

Le Club Ferrari dans ses œuvres FRÉDÉRIC HOUNTONDJI FREDERIC.HOUNTONDJI@EAP.ON.CA fants soient toujours transportés à Montréal pour être soignés. M. Del Pinto évalue à plus de 2,5 millions de dollars, les investisse- ments que l’organisation a effectués dans les hôpitaux.

S’estimant chanceux dans la société, il se défend de faire un étalage de luxe avec son club de Ferrari basé dans la métropole, et qui comporte une quarantaine de mem- bres.

Le Club Ferrari existe depuis 1990. Il est une initiative du concessionnaire de la marque au Canada et au Québec, Luigi Della Grotta. Il a proposé à ses clients de mettre sur pied une telle organisation qui existait déjà aux États-Unis et en Italie. «Notre but, révèle son actuel président, Frank Del Pinto, est de réunir des fonds pour les hôpitaux et les enfants. Nous l’avons fait à Saint-Justine, à l’Hôpital de Montréal, etc.». Il a informé, par ailleurs, que son club a acheté des incubateurs à l’Hôpital Saint- Jean-sur-Richelieu pour éviter que les en-

Photos Frédéric Hountondji

Les voitures de luxe ont fait leur show à Lachute. Les Porsche, Ferrari et Jaguar étaient dans tous leurs états

Made with FlippingBook Online document