SenSafe ® Bandelettes de test à l’iode
Dental Water Management
Relevés du taux ppm d'iode et impact sur les produits de traitement DUWL iodés • Il est recommandé de vérifier le niveau d’iode à 11 mois, ou à l’approche de 240L d’eau, pour s’assurer que le taux d’iode n’est pas descendu en dessous de 0,5 ppm - en particulier si vous avez un cabinet très fréquenté. • Si le taux d'iode en parties par million (ppm) est inférieur à 0,5, remplacez votre produit de traitement. • Si le taux ppm est égal ou supérieur à 0,5, continuez à l'utiliser normalement pendant une autre semaine, puis vérifiez à nouveau les niveaux.
REMARQUE : • Ces bandelettes de test ne doivent servir qu'à établir le niveau d’iode présent dans les circuits d'eau à usage dentaire (DUWL) mais ne peuvent pas servir à mesurer la présence de d'unités de formation de colonie (CFU).
Erreurs fréquentes : • Une absence de rinçage du circuit peut donner un faux négatif (taux d'iode inférieur à 0,5 ppm). • En pulvérisant de l'eau directement dans le gobelet sans l'incliner, l'iode peut se dissiper, ce qui entraîne un faux négatif (taux d'iode inférieur à 0,5 ppm). • En faisant correspondre la couleur sur l'arrière de la bande de test au lieu de la fenêtre peut vous donner une correspondance de couleur peu claire. • Si vous ne refermez pas le flacon, les bandelettes de test perdront de leur précision avec le temps.
Voici la face arrière de la bandelette. Ne faites pas correspondre la couleur sur cette face.
Voici la face avant de la bandelette. Notez que la fenêtre est visible. Il s’agit de la face correcte pour faire correspondre la couleur.
SenSafe ® Bandelettes de test à l’iode
Dental Water Management
Procédure avec les Bandelettes de test 1. Effectuez un rinçage de deux minutes sur tous les circuits d'eau à usage dentaire. 2. Retirez l'embout de la seringue à air et à eau. 3. Retirez une bandelette de test du flacon et refermez le flacon pour préserver la fraîcheur des autres bandelettes de test. 4. Prélevez un échantillon d'eau de 20 ml en inclinant le gobelet (un gobelet dentaire en plastique peut convenir) et en laissant l'eau s'écouler de façon continue sur le côté intérieur du gobelet pour éviter les turbulences de l'eau. 5. Suivez la Méthode A indiquée sur le flacon des bandelettes de test : a P longez une bandelette de test pendant 10 secondes dans l'échantillon d'eau en effectuant un mouvement constant et doux de va-et-vient. b Sortez la bandelette de l’eau et attendez 30 secondes. c Faites correspondre la couleur apparaissant dans la petite fenêtre de la bandelette de test avec le nuancier de la méthode A associé, avec des taux ppm allant de 0,0 ppm - 5,0 ppm.. Pour mieux faire correspondre les couleurs, pliez la bande trempée en deux, de sorte que le côté fenêtre de la bandelette soit tourné vers l'extérieur (voir image ci-dessous).
CORRECT :
SERINGUE D’AIR ET D’EAU AVEC EMBOUT DE SERINGUE RETIRÉ
GOBELET INCLINÉ
LAISSEZ L’EAU S’ÉCOULER À L’INTÉRIEUR DU GOBELET
INCORRECT :
NE PAS PULVÉRISER L’EAU DE L’ÉCHANTILLON DANS UN GOBELET À LA VERTICALE
RETIREZ L’EMBOUT DE SERINGUE À AIR OU À EAU
Bandelette non-pliée
Bandelette pliée avec la fenêtre tournée vers l’extérieur
En savoir plus sur le site HuFriedyGroup.eu/fr
Hu-Friedy Mfg. Co., LLC. • Siège social européen • Lyoner Str. 9 • 60528 Frankfurt am Main, Allemagne • HuFriedyGroup.eu Tous les autres noms de sociétés et de produits sont des marques commerciales de Hu-Friedy Mfg. Co., LLC., ses sociétés affiliées ou apparentées, sauf indication contraire. ©2024 Hu-Friedy Mfg. Co., LLC. Tous droits réservés. HFL-730FR/0524 Numéro de téléphone gratuit : 00800 48 37 43 39 | Fax gratuit : 00800 48 37 43 40 E-mail : info@hu-friedy.eu | Site Web : HuFriedyGroup.eu HuFriedyGroupEurope
Page 1 Page 2Made with FlippingBook Annual report