Manuel d’entretien et de sécurité Oregon, MMANUAL-FR AB

Entretien du pignon d’entraînement

5. ▲ ■ La tension de la chaîne est particulièrement importante lorsque la scie est couchée lors de l’abattage. Une chaîne (et pignon à bague si utilisé) lâche glissera vers le bas en dehors de son alignement avec le guide-chaîne. Une tension insuffisante de la chaîne est la principale cause de problèmes au niveau du pignon d’entraînement.

Remarque : Si votre tronçonneuse est équipée d’un frein de chaîne de scie, vérifiez le fonctionnement du frein de chaîne selon les instructions du manuel d’utilisation de votre tronçonneuse. Assurez-vous que la bande de frein passant autour de la jupe d’embrayage n’est pas trop serrée, ce qui peut conduire à une surchauffe et à une défaillance du tambour d’embrayage.

6. ● Retirez toute accumulation de sève ou de débris au niveau du moyeu cannelé de manière à ce que le pignon d’entraînement puisse flotter librement.

7. ◆ Ne montez pas une vieille chaîne sur un nouveau pignon d’entraînement, ni une nouvelle chaîne sur un vieux pignon d’entraînement*. Utilisez deux nouvelles chaînes en rotation avec chaque nouveau pignon d’entraînement, de manière à ce que l’ensemble puisse s’user de manière uniforme. Remplacez le pignon d’entraînement toutes les deux chaînes, ou plus tôt.

=

BAGUE   OU   ÉTOILE

8. ◆ Appliquez de la graisse propre à base de lithium sur les roulements du tambour d’embrayage chaque fois que le pignon d’entraînement est retiré.

Manuel de sécurité et de maintenance

145

Made with FlippingBook Online newsletter