Vision_2013_11_14

 gŏđŏ

editionap.ca

Jean-Marc Lalonde propose de louer l’aréna

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

ROCKLAND | L’ancien député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, Jean-Marc Lalonde, souhaite louer l’aréna qui porte son nom à Rockland. M. Lalonde a récemment fait parvenir une lettre à la Cité de Clarence-Rockland afin de manifester son intérêt dans la location re- nouvelable d’une durée de deux ans. Voilà maintenant deux ans qu’il n’y a pas de patinoire à l’aréna Jean-Marc Lalonde. La municipalité avait décidé de ne pas rou- vrir cette glace puisqu’elle offrait déjà trois patinoires, dont deux à l’aréna de Clarence- Rockland et une à l’aréna de Clarence Creek.

Photos archives

«Je crois fermement au maintien des ac- tivités à l’aréna Jean-Marc Lalonde pour la communauté de Clarence-Rockland», a pré- cisé M. Lalonde dans sa lettre. Le but serait dès lors de réinstaurer une patinoire dans l’aréna. L’intention de M. Lalonde serait de louer l’aréna au coût an- nuel de 5000 dollars, du 1er août 2014 au 31 juillet 2016. La municipalité serait responsable des coûts d’entretien et des dépenses en im- mobilisation. La location devrait également comprendre la surfaceuse. «L’emplacement de l’aréna Jean-Marc Lalonde est favorable pour les écoles et ser- vices de garde de Rockland, permettant à

près de 3000 enfants d’y accéder.»

la gestion de l’aréna. En date du 7 novem- bre, aucune proposition n’avait été reçue par la municipalité, a précisé Mme Lefaivre. «Ils (Cadets de l’air) doivent soumettre une proposition d’ici la fin novembre pour que les services communautaires puissent fournir un rapport au conseil en décembre.» Pour ce qui est de la proposition de Jean- Marc Lalonde: «[…] je l’ai mise en filière pour l’instant parce qu’en ce moment, le seul groupe qui a déposé un avis d’intérêt, au printemps passé quand on a fait un ap- pel d’offres, ce sont les Cadets de l’air. Donc, pour l’instant, le seul document qui est of- ficiel, c’est le document qu’on a reçu des Cadets de l’air.»

Une proposition sur le tard La proposition de Jean-Marc Lalonde pourrait bien être mise de côté puisque l’expression d’intérêt devait être reçue plus tôt. «[…]la date était quand même échouée, a précisé Thérèse Lefaivre, direc- trice des services communautaires. C’était au printemps que les gens devaient nous soumettre leur avis d’intérêt.» De fait, le seul avis d’intérêt reçu est celui de l’Escadron 832 Twillick Clarence-Rock- land des Cadets de l’aviation. Les personnes ou groupes intéressés devaient également soumettre une proposition détaillée pour

Jean-Marc Lalonde

* En salle à manger 7 95 Forfait Vol - au - Vent Chicken King à la Dining room only Meal Deal

à volonté

All-you-can-drink

En spectacle/Show Bruno Pelletier

Offre d’une durée limitée. Limited time offer.

Billets/Tickets 613 446 6411

123, adresse, VILLE 9071 County Road 17, ROCKLAND, ON

Présentationsuggérée.*Taxesensus.Valable jusqu’au8décembre2013ensalleàmangerdesSt-HubertExpressparticipantsseulement.®/MDCoca-ColaLtée.,utilisée sous licence. © Marque de commerce de St-Hubert S.E.C., employée sous licence. Tous droits réservés. / Suggested serving. *Taxes extra. Valid until December 8th, 2013atparticipatingSt-HubertExpressdining roomsonly.™Coca-ColaLtd.,usedunder license. ©TrademarkofSt-HubertL.P.,usedunder license.All rights reserved.

www.voeuxprwishes.ca

G180473_TS

Made with FlippingBook Online newsletter