Reflet _2013_11_21

 đ  New pawn shop opens

Cinquième journée portes ouvertes dans le cadre d’une évaluation environnementale du Centre de récupération des ressources de la région de la capitale

Taggart Miller Environmental Services (Taggart Miller) effectue une évaluation environnementale (EE) en vertu de la Loi sur les évaluations environnementales de l’Ontario pour un projet proposé de gestion intégrée des déchets qui portera le nom de Centre de récupération des ressources de la région de la capitale (CRRRC). Si le projet est approuvé, le CRRRC disposerait des installations et de la capacité requises pour récupérer les ressources et réacheminer les matériaux autrement destinés à l’élimination qui sont produits par les secteurs industriel, commercial et institutionnel (ICI) et par les secteurs de construction et de démolition (CD), à Ottawa et dans l’Est ontarien, ainsi que de la capacité d’enfouissement des matériaux qui ne sont pas réacheminés. Les composantes du CRRRC seront mises au point à la suite d’une consultation plus exhaustive au cours de l’évaluation environnementale. À ce stade-ci, ce qui est proposé comprend ce qui suit :

CANDICE VETTER candice.vetter@eap.on.ca

EMBRUN l Embrun has become the host for a new type of store, a pawn shop, which opened in September and is al- ready doing brisk business at 968 Notre Dame Street.

une installation de récupération des matériaux

• le traitement des déchets de construction et de démolition • le traitement des matières organiques • le traitement de sols contaminés aux hydrocarbures • la gestion des sols excédentaires • un eco-centre de récupération pour déposer les matières triées ou pour en faire le tri • le compostage des feuilles mortes et des matériaux de jardin (si la quantité est suffisante) • un site d’enfouissement aménagé pour l’élimination des résidus

L’emplacement du CRRRC est indiqué sur la carte ci-dessous.

Photo Candice Vetter

Owners Heather, Martin and son Keelan Pharand owned a second-hand store in Pembroke for several years. After Martin ac- cepted a job in Ottawa, Heather and Keelan were approached by Howard’s in Ottawa to open a new store. They bought the use of the name and accepted advice from How- ard’s. Heather and Keelan manage the store, which they moved to Embrun after trying a Stittsville location. “We like Embrun much better,” says Hea- ther.“For one thing the people here are very honest. So far we have not had any stolen goods come in.” Stolen items can be a big problem in pawn shops in some locations, which is why identification must be record- ed for every person who sells to the store. The Pharands work actively with police, keeping an eye out for missing items and cooperating with investigations. “In Stittsville we frequently had pieces of stock confiscated by the police. Here in Em- brun we’ve had nothing like that.” She also says the rent is one-third of Stittsville’s. The Pharands invested about $15,000 in total, including $1000 worth of stock to open with. They report that they have been very busy, with equal numbers of buyers and sellers. With the exception of some car accessor- ies, items accepted are all tested. Martin is a musician so the store displays many music- al instruments. Other goods include video games, jewelry, sporting goods, tools, elec- tronics, stereos, and DVDs.The Pharands also buy gold and silver. Hours are 10 a.m. to 6 p.m. Monday to Saturday. Owners Keelan and Heather Pharand stand in the musical instruments section of the recently opened Howard’s Pawn Shop in Embrun.

L’évaluation environnementale est exécutée conformément au cadre de référence modifié et approuvé. Une copie du cadre de référence approuvé après modification est disponible sur le site Web du projet : www.CRRRC.ca.

Les membres du public, les organismes et autres personnes intéressées sont invités à participer activement à la plani- fication de cet engagement en se présentant aux rencontres de consultation ou en communiquant directement avec le personnel pour leur faire part de renseignements, de commentaires ou de questions.

La cinquième journée portes ouvertes présentera le concept d’aménagement du site privilégié; l’évaluation des effets environnementaux associés au projet, ensemble avec les mesures d’atténuation proposées, les mesures de contrôle et de contingence; les résultats de l’évaluation du traitement des lixiviats, la route de transport et de l’évaluation des impacts cumulatifs; un aperçu de l’ensemble de la documentation proposée sur l’EE et la LPE et un survol du calen- drier proposé pour les soumissions et le processus de prise de décisions du ministère. Les participants à cette journée portes ouvertes seront avisés des intentions concernant la distribution de l’EE préliminaire aux fins d’examen;

Cinquième journée portes ouvertes

Le jeudi 5 décembre 2013 De 16 h à 21 h

Centre communautaire de Carlsbad Springs 6020, chemin Piperville (Eighth Line), Ottawa

La participation publique des résidents locaux et d’autres parties intéressées représente un volet important du processus d’évaluation environnementale. Nous vous invitons non seulement à participer à cette rencontre, mais aussi à nous faire part de vos commentaires et à vous inscrire à notre liste de diffusion en passant par le site Web du projet, www.CRRRC.ca, par la poste ou par télécopieur à l’adresse et au numéro qui figurent ci-dessous.

M. Hubert Bourque, Directeur de projet Taggart Miller Environmental Services 225, rue Metcalfe, bureau 708

Ottawa (Ontario) K2P 1P9 Téléphone : 613 454-5580 Télécopieur : 613 454-5581 Courriel : hjbourque@crrrc.ca

Votre participation est sollicitée et appréciée.

Aux termes de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et de la Loi sur les évaluations environnementales , sauf indication contraire dans la soumission, tous les renseignements personnels tels que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’emplacement de la propriété qui sont inclus dans une soumission feront partie des dossiers publics relatifs à cette question et seront communiqués à quiconque sur demande.

Made with FlippingBook - Online magazine maker